Choix moto duo long trajet
Je mettais l'optimate sur la BM et la ducati, sauf que je viens de me rendre compte qu'en mettant sur la prise accessoire de la BM ça ne charge pas forcément.
J'essai de comprendre pourquoi la nouvelle batterie s'est déchargée immédiatement le temps de prendre un sandwich chez PAUL...

Ca va finir en KTM 1290 SD GT...
Répondre
Et la, seule la batterie ne te causera pas (trop) de soucis  Ph34r
 Ou du moins ça sera le soucis le plus facile a solutionner
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
[-] The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • lsp_sebboss
Répondre
(06-10-2026, 01:32 PM)lsp_sebboss a écrit : Je mettais l'optimate sur la BM et la ducati, sauf que je viens de me rendre compte qu'en mettant sur la prise accessoire de la BM ça ne charge pas forcément.
J'essai de comprendre pourquoi la nouvelle batterie s'est déchargée immédiatement le temps de prendre un sandwich chez PAUL...

Ca va finir en KTM 1290 SD GT...

Je met l'Optimate sur la prise CanBus d'origine sur le côte de la R9T.
Attention qu'il faut un Optimate CanBus sans quoi ça ne charge pas sur une BM.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
Ouais j'ai le Optimate 4.
Je charge via l'OBD sur la Ducati mais sur la BM la prise obd est derrière le cache batterie, normalement on peut charger via la prise accessoire mais visiblement faut mettre le contact pour que la prise reste en fonction même si le contact est coupé.
Je me demande comment j'ai chargé (ou pas) les autres fois. Voyons

N'ayant rien trouvé je pars sur le fait que la batterie neuve était défectueuse.
Démarrage toujours niquel avec le booster, mais il est beaucoup plus puissant que la batterie.
Répondre
Pour info j'ai laissé 4 mois sans charge cet hiver le mono Ducati et la Kawa 1000 ZH2 toutes deux en batterie lithium.
Démarrage instantanée comme si elles avaient roulé la veille, ce n'est pas compliqué de faire des motos qui ne se déchargent pas.
Répondre
4 mois sans tourner, je ne te félicite pas... :p
Répondre
(06-12-2026, 10:10 AM)lsp_sebboss a écrit : Ouais j'ai le Optimate 4.

C'est bien un Optimate 4 pour CanBus ?
Je le branche sur la prise "allume-cigare" CanBus sur le flan de la BM.

Voici la boite de Optimate 4 CanBus

La référence du modèle est TM350

Alors que l'Optimate 4 normal est le modèle TM340

"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
@Pamelise j'ai le 340 mais tu peux le passer en can bus.
D'ailleurs je vais vérifier qu'il soit encore dans ce mode.

Répondre
On voit même le mode can bus sur ta dernière photo.
J' pense que la différence c'est que tu as les câbles compatible avec le boîtier alors que moi je les ai acheté à part.
[-] The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • Pamelise
Répondre

Atteindre :