Tesla Model 3
Je découvre en effet que le régul adaptatif était dispo sur E38 en toute fin de cycle, je pensais qu'il était arrivé avec la E65. BMW a du se sentir obligé de répondre à Mercedes en urgence sans attendre la nouvelle gen.

Après les réguls adaptatifs modernes fonctionnent mieux quand même (en tout cas sur ma Lucid), c'est plus souple, ça va jusqu'à l’arrêt complet, etc.
Répondre
(06-05-2026, 03:45 PM)Neubauten a écrit : Je découvre en effet que le régul adaptatif était dispo sur E38 en toute fin de cycle, je pensais qu'il était arrivé avec la E65.

Moi aussi, j'ai découvert ça récemment.

(06-05-2026, 03:45 PM)Neubauten a écrit : Après les réguls adaptatifs modernes fonctionnent mieux quand même (en tout cas sur ma Lucid), c'est plus souple, ça va jusqu'à l’arrêt complet, etc.

Pas systématiquement : celui de la BM est mieux (plus doux, plus prévisible, se déconnecte jamais) que celui de la Lexus, mais c'est vrai qu'il faut attendre la génération suivante apparue sur E60 pour qu'il aille jusqu'à l'arrêt complet. Je l'ai reprogrammé pour qu'il descende à 20 km/h au lieu de 30, cela dit, et c'est très utilisable en ville. D'ailleurs, sur la Lexus, on peut le désactiver pour passer sur le régulateur con alors sur c'est pas possible sur la vieille tellement ça marche bien.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Un guide d'achat complet pour qui cherche une TM3 ( n'est-ce pas @Tib Coucou ):
https://www.automobile-sportive.com/guid...casion.php
[-] The following 1 user Likes Vince's post:
  • Tib
Répondre
Très bien fait, comme habituellement sur ce site.

Je suis en accord avec tous les points, justement je ne renouvelle pas la mienne parce que ça me dérange de redonner du pognon à Musk mais aussi à cause de la disparition des comodos (ce n'est pas le cligno de 4L qui vient d'être rajouté, qui remplit toutes les fonctions des 2 comodos de la 1ere version) et de la régression de l'AP (plus de choix possible en roulant entre régulateur adaptatif simple et AP) qui s'est par contre accompagné des alertes de survitesse obligatoires et de quelques "dong" supplémentaires et inutiles.

Sur le fond ça reste un meilleur VE que l'ensemble de ses concurrents Allemandes.

A noter le vieillissement surprenant de la batterie LFP fournie par CATL en 2022 (E6LR) pour les Model3 Propulsion, qui après 4 ans / 100 000 km affiche une perte de 5,9% ! (affichage actuel : 413 km en fin de charge)
Répondre
(07-24-2026, 11:10 AM)Steph a écrit : A noter le vieillissement surprenant de la batterie LFP fournie par CATL en 2022 (E6LR) pour les Model3 Propulsion, qui après 4 ans / 100 000 km affiche une perte de 5,9% ! (affichage actuel : 413 km en fin de charge)

Juste pour être sûr de bien comprendre : tu trouves que c'est beaucoup, c'est bien ça ?
Répondre
[Image: 8021ef878d5f8c7ce1c4350a096ce136.jpg]
[-] The following 1 user Likes B'o's post:
  • BlackLoki
Répondre
https://www.spoticar.fr/voitures-occasio...lified-bol

Une belle occaz sur la papier, trop tard pour moi Smile.
Répondre
La marge s'écroule, mais les ventes restent à un niveau élevé :

[Image: 11963_686b8b8f.webp]
Répondre
La file de 36 km prend en compte la distance de sécurité maintenue par l'Autopilot ?

Ph34r
Répondre
7738 bagnoles d'un coup...  Huh

Là on est dans sur une autre planète logistique.
Répondre
Le potentiel incendiaire est supérieur au département de la Gironde je pense.

Ph34r
Répondre
(07-31-2026, 11:46 AM)Tib a écrit : La file de 36 km prend en compte la distance de sécurité maintenue par l'Autopilot ?

Ph34r

non c'est calculé sur l'A6 un 1er août à l'entrée d'une station service - recharge...  Ph34r
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(07-31-2026, 11:53 AM)Steph a écrit : 7738 bagnoles d'un coup...  Huh

Là on est dans sur une autre planète logistique.

Connaissant leurs méthodes, ils vont même pas les décharger : ils vont donner rendez-vous aux clients sur le cargo et démerdez-vous pour ramener la bagnole sur la terre ferme
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :