Série 3 Touring (E91)
quels sont les sites occas' allemand le plus connus? simple curiosité perso.
Coureur de terrasses...
Répondre
autolux.eu est assez connu Smile
Répondre
http://www.mobile.de est incontournable Wink
Répondre
Juste au passage, dans le dernier hors série de Sport Auto, pour eux LA Série 3 est une 330i boîte mécanique, LA digne représentante de la philosophie de la marque...

Il me semble que l'IL6 est passé de 265 à 258 chevaux en basculant à l'injection directe (à vérifier), mais ça ne doit pas énormément entamer l'agrément.
Répondre
Tout à fait, il est passé de 258 à 272 cv en adoptant l'injection directe (courant 2007, je n'ai pas encore trouvé quel mois).

Sinon, ça m'intéresse fortement le dernier hors-série de Sport-Auto... il est tjrs en kiosque ?

C'est celui-ci ?

[Image: L4563H.jpg]
Répondre
(01-03-2011, 03:24 PM)ypos date='03 janvier 2011 - 14:24 a écrit : Pour couper court et restreindre un peu l'offre, 6 en ligne obligatoire Wub

c'est con parce que pourtant ici L'ARME ultime c'est une 116d Premiere avec le Pack M Dents

sans rire pour avoir un peu étudié les BM lors de mon récent changement d'auto , j'aurais tendance à dire de prendre une 330i plutôt qu'une 325i car l'écart de prix est vraiment minime et qu'elles sont souvent bien mieux équipées...

sans compter que la conso est globalement kif-kif et que 50ch de plus c'est pas un mal

sinon ma seule expérience récente consiste en la conduite d'une E46 Touring 330i 231ch et même si la musique du moteur est vraiment sympa j'aurai tendance à dire que globalement je me suis fait chier Pamafote

je sais pas si c'est l'effet Touring mais c'était pas le grand frisson....alors une 325i....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Je trouve qu'on se paluche un peu trop avec l'allemagne, autant je comprends un frontalier, autant devoir faire XXX kms pour aller chercher la caisse du coté de munich ou autre, quand tu as rajouté l'ensemble des frais, je suis pas sque que tu t'y retrouves forcement.

sans compter que les equipements peuvent etre tres differents (genre une 30 d avec GPS et xenons, mais une clim manu et un interieur tissu Dodo )

et si tu la prends dans un garage avec une garantie europeenne, mis bout a bout, je suis pas sur que le gain sera si important que ca.

Quand tu vois comment il est difficile de revendre un gros moteur essen;ce en france, je pense que l'offre doit pas manquer

Exemple chez bmw

budget raisonnable
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J'avais repéré celle-ci aussi sur La Centrale mais aussi en boitoto : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...80148.html

Elle semble quand même pas mal sauf les inserts bois pas du meilleur goût (en tout cas pas au mien)... ça se change j'imagine ?
Répondre
(01-03-2011, 06:16 PM)ypos date='03 janvier 2011 - 16:16 a écrit : Sinon, ça m'intéresse fortement le dernier hors-série de Sport-Auto... il est tjrs en kiosque ?

C'est celui-ci ?

[Image: L4563H.jpg]

C'est bien celui-ci. Pas fondamentalement passionnant (98% du rédactionnel, ce sont des articles déjà parus reformulés), mais il était vendu en pack le mois dernier avec le mois en cours. Par contre je ne sais pas s'il est toujours en kiosque... sinon MP, on peut s'arranger ! Je l'ai lu.
Répondre
(01-03-2011, 06:58 PM)Tib date='03 janvier 2011 - 17:58 a écrit : C'est bien celui-ci. Pas fondamentalement passionnant (98% du rédactionnel, ce sont des articles déjà parus reformulés), mais il était vendu en pack le mois dernier avec le mois en cours. Par contre je ne sais pas s'il est toujours en kiosque... sinon MP, on peut s'arranger ! Je l'ai lu.

Ça c'est super gentil !

Je vais déjà essayer de voir si je peux le trouver et surtout si ça vaut le coup (c'est un article complet sur un achat d'occasion d'une série 3 E90 avec les pièges et astuces ou juste quelques lignes qui résument les différentes versions ?
Répondre
(01-03-2011, 06:46 PM)ec date='03 janvier 2011 - 17:46 a écrit : Je trouve qu'on se paluche un peu trop avec l'allemagne, autant je comprends un frontalier, autant devoir faire XXX kms pour aller chercher la caisse du coté de munich ou autre, quand tu as rajouté l'ensemble des frais, je suis pas sque que tu t'y retrouves forcement.

sans compter que les equipements peuvent etre tres differents (genre une 30 d avec GPS et xenons, mais une clim manu et un interieur tissu Dodo )

....

Je suis aussi de cet avis, d'autant plus qu'à la revente, une Française qui est restée dans le réseau se revend nettement plus facilement.
Répondre
(01-03-2011, 06:43 PM)manu5494 date='03 janvier 2011 - 17:43 a écrit : sinon ma seule expérience récente consiste en la conduite d'une E46 Touring 330i 231ch et même si la musique du moteur est vraiment sympa j'aurai tendance à dire que globalement je me suis fait chier Pamafote

je sais pas si c'est l'effet Touring mais c'était pas le grand frisson....alors une 325i....

...et encore "pire" avec une E9x, plus lourde, plus sécurisante encore avec ses réglages châssis.

ce sont des caisses efficaces mais on s'éloigne à mon sens vraiment du "plaisir de conduire".

une x35i donnerait un surplus de punch mais au prix d'une fiabilité et d'un vieillissement des plus douteux.

l'arrivé de l'injection directe essence et d'une sophistication extrême des mécaniques va rendre le marché de l'occase très compliqué pour ce genre de véhicule dans les années à venir.
Répondre
(01-03-2011, 04:58 PM)ypos date='03 janvier 2011 - 19:28 a écrit : À mon avis, c'est pour ce dernier point que ça risque d'être le plus dur à trouver, à moins d'aller en Allemagne comme le suggère martini mais si moi, amateur de belles cylindrées j'ai été un peu frileux, je pense que je vais avoir bien du mal à le convaincre de franchir le Rhin Lol2
Si j'ai pu convaincre mon père d'acheter d'occas ET à l'étranger, tout est faisable !

Bon, il m'a fallu 5 ans W

(01-03-2011, 05:43 PM)Dams date='03 janvier 2011 - 20:13 a écrit : quels sont les sites occas' allemand le plus connus? simple curiosité perso.
Pour BMW, leur site est très bien fait. Il permet de sélectionner pas mal d'équipements, une garantie européenne (garantie europlus) et les équipements sont détaillés en français :

http://ecom.bmw.de/ecom32gahp/DE-GAHP/UV...anguage=fr

A propos de français, il y en a dans les concessions allemandes. Je te donne les coordonnées de celui de Munich si tu veux (concession gigantesque, quasi 50 vendeurs uniquement pour l'occasion)

(01-03-2011, 06:55 PM)ypos date='03 janvier 2011 - 21:25 a écrit : Elle semble quand même pas mal sauf les inserts bois pas du meilleur goût (en tout cas pas au mien)... ça se change j'imagine ?
Ça se change (mais je sais pas si c'est super évident). Au pire ça doit pouvoir se faire laquer ou quelque chose comme ça (BMW propose un insert "piano laqué noir" qui se marie magnifiquement avec un cuir blanc/crème).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tiens c'est marrant, chez Audi aussi cet insert s'appelle "laqué piano" et c'est vrai que c'est très joli... bien plus que ces boiseries Roll

L'alu est plus froid et se coordonne mal avec des sièges en cuir clair...

Chez Audi, c'est possible de les changer, mais à peau de balle.... (même en le faisant soi-même, les pièces coûtent chers pour ce que c'est mais bon quand on aime...)

Bon sinon, mon pote cherche pas une sporitve non plus, je n'ai d'ailleurs pas mis mon topic dans le section sportive Smile

Me dites quand même pas que c'est si chiant que ça à conduire Voyons

Vous me conseilleriez plutôt de regarder du côté des toutes dernières E46 ?
Répondre
non car le 258ch est bien meilleur que le 231ch.

je n'ai pas parlé de sport mais juste de plaisir de conduire, du moins comme un habitué de la marque peut l'entendre.
Répondre

Atteindre :