Quand Je Vous Dis Que Psa C'est De La M...
dans mon ancienne A4 (1ère génération) j'avais réussi à mettre une fois 65 litres dans un réservoir de 62 litres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
le pire c'est que j'ai roulé avec l'ODB marquant "0 km d'autonomie" pendant au moins 30 bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

j'étais quand même content d'arriver à la station car j'avais pas de bidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Domage que ce soit ancien et que G déjà renvoyé le relevé Total...

Mais j'arrive à lui mettre régulièrement plus de 70 litres dans le gosier (en même temps il m'arrive de faire + de 100km après que le voyant soit allumé)
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Si un unisson se forme quant à la possibilité de mettre plus de carburant que la capacité théorique du réservoir, c'est peut-etre du à la conception de ces réservoirs qui doit présenter une petite cavité supplémentaire quelque part, pour absorber les trop pleins ou les surpressions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Perso, j'arrete de verser dès le premier clic du pistolet, meme s'il est possible d'en rajouter encore.

N'empeche que rouler jusqu'à la limite de la panne sèche, au risque de désamorcer la pompe, ce n'est jamais très raisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772309:date=19.05.2006 à 09:43:name=icare)-->CITATION(icare @ 19.05.2006 à 09:43) [snapback]2130772309[/snapback]<!--quotec-->
N'empeche que rouler jusqu'à la limite de la panne sèche, au risque de désamorcer la pompe, ce n'est jamais très raisonnable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah ça sera l'occasion de bouziller les injecteurs et une raions supplémenttaire de crier haut et fort que le HDI c'est de la mairde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772321:date=19.05.2006 à 10:00:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 19.05.2006 à 10:00) [snapback]2130772321[/snapback]<!--quotec-->
Bah ça sera l'occasion de bouziller les injecteurs et une raions supplémenttaire de crier haut et fort que le HDI c'est de la mairde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Dommage pour lui, mais le HDI doit visiblement encore tourner avec des bulles d'air comme combustible, vu les 80 litrons qu'il arrive à remettre dans le chameau (l'auto, hein)

Les mauvaises herbes, c'est drolement vivace il parait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772321:date=19.05.2006 à 10:00:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 19.05.2006 à 10:00) [snapback]2130772321[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130772309:date=19.05.2006 à 09:43:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 19.05.2006 à 09:43) [snapback]2130772309[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Dejà reussi à mettre 40.5l dans une AX dont le reservoir faisait 36l... Devait rester le fond d'un verre...

Quant à la tenue de route, si il y a bien UN truc qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est bien ça... Et pour ce qui est des perfs, dire que ça n'avance pas au dessus de 90, c'est:

- etre habitué à avoir 150 voire 200 ch ou plus et ne pas avoir l'intelligence de voir que 110 ch ne peuvent pas donner les memes resultats

- faire d'une mauvaise foi certaine

- ne jamais avoir conduit un vrai veau

Ma 307 HDI 110 est loin d'etre une bombe et en conduite active, elle me fait autant vibrer que la perpspective d'une nuit avec Yvette Horner mais meme en 5e, il y a moyen de TRES vite et facilement faire exploser son permis depuis 90... Par ailleurs, il faut se mefier des impressions. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs voitures dont les sensations etaient tres differentes en face à face direct et le moins qu'on puisse dire c'est que malgré une ENOOOOOORME difference d'une seconde aux 1000m DA, l'ecart etait plutot ridicule. Les sensations, c'est une chose, la realité une autre....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Cher ami,

j'ai parcouru 220 000 km en tdi 110(tolédo, pas ibiza; je dis ca pour le poids), plus 50 000 en tdi 90. Les 110 marche autrement mieux en vag qu'en psa.
Mes parents ont respectivement TDI 110 et 90, donc il m'arrive encore de roule avec une toledo (mod 04) en 110. A 140, ca repart (pas comme un 150 ou 200 mais là, c'est logique).
Ce que j'ai pu essayer en psa (hdi 110 2.0) ne procurait pas du tout les memes perf (mais je conçois fort bien que cela suffise....), et celle de mc fly est réellement particulirement molle (doit y avoir un soucis quand meme sur son auto car ca me rappelait la 1.4 75 cv de madame ou un tdi 90 en petite forme).
Par ailleurs et comme je l'ai déjà écrit, j'ai autant d'intérets chez psa que VAG. ALors, que les une marchent mieux que les autres, j'e ai rien à f... à titre perso. Je n'ai pas les moyens de me payer autre chose mais les une ou les autres ne me font pas rêver mais j'en ai besoin. Cela faisait des mois (voir année) que je n'était pas venu sur ce forum et rien n'a changé. 2 clans= PSA c'est de la M... d'un coté, VAG c'est de la m..., vive les francaises de l'autre...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Je ne fais parti d'aucun clan mais:

- la puissance des modeles VAG est largement sujette à caution (cf les perfs de la toute recente golf GT qui tombne des temps de GTI de 200 ch, les TDI 150@175, les TDI 110@125 etc...)

- les impressions sont trompeuses. J'ai pas plus tard que la semaine derniere testé une 307 HDI 110 (la mienne) face à une 207 HDI 110 (conduite par mon frangin). En ressenti, la 207 marche mieux et sensiblement. Par ailleurs, les perfs mesurées laissent voir un ecart d'envion 1s aux 1000m DA, un ecart qui ferait se pignoler tout bon firumiste auto. Au final, on a vu quoi ? 2 autos qui dans le meilleur des cas se collent une longueur d'avance (à l'avantage de la 207) sans qu'on arrive vraiment à savoir si c'est le temps de reaction ou la puissance qui fait la difference). Une fois le lancement donné, l'ecart se stabilise de maniere assez impressionante.

Une demi auto sur un 80-150 en 5e, c'est beaucoup ? A mes yeux, c'est derisoire. C'est tres certainement pareil avec des TDI de puissance (réellement) equivalente. J'ai conduit une Octavia 105 et elle m'a donné bien plus de sensations que mon HDI 110 (en contrepartie, c'est bien bien diesel). Soit elle est en fait plus puissante, soit tout n'est que sensations et la 307 s'accrocherait gentiment à coté en cas de "course".

Des exemples comme ça, j'en ai plusieurs:

- 106 1.1 serie 1 qui donne l'impression de marcher plus fort qu'une 107 alors que ça se tient dans un mouchoir

- 406 V6 190 break qui donne l'impression d'etre bien plus mechante qu'une 323i alors qu'elles restent portiere contre portiere....

Bref, on peut aimer ces sensations et finalement, je prefere des perfs moindres avec des sensations que l'inverse mais restons objectifs, à 90 une 307 ou 406 HDI 110 reprend TRES correctement.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772444:date=19.05.2006 à 12:02:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.05.2006 à 12:02) [snapback]2130772444[/snapback]<!--quotec-->
Je ne fais parti d'aucun clan mais:

- la puissance des modeles VAG est largement sujette à caution (cf les perfs de la toute recente golf GT qui tombne des temps de GTI de 200 ch, les TDI 150@175, les TDI 110@125 etc...)

- les impressions sont trompeuses. J'ai pas plus tard que la semaine derniere testé une 307 HDI 110 (la mienne) face à une 207 HDI 110 (conduite par mon frangin). En ressenti, la 207 marche mieux et sensiblement. Par ailleurs, les perfs mesurées laissent voir un ecart d'envion 1s aux 1000m DA, un ecart qui ferait se pignoler tout bon firumiste auto. Au final, on a vu quoi ? 2 autos qui dans le meilleur des cas se collent une longueur d'avance (à l'avantage de la 207) sans qu'on arrive vraiment à savoir si c'est le temps de reaction ou la puissance qui fait la difference). Une fois le lancement donné, l'ecart se stabilise de maniere assez impressionante.

Une demi auto sur un 80-150 en 5e, c'est beaucoup ? A mes yeux, c'est derisoire. C'est tres certainement pareil avec des TDI de puissance (réellement) equivalente. J'ai conduit une Octavia 105 et elle m'a donné bien plus de sensations que mon HDI 110 (en contrepartie, c'est bien bien diesel). Soit elle est en fait plus puissante, soit tout n'est que sensations et la 307 s'accrocherait gentiment à coté en cas de "course".

Des exemples comme ça, j'en ai plusieurs:

- 106 1.1 serie 1 qui donne l'impression de marcher plus fort qu'une 107 alors que ça se tient dans un mouchoir

- 406 V6 190 break qui donne l'impression d'etre bien plus mechante qu'une 323i alors qu'elles restent portiere contre portiere....

Bref, on peut aimer ces sensations et finalement, je prefere des perfs moindres avec des sensations que l'inverse mais restons objectifs, à 90 une 307 ou 406 HDI 110 reprend TRES correctement.
tout a fait d'accord. Mais je n'évoquais pas du ressenti mais une vitesse atteinte sur une route connue (ex sortie à 50 d'une ville puis passeage devant un repère).
Les VAG sont plus puissantes qu'annocée, et ce, à priori, depuis la 1ère golf GTI. LEs HDI 110 à une époque faisaient 102/105, pour 115/117 une VAG annoncée à 110. Ca peut effectivement expliquer.
J'adhère à ton raisonnement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772444:date=19.05.2006 à 12:02:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.05.2006 à 12:02) [snapback]2130772444[/snapback]<!--quotec-->

- les impressions sont trompeuses. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ceci étant confirmé par exemple par cette annonce http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=45088

où le vendeur est persuadé que le bouton SportSwitch lui amène 25% de puissance en plus, alors qu'à priori, il ne fait que modifier la réponse de l'accelerateur
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772384:date=19.05.2006 à 11:05:name=LM3)-->CITATION(LM3 @ 19.05.2006 à 11:05) [snapback]2130772384[/snapback]<!--quotec-->
Cela faisait des mois (voir année) que je n'était pas venu sur ce forum et rien n'a changé. 2 clans= PSA c'est de la M... d'un coté, VAG c'est de la m..., vive les francaises de l'autre...

D'accord sur ce forum il y a 1) pro-PSA/anti VAG et 2) des pro VAG/anti PSA dont le manque d'objectivité fait peur. Mais ils restent très minoritaires et la plupart des forumistes apprécient les autos pour leur qualités respectives et non pas pour leur marque, tout ça en fonction des expériences qu'ils ont eues avec ou de leur préférences...

Ce que la plupart reproche ici à McFly c'est de plutôt faire partie du groupe 2 : le titre de son topic suffit à le classer sans aucune hésitation...

J'ai eu des emmerdes avec une renault... jamais je ne dirais que renault c'est de la merde. Je conclue plutôt que MA laguna était une merde niveau fiabilité (comme bcp de laguna pre-2003).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=2130772562:date=19.05.2006 à 14:47:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 19.05.2006 à 14:47) [snapback]2130772562[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130772384:date=19.05.2006 à 11:05:name=LM3)--><div class='quotetop'>CITATION(LM3 @ 19.05.2006 à 11:05) [snapback]2130772384[/snapback]<!--quotec-->
Cela faisait des mois (voir année) que je n'était pas venu sur ce forum et rien n'a changé. 2 clans= PSA c'est de la M... d'un coté, VAG c'est de la m..., vive les francaises de l'autre...

D'accord sur ce forum il y a 1) pro-PSA/anti VAG et 2) des pro VAG/anti PSA dont le manque d'objectivité fait peur. Mais ils restent très minoritaires et la plupart des forumistes apprécient les autos pour leur qualités respectives et non pas pour leur marque, tout ça en fonction des expériences qu'ils ont eues avec ou de leur préférences...

Ce que la plupart reproche ici à McFly c'est de plutôt faire partie du groupe 2 : le titre de son topic suffit à le classer sans aucune hésitation...

J'ai eu des emmerdes avec une renault... jamais je ne dirais que renault c'est de la merde. Je conclue plutôt que MA laguna était une merde niveau fiabilité (comme bcp de laguna pre-2003).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi qui le connais fort bien, il est vrais qu'il est particulièrement emm.. avec sa 406, et qu'autour de lui, c'est guère mieux.
A titre perso, je fréquente par mon boulot une cinquantaine de commerciaux. Beaucoup de hdi'stes sont fort ennuyés avec leurs auto, et ce avant 10 000 km, peu de tdi'stes le sont. Simple échantillon. Le soucis est que ce constat revient souvent (trop). Certes des soucis existe chez VAG (débimètre par ex, le turbo c'est chez tout le monde), mais même ma compagne qui travaille avec les marques françaises, constate qu'il sont ennuyé avec. Leurs voitures de service sont entre autre de hdi (picasso et 406), elle reconnait elle meme (alors qu'elle vénère peugeot) qu'elle n'ose pas doubler avec par manque de puissance. Curieux pour quelqu'un qui roule avec une leon 75 (qu'elle ne trouve pas forcément performante mais qui ne fait que 75cv).
Pour ma part, je fais un constat de ce que j'observe autour de moi, et je ne suis pas spécialement satisfait du résultat. Celà ne nous empechera peut etre pas de prendre une 307 cc pour madame car c'est cela qu'elle préfère.
Répondre
Sauf le respect du à Madame, elle ne doit pas avoir roulé des masses sur route pour ne pas savoir doubler avec un HDI meme 70. Ayant double un petit paquet de fois avec un sacré mustang à savoir une AX 10 RE, un Picasso HDI est qd meme bien plus facile à ce niveau.

Pour ce qui est des problemes, je pourrais parler de la Golf de mon frangin qui semble en plus vouloir imiter la 406 de McFly. Les pannes sont etrangement ressemblantes. Derniere en date, la jauge qui passé le dernier tiers raconte nimporte quoi. resultat, pannes seches à repetition...

Répondre
Non pas trop effectivement. Pas plus de 200 000 km en 10 ans, y compris en 205 style...
Elle a juste dit que ca avancait pas et que ca faisait du bruit. Ils sont peut etre rincés.
Sinon, j'ai aussi roulé en AX et j'adorais cette auto légère (franchement !). J'avais une 1.4. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai roulé quelque jour en Leon SDI. Là, c'est un vrais vaux de chez vaux.
Pour finir, tant que je n'aurai pas essayer un hdi qui va bien, je ne vois pas pourquoi je dirai le contraire. Question fiabilité, je n'ai pas d'expérience personnelle mais un bon paquet autour de moi (belle famille, collègues, clients, commerciaux). Mais très sincèrement, je ne suis pas directement concerné et je souhaite très fort que tout le monde soit content de son auto.
Répondre

Atteindre :