05-20-2026, 03:35 PM
Oui je trouve ça dingue, et les dépôts sauvages se multiplient.
|
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
|
05-20-2026, 03:35 PM
Oui je trouve ça dingue, et les dépôts sauvages se multiplient.
05-20-2026, 03:51 PM
(05-20-2026, 10:32 AM)Onken a écrit :(05-20-2026, 09:56 AM)Pamelise a écrit :(05-19-2026, 03:05 PM)Steph a écrit : Paris veut combattre les voitures et les motos, l'équipe municipale va amplifier ses actions : Non, il n'y a pas eu besoin : comme il n'y a plus moyen de stationner à proximité des chantiers, les pros (artisans, électriciens, plombiers, etc...) ne veulent même plus intervenir sur Bruxelles. Certains, le font en ayant adapté des ... vélos-cargos ![]() J'ai un pote d'enfance qui a repris le commerce de ses parents créé par ses grands parents. Il est propriétaire de tout l'immeuble, super bien situé, avec un parking privé (sauf que le Good Move a fait placer des blocs de béton avant et après chez lui rendant sont immeuble inaccessible en voiture ) et au lieu de pouvoir espérer lever le pied à son âge bah ... il n'a plus de client, son business vivote grâce à internet, et son immeuble a été dévalorisé en quelques années Ville de merde ... capitale de l'Europe de mes c*** Y a plus que le bobos, les expats (désolé PàL) et les néo-bruxellois (les barbus qui sont très occupés le vendredi matin mais très dispos le reste du temps) pour y vivre.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
05-20-2026, 05:41 PM
(05-20-2026, 09:56 AM)Pamelise a écrit : Résultats : Pour le coup c'est une réussite puisque c'est l'objectif. (05-20-2026, 09:56 AM)Pamelise a écrit : - les entreprises quittent la capitale pour s'installer en périphérie Avaient-elles réellement attendu cette contrainte sur la circulation ? Et est-ce réellement un problème ? (05-20-2026, 09:56 AM)Pamelise a écrit : - les quartiers anciennement commerçants ne sont plus occupés que par des kébabs et autre restauration rapide Dans mon coin les kebabs n'ont pas attendu les contraintes de circulation pour proliférer, je pense que les causes sont à aller chercher ailleurs (nécessité de blanchissement pour les uns, émergence d'un âge d'or pour la junk food pour les autres). En attendant, dans toutes les métropoles mondiales qui ont contraint la circulation en centre-ville, le commerce local a progressé. C'est largement documenté, y compris par des instituts apolitiques et indépendants. (05-20-2026, 09:56 AM)Pamelise a écrit : - les commerces "historiques" (HORECA notamment) ferment les uns après les autres Dans mon coin les commerces n'ont pas attendu les contraintes sur la circulation pour fermer. Ce qui les a tué, c'est l'extension ininterrompue des zones commerciales périphériques et l'émergence des pure-players (plus récemment de Shein et consorts). (05-20-2026, 09:56 AM)Pamelise a écrit : Mais les écolos sont ravis : la pollution à diminué ... de 0,000000.... % A Paris, les effets directs sur la réduction en volume de la circulation et la baisse des émissions associée sont, là encore, largement documentés. Mais je partage la question de savoir si améliorer l'air respiré par des CSP+ en centre Paris vaut le surplus de pollution reportée sur les zones d'habitat populaire de la Petite Couronne.
Je ne comprends pas trop le sens de tes réponses ... mais je peux reconnaître que je soit très con.
En gros, Bruxelles est devenue une ville où il devient difficile de circuler, où le commerce chute, une sorte de ghetto où l'on ne se rend plus pour y flâner ou faire du shopping, comme les entreprises la quitte, la ville devient de plus en plus un dortoir. Mais si c'est une évolution normale, OK je m'incline. En plus, je m'en bat les steaks : j'habite à la campagne à 20 km de Bxl et rien ne m'oblige à y mettre les roues
05-20-2026, 11:41 PM
(05-20-2026, 11:05 PM)Pamelise a écrit : une sorte de ghetto où l'on ne se rend plus pour y flâner ou faire du shopping, comme les entreprises la quitte L'objectif du maire est de rendre la ville agréable d'abord pour ses administrés plutôt que pour les mecs qui s'y rendent flâner ou faire du shopping. Alors bon, c'est toujours un compromis, les administrés sont bien contents d'avoir un job et des commerces à proximité mais bon, tu vois l'idée.
05-20-2026, 11:45 PM
(05-20-2026, 11:41 PM)Martini a écrit :(05-20-2026, 11:05 PM)Pamelise a écrit : une sorte de ghetto où l'on ne se rend plus pour y flâner ou faire du shopping, comme les entreprises la quitte Oui, tu as tout à fait raison. C'est une évolution normale. C'est moi qui vieilli ... mal.
05-21-2026, 07:19 AM
05-21-2026, 07:57 AM
on va traduire en mode bourrin : la capitale n'est pas la fille de joie des banlieusards CSP++ qui ne veulent pas prendre les transports en commun. c'est plus clair ?
05-21-2026, 11:00 AM
Citation :Les Safari Windows J'ai toujours appelé ça "alpine windows"... ![]() Les riches (ou pas) en Defender (le vrai) sont simplement des personnes de bon gout.
05-22-2026, 08:00 PM
Suppression des ZFE censurée
https://www.lemonde.fr/planete/article/2..._3244.html
05-23-2026, 10:49 AM
C'est magnifique oui, rien ne sert de voter, au final ils font ce qu'ils veulent.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
05-23-2026, 10:57 AM
Ca va tout à fait dans ce sens...
Lecornu "Il faut arrêter d'emmerder les Français" https://x.com/franceinfo/status/2057500198461431920 ils nous prennent vraiment pour des cons ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
05-23-2026, 03:05 PM
05-23-2026, 03:27 PM
'Lut,
(05-23-2026, 03:05 PM)Tib a écrit : Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils se contentent simplement de faire respecter les règles qu'on s'est fixé ensemble... En effet. Heureusement que l'on a encore une instance de contrôle, indépendante d'un exécutif qui outrepasse ses prérogatives et d'un législatif défaillant, qui veille à ce qu'un texte mal ficelé ne puisse se voir adopté. Il y a déjà du souci à se faire avec les évolutions des 30 dernières années sans faciliter le travail de sape des fondements législatifs du pays... Éric aka Alf |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|