09-02-2011, 01:40 AM
|
Retour d'Alpine
|
(09-01-2011, 11:41 PM)Martini a écrit :Citation :Ca Renault sait faire Tu sais,n tout ne s'arrête pas à BMW and co en terme de sport et luxe. Tu prends une Vel Satis 3.5V6, t'as juste une grande berline équipée comme un salon et motorisée par un V6 de 250ch qu'ils savent pousser bien plus haut, il n'y a qu'à voir avec le 350Z... Donc ensuite on aime ou pas la ligne, ça ne se discute pas, mais une Vel Satis 3.5, sur le papier ça peut aisément concurrencer une bonne série de véhicules premiums. Dire le contraire c'est oublié d'être un peu objectif non ? Ajouté à cela que dans le groupe tu as Nissan et Infinity surtout et là, c'est réglé. Et sans oubier la filiale Renault Sport qui fait partie des meilleurs motoristes du monde
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
09-02-2011, 10:34 AM
(09-02-2011, 12:15 AM)ypos a écrit :(08-31-2011, 09:45 AM)Droopy a écrit : Regarde Audi. Au début ça n'était que des autos moyenne de généraliste. 30 ans après, avec un max de travail et de pub en tout genre, ils arrivent à nous faire croire que c'est le luxe. Pas mal pour de vagues Seat rebadgées. je crois me rappeler que dans les années 80 Audi n'était pas considéré par les Allemands eux-mêmes ils considéraient Mercedes et BMW comme leurs haut de gamme.
Lionel
zen et courtois©
09-02-2011, 10:43 AM
Ben dans les année 80, Audi était un généraliste un peu "plus-mieux" que VW mais guère plus... Ca ne faisait aucune réaction de dire que tu avais une Audi... alors qu'une BMW ou une Mercedes, ça situait immédiatement ton statut social...
Aujourd'hui, dire que tu as une Audi, ça situe aussi... dans une citée avec une casquette de Vintimille sur la tronche, le siège baissé à fond les 3 autres co-propriétaires de l'auto assis à côté de toi... J'sais pas si c'est mieux au final...
Dans mon garage...
09-02-2011, 11:38 AM
Martini,
Dans les années cinquante, vers 53 je crois Sunbeam a lancé l appelation Alpine pour un de ses modéles. C était trés à la mode à l époque, la coupe des Alpes était trés populaire. Plus le coté fashion glamour St Moritz toussa.......... Sunbeam faisait partie de Rootes qui s est trouvé abosrbé par Chrysler, qui avait lui méme absorbé Simca, qui s est trouvé revendu à PSA, qui a la propriété du nom Alpine dans la classe auto en UK avec une antériorité sur Rino. C est dans cette série d absorption que PSA a hérité du nom Talbot Au meme moment dans le démantelement de ce qui restait de l auto britannique, Rino avait repris a Chrysler une partie de ses utilitaires dont PSA ne voulait pas, mais sans reussir a choper la marque Alpine Il y avait d ailleurs au début des années à une sombre bouse de bagnole en UK qui devait se nommer la Talbot Alpine, donc un produit PSA qui usait le nm Alpine histoire d enmerder Rino Et les premieres séries de Renault cinq Alpine, les atmos, étaient vendues par Rino comme des R5 Gordini en UK puisqu ils n avaient pas le nom Alpine Donc je vois mal Rino dépenser des ronds sur la marque Alpine De facon interessante sur les Red Bull, il y a un totocollant Rino, qui fait le moulbif, mais aussi Infinity, la marque haut de gamme de l alliance Rino Nissan. Vu le prix ou doit se monnayer ce totocollant, et la connection directe avec le sport auto que ca établit, je serais surpris que Rino lance une gamme sportive sous Alpine et non Infinity
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
09-02-2011, 12:44 PM
(09-02-2011, 10:34 AM)ElMagnifico a écrit :(09-02-2011, 12:15 AM)ypos a écrit :(08-31-2011, 09:45 AM)Droopy a écrit : Regarde Audi. Au début ça n'était que des autos moyenne de généraliste. 30 ans après, avec un max de travail et de pub en tout genre, ils arrivent à nous faire croire que c'est le luxe. Pas mal pour de vagues Seat rebadgées. Tout à fait ![]() Et c'est ça qui est -très- fort... ils ont réussi à se hisser au niveau, et pas qu'à coup de marketing comme on peut le lire ci ou là : entre temps, il y a eu le quattro, l'épopée en rallye, des versions S puis RS de plus en plus affûtées, un design qui quoiqu'on en dise est devenu une référence jusqu'à devenir source d'inspiration plus ou moins directe de certains constructeurs, etc. Après évidemment, il y a des modèles moins haut de gamme qui ne sont que des cousines VW rebadgées et redessinées... en même temps ils auraient tort de se priver, surtout qu'ils se font un max de blé sur ces segments qui leur permet d'apprivoiser une clientèle jeune qui montera potentiellement en gamme en vieillissant, le tout sans que cela porte atteinte à leur image de marque grâce à une finition suffisamment soignée et un positionnement savamment étudiés, que demande le peuple
09-02-2011, 02:19 PM
ils quand même pas autre chose à foutre chez Renault que de relancer une marque dont la majorité se tape, genre faire une gamme bien dessinée et qui se vende... pas du recyclage de coreene à pas cher ?
09-02-2011, 03:28 PM
(09-02-2011, 10:25 AM)Droopy a écrit :Je ne considère pas une Vel Satis comme étant une auto de luxe mais ça peut se discuter.(09-01-2011, 11:41 PM)Martini a écrit :Tu sais,n tout ne s'arrête pas à BMW and co en terme de sport et luxe.Citation :Ca Renault sait faire Mais alors les voitures de sport (les vraies sportives, pas les bombinettes puisqu'on parle de concurrencer Porsche), faut pas exagérer Ou alors ils font une GT-R avec un intérieur Vuitton qu'ils badgent Alpine mais faut pas dire que Renault sait faire
09-02-2011, 04:11 PM
(09-02-2011, 03:28 PM)Martini a écrit : Je ne considère pas une Vel Satis comme étant une auto de luxe mais ça peut se discuter. Est-tu déjà monté dans une VS ? Pour le reste, je pense que Renault est une des marques généraliste au monde à laquelle on associe assez facilement une image sportive (F1, gamme RS reconnu, etc...) ajouté, je le répète Infinity pour le luxe et c'est fait. Tu ne le reconnais pas car il n'y a pas d'hélice sur le capot, mais c'est un fait. L'automobile ne s'arrête pas en France et d'ailleurs la France est un marché minuscule quasi inexistant à l'échelle mondiale. Aux US par exemple les BMW sont bien reconnu mais il y avait il fut un temps un classement dénommé "Big Cars" je crois qui recensait les autos luxueuses, un peu comme on appelle le marché premium chez nous. Je ne sais pas s'il existe toujours. Juste pour info, la Série 5 de BMW n'y était pas alors que la Saab 9000 oui. Je suis persuadé qu'à tes yeux il n'y a aucun rapport entre les deux autos parce que la BMW est bien au-dessus, mais ça reste à tes yeux... Pour la VS de Renault, c'est la même chose. Elle reste bien plus confortable et luxueuse (en finition Initiale) par rapport à une 5 de la même époque... et quand on parle de luxe, c'est ça qui compte, pas le 0_100 des GP de feux rouge ou le couple, juste le confort. Adossé à cela, Infinity qui est du niveau de Lexus, réputé pour offrir une gamme d'auto très confortables...bref, je réitère mes propos : Renault (Le groupe) sais faire !
Dans mon garage...
09-02-2011, 04:22 PM
Clair que Renault sait faire, par contre son problème est qu'il ne sait pas vendre.
Nos constructeurs nationaux souhaitent monter en gamme car il ne margent pas assez sur les véhicules qu'ils vendent (phénomène mis en évidence par la prime à la casse), Alpine peut être une marque qui le permet pour Renault, même si je pense que le savoir faire le plus reconnu de la régie est plus à chercher du coté sportif que luxueux.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
(09-02-2011, 11:38 AM)darkvador a écrit : Et les premieres séries de Renault cinq Alpine, les atmos, étaient vendues par Rino comme des R5 Gordini en UK puisqu ils n avaient pas le nom Alpine ![]() ![]()
Dans mon garage...
09-02-2011, 05:24 PM
Avec les center-caps des jantes siglés Alpine
09-03-2011, 05:47 PM
En matière de sportivité, la France est surtout réputée pour ses petites bombes (205 GTI ou T16, Megane R26R, etc.).
Si Alpine devait revoir le jour, je trouve que le meilleur placement serait de revenir à ses fondamentaux avec des petites sportives, pas forcément hyper luxueuses mais hyper fun. En gros, Renault via Alpine aurait largement les moyens de réussir sur le marché des Lotus actuelles... Lotus vendant son âme à la dubaïotitude ! Aujourd'hui, faire des sportives aux spec' de Formule 1 est totalement absurde alors que dans le même temps on tape de plus en plus fort sur les excès de vitesse sur les grands axes. Aller chercher Ferrari est une absurdité avec un nom comme Alpine. Même Lotus va probablement se planter. Par contre, s'installer sur une niche de petites bombes ludiques genre Lotus Elise/Alfa 4C/Caterham/etc. à mon avis, c'est un marché en explosion. Surtout s'ils visent les néo-bourgeois occidentaux et s'ils bombardent en comm' sur un nouveau lifestyle bobo. Un cahier des charges genre : - 50/60 K€ neuf - sportivité ludique pour trackdays et balades en vallée de Chevreuse par ex. - châssis d'enfer, puissance "suffisante", électronique rattrapant les conneries de débutant mais déconnectable. - forte customisation possible (en look mais aussi en spec' technique) - faible consommation (pour une sportive) - joli bruit, belle gueule de roadster ou barquette mais pas arrogante et encore moins statutaire. - un intérieur minimal mais fun et élégant pour les demoiselles (clientes potentielles ou freins à l'achat pour monsieur) - coffre permettant de mettre les valises de madame (principal frein à l'achat de Caterham par exemple) - décapotable mais hard-top ou rapide à mettre. - appartenance à un club de la marque permettant de s'initier à la sportivité de l'engin (trackdays, stages, etc.), très lifestyle également. Ca, ça va cartonner si ce ne sont pas des manches (et s'ils tuent leurs designers chez Renault ) !Pfff... Merde, je fais du consulting gratuit... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
09-03-2011, 11:27 PM
Bravo, tu viens d inventer le Porsche Boxster ou la Mazda Miata!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
09-04-2011, 12:14 AM
ouarf c'est tellement ça
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)

![[Image: fjm6spfy1l.jpg]](http://images.imagehotel.net/fjm6spfy1l.jpg)
![[Image: 47njy8axl0.jpg]](http://images.imagehotel.net/47njy8axl0.jpg)
) !