Rayures de vandale... Que faire ?
Effacer les rayures à coups de rouleau à pâtisserie... là, il nous faut une vidéo et/ou un tuto ! Et la finition, c'est au blender ?

Sinon, désolé, je ne réagis que maintenant, mais :

(11-04-2011, 07:12 PM)Cloe a écrit : La carrosserie est beige sable, hors de question de faire faire ça en concession.

Elle aurait été gris cendré, du coup t'aurais tenté la concession, ou bien aucun rapport sur le fait que, ou bien en fait si ?

Ph34r
Répondre
En tout cas, on a bien avancé sur le problème.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En même temps, c'est pas si compliqué, et les réponses sont au-dessus :

- si Cloe a des sous > concession ;

- si elle veut payer moins cher pour un résultat idem / mieux > chez un carrossier, si affinités payé au black...

Quoi dire de plus ?
Répondre
(11-05-2011, 08:24 PM)Tib a écrit : En même temps, c'est pas si compliqué, et les réponses sont au-dessus :

- si Cloe a des sous > concession ;

- si elle veut payer moins cher pour un résultat idem / mieux > chez un carrossier, si affinités payé au black...

Quoi dire de plus ?

La solution stylo retouche + polish peut aussi tres bien faire l affaire avec une caro beige sable
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Mouais... si la rayure est profonde, je ne suis pas convaincu.

Il se trouve que le Multiprout est beige sable, et que j'ai une rayure profonde sur l'aile AV droite... j'ai essayé la méthode, la rayure reste visible.

Après, vous avez le droit de dire que ça vient de l'interface homme / machine !
Répondre
(11-05-2011, 08:39 PM)Tib a écrit : Mouais... si la rayure est profonde, je ne suis pas convaincu.

Il se trouve que le Multiprout est beige sable, et que j'ai une rayure profonde sur l'aile AV droite... j'ai essayé la méthode, la rayure reste visible.

Après, vous avez le droit de dire que ça vient de l'interface homme / machine !

l'interface homme / machine, certes, les bons outils et produits.... Ange

plus sérieusement, on y revient, tout dépend de la rayure....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
le probleme est d'attraper l'auteur...ensuite un bon manche de pioche et avec 2 rotule en moins il devrait eviter de recommencer ....mais bon ça te rattrape pas tes rayures mais ça défoule Lol2
Répondre
Mouais le stylo, en general, t'as pas la reference exacte de peinture, et j'ai jamais du etre bon, parce qu'honnetement j'ai jamais reussi a faire un truc propre Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cloe.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cloe' />

W

Blague à part, les rayures ont été faites à la clef ou assimilé (pointe de clou...). J'ai tenté de faire une photo cet AM mais elle n'est pas très belle. On n'y voit pas grand chose... J'en referais une demain si le temps le permet...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
si on voit mal, agrandis la rayure avec un tournevis pour qu'on la voit mieux Ph34r

Out
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
il existe bien des économistes de la construction alors pourquoi ne pas consulter un économiste de la carrosserie...

Porte Porte
Répondre
Sinon tu peux chercher quelqu'un qui fait du scratch repair. Une technique basée sur un polissage à l'aide d'un polish dont la couleur s'approche de celle de base. Sur les rayures, peu profondes (genre sac à main etc...), ça enlève tout, sur les rayures plus profondes, pas de miracle, mais elles sont quand même bien atténuées... Valable si les rayures sont assez concentrées. Compte environ 50 euros par élément. Si tu as juste une porte et une aile, ça peut valoir le coup. Si le connard a oeuvré sur toute la longueur, c'est plus gênant... Mais ça restera bien moins cher qu'un voile de peinture...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Il m'est arrivé la même chose du phare avant au feu arrière, soit deux ailes et deux portes.

Dépôt de plainte contre "X" au commissariat (une main-courante ne suffit pas) et l'assurance prend en charge les frais de carrosserie, sauf la franchise, bien entendu. Mais à +/- 250 euros HT par pièce, cela reste largement rentable de perdre le montant de sa franchise.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
- Faut-il encore être assuré tous risques, non ?

- et autrement pas de problème de malus ou de gel de bonus avec ton assureur dans un cas comme celui-là ?

Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
disons que tu rentres dans la spirale infernale des mauvais assurés qui osent avoir des sinistres.... Boude
Répondre

Atteindre :