Cabriolet sportif 4RM avec un coffre et pouvant porter des skis...
Je cherche une idée
(08-27-2025, 07:16 AM)le-merou a écrit :
(08-26-2025, 11:35 PM)nogaro a écrit : Franchement je roule très peu dans le Boxster et le RS3... Même si j'adore ces deux voitures, je ne me sers de la première que pour l'été et des week ends et vacances et de la seconde que l'hiver pour le ski et les vacances.

Du coup je me dis que ça ne serait pas contre de rationaliser / moderniser un peu, de vendre les deux et d'acheter une seule voiture qui me permette :
- De profiter des cheveux au vent l'été : cabriolet ou targa bien aérée
- De partir au ski avec un peu d'affaires et surtout une paire de skis + batons + chaussures
- D'avoir un modèle un peu sportif
- D'avoir une boite pilotée
- D'avoir 4RM pour les païlotes comme moi
- D'avoir minimum 450Cv
- De ne pas être un pachyderme
- Une voiture entre 5 et 10 ans max (Android auto, aide à la conduite, matrix leds,...)
- Un prix max de 100k€ environ

J'aimerai rester sur un moteur central ou arrière mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon CDC. Pour l'instant la seule chose que je trouve c'est une 911 Targa avec un système de rack à ventouses mais je ne suis pas sur que ça tienne pour aller en Autriche via la plaine du Po à fond les gamelles.

Ca fait un moment que je cherche l'oiseau rare mais je ne trouve pas :-(

Ce n'est pas urgent mais je suis preneur d'idées !  Coucou

Essai MG Cyberster (2024) : plaisir hors taxe ca remplit le cdc et en neuf en plus  Ph34r Ph34r

C'est pas un 4RM non ? Et je mets où les skis ?
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
C'est 4 RM non permanent et doit exister des supports pour coffre... par contre, je doute vaguement que ça te convienne pour des montées ou descentes rapides en station W

Edit : 
[Image: porte-skis-3-paires-ou-1-surf-513008-r.jpg]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Peu de choix avec ces critères, hormis ce qui a déjà été proposé j'ai quand même trouvé ça:

MG Cyberster Ph34r

M4 cab (c'est grosso modo le choix qui domine...)

BMW 850i cab

Mercedes C63 AMG

Et pour le fun: Bentley Continental Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
C'est que la M4 Cab répond au CDC mais les naseaux j'ai du mal. Il y a une trappe à ski ? La M850 me semble un peu pataude mais je ne connaissais pas.

Sinon je n'avais pas pensé à la C63 AMG mais pour moi ça ressemble à une voiture de vieux... Et même question : il y a une trappe à skis ?

Si c'est pour partir sur un cab à moteur avant, il faut qu'il y ait une trappe à skis sinon autour aller sur une 911 Cab ou Targa
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
En même temps, tu es vieux maintenant, donc il est temps de passer à Mercedes W

Porte
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Citation :- De ne pas être un pachyderme

MG Cyberster --> 2210 kg

M4 cab --> 1815 kg à vide

BMW 850i cab --> 2125 kg

Mercedes C63 AMG --> 1680 kg

Bentley Continental --> 2470 kg ??
[-] The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • emss
Répondre
(08-27-2025, 08:27 AM)nogaro a écrit : ...
Sinon je n'avais pas pensé à la C63 AMG mais pour moi ça ressemble à une voiture de vieux... Et même question : il y a une trappe à skis ?
...

Je ne sais pas pour la C63, mais elle fait partie de la liste d'options de la S63...

Sinon la trappe à ski semble être d'office sur les M4, M850i et M8.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Bon, pas complètement cabrio, mais pourquoi pas une nouvelle Chevrolet Corvette C8 Convertible?? Voyons
Elle respecte pas mal le cdc, c'est une transmission intégrale maintenant, gros moteur au bon endroit,....
Reste le problème du prix....et du look ( subjectif.....)....
Répondre
si c'est juste le transport des skis, tu as pas moyen de les expédier a ton hôtel en Autriche??? au moins tu es tranquille pour le choix de la voiture
[-] The following 1 user Likes largentin's post:
  • BlackLoki
Répondre
'Lut,

Tu te prives dès lors d'une photo de ce type, non ?

[Image: 133e8fd4ed06c7de185d202c13cae111.jpg]

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
[-] The following 2 users Like emss's post:
  • lsp_sebboss, Marv
Répondre
(08-27-2025, 09:13 AM)Vince a écrit : c'est une transmission intégrale maintenant, gros moteur au bon endroit,....
Huh Monde de merde Cry
Répondre
(08-27-2025, 07:16 AM)le-merou a écrit : Essai MG Cyberster (2024) : plaisir hors taxe ca remplit le cdc et en neuf en plus  Ph34r Ph34r

J'en ai croisé une ce matin dans les bouchons sur l'A6, avec un joli beauf au volant qui écoutait de la musique bien fort. De loin et de derrière j'ai cru à un mulet Aston...
Répondre
(08-26-2025, 11:44 PM)ZeGato a écrit : Faut avouer que c'est quand même un cdc à la con... mais ça le rend drôle

Lol2
Super CdC ! 

J’ai aussi spontanément pense a la 991 Targa 4S mais il me semble que la section centrale du toit est certes rigide mais recouverte de toile donc ca va pas le faire avec les ventouses
Je n’y connais absolument rien en système d’arrimage par ventouses mais ca passerait sur la bulle arriere en verre??
Répondre
De toute façon ça va se finir en Audi...

Ph34r
Répondre
440i xdrive?

Bon, une 991 Targa c’est quand meme autre chose (pas le meme bidget non plus)

EDIT: j’avais pas vu la proposition de Macrom1 : M4 !
Bien plus dans le CdC que la 440i  Bien
Répondre

Atteindre :