<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est a se demander comment le pays n'a pas sombre irremediablement dans une crise complete... Bon sang, mais c'est bien sur : C'est grace a Sellieres que la France surnage, le Baron et son talent de patron, si bien mis en avant dans sa gestion de l'affaire AOL-Air Liberte...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout ne s'est pas cassé la gueule parce qu'on a été a ce moment dans une période de très forte croissance, ou les entreprises avaient les carnets de commande pleins.
Maintenant que ca se reserre, on verra les conséquences de notre manque de compétitivité.
Moi j'en ai des exemples tous les jours.
Sujets : 282
Likes Given: 0
il me semble bien que chez vw ils sont a 35 h depuis pas mal d'annee(meme 28h je crois par equipe..) ca les a pas empecher de devenir Nr 1, mais bon les allemands c'est pas les francais non plus (ils bossent pour se payer des vacances eux par pour glander0
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 374
Ce ui me fait bien rire, c'est l'idee que certains se font des gentils z-entrepreneurs, qui n'ont jaaaamais delocalise avant les 35h, qui, evidemment, redistribuaient toujours equitablement les fruits du boulot, la preuve la progression des salaires dans le prive est ridicule par rapport a celle des benefices...
On peut pas forces les boites privees a augmenter les gens, mais on a pu les pousser a les faire bosser moins. Je trouve cela logique, humain.
Si les autres pays n'ont aucune legislation sociale, faut-il sous pretexte de competitivite supprimer tous les garde-fou ? Faut-il autoriser comme en Angleterre le travail des 13 ans, voire moins ? Faut-il s'aligner systematiquement sur ce qui se fait de pire du point de vue social sous pretexte que d'autres pays risquent de nous piquer des marches ?
Perso, je ne pense pas.
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il me semble bien que chez vw ils sont a 35 h depuis pas mal d'annee(meme 28h je crois par equipe..) ca les a pas empecher de devenir Nr 1, mais bon les allemands c'est pas les francais non plus (ils bossent pour se payer des vacances eux par pour glander0<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ceci est exact, cela marche (peut-etre) au niveau d'une entreprise, au niveau d'un pays c'est autre chose.....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci est exact, cela marche (peut-etre) au niveau d'une entreprise, au niveau d'un pays c'est autre chose.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi ? C'est quoi la specificite de VW ? Ils sont subventionnes a mort pour cela ? Ils sont sur un marche protege ?
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce ui me fait bien rire, c'est l'idee que certains se font des gentils z-entrepreneurs, qui n'ont jaaaamais delocalise avant les 35h, qui, evidemment, redistribuaient toujours equitablement les fruits du boulot, la preuve la progression des salaires dans le prive est ridicule par rapport a celle des benefices...
On peut pas forces les boites privees a augmenter les gens, mais on a pu les pousser a les faire bosser moins. Je trouve cela logique, humain.
Si les autres pays n'ont aucune legislation sociale, faut-il sous pretexte de competitivite supprimer tous les garde-fou ? Faut-il autoriser comme en Angleterre le travail des 13 ans, voire moins ? Faut-il s'aligner systematiquement sur ce qui se fait de pire du point de vue social sous pretexte que d'autres pays risquent de nous piquer des marches ?
Perso, je ne pense pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui les gentils entrepreneurs......
Force est de reconnaitre que sans ces entrepreneurs rien ne marcherait.....
Maintenant que le partage ne soit pas équitable c'est autre chose.
Personnellement je pense que cette loi des 35 heure est LA BOURDE du gouvernement Jospin.
Les grosses entreprises trouveront facilement des solutions (délocaliser par example) mais pour les petites et moyennes entreprises (qui représente la grande majorité des emplois) c'est un rude coup.
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce ui me fait bien rire, c'est l'idee que certains se font des gentils z-entrepreneurs, qui n'ont jaaaamais delocalise avant les 35h, qui, evidemment, redistribuaient toujours equitablement les fruits du boulot, la preuve la progression des salaires dans le prive est ridicule par rapport a celle des benefices...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'en ai "rêvé", Renault là fait, Jospin laisse faire et les autres vont suivre !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut pas forces les boites privees a augmenter les gens, mais on a pu les pousser a les faire bosser moins. Je trouve cela logique, humain.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un peu con comme résultat. Je suis sur que bcp aurait préféré bosser autant et gagner plus... Nivellement par le bas ! Mesure de gauche ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si les autres pays n'ont aucune legislation sociale, faut-il sous pretexte de competitivite supprimer tous les garde-fou ? Faut-il autoriser comme en Angleterre le travail des 13 ans, voire moins ? Faut-il s'aligner systematiquement sur ce qui se fait de pire du point de vue social sous pretexte que d'autres pays risquent de nous piquer des marches ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'ici a ce que tout le reste de l'Europe se soit aligné sur le grand standard universel qu'est celui Français (un peu franchouillard ton analyse Glouba : c'est notre système qui est le plussssssssssse mieux hein ? Oui je sais tu vas me sortir le cas des hopitaux et chemin de fers en Anglettre....), on risque d'en prendre plein la tronche... Vive l'Europe qui permet de comparer les prix et d'acheter moins cher ailleurs... faut assumer le pendant : la production ailleurs ! Et encore si ca reste en Europe c'est déjà pas mal.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'en ai "rêvé", Renault là fait, Jospin laisse faire et les autres vont suivre !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jospin ne peut rien faire. Il n'est pas le patron de Renault. En outre, les grosses boites n'ont attendu ni la gauche ni les 35h pour delocaliser. Diaboliser les 35h est faire un faux proces.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un peu con comme résultat. Je suis sur que bcp aurait préféré bosser autant et gagner plus... Nivellement par le bas ! Mesure de gauche ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et comment tu fais pour donner plus de fric aux salaries du prive ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ici a ce que tout le reste de l'Europe se soit aligné sur le grand standard universel qu'est celui Français (un peu franchouillard ton analyse Glouba : c'est notre système qui est le plussssssssssse mieux hein ? Oui je sais tu vas me sortir le cas des hopitaux et chemin de fers en Anglettre....), on risque d'en prendre plein la tronche...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais faut arreter d'avoir peur ainsi, bordel. Si la competitivite de la France aurait du souffrir a ce point des 35 heures, pourquoi cela n'a-t-il pas deja ete le cas ? La croissance aurait alors etee boostee dans les pays tiers, au detriment de la croissance Francaise... or il n'en a rien ete.
Sans fantasmer sur l'idee que c'est mieux ici qu'ailleurs a tout point de vue, perso je ne vois pas en quoi c'est tellement moins bien ! Les investisseurs ont-ils fui la France des 35 heures au detriment des autres pays ? La France est-elle lanterne rouge de la croissance depuis l'instauration des 35 heures ?
Rappelons tout de meme que les memes pleureuses ont hurle a la mort lors de l'instauration des 40h par le Front Populaire (sans parler des conges payes, quelle horreur !), puis plus recemment lors de la loi sur les 39h... A chaque fois le pays devait disparaitre de la carte economique, ouin, ouin...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vive l'Europe qui permet de comparer les prix et d'acheter moins cher ailleurs... faut assumer le pendant : la production ailleurs ! Et encore si ca reste en Europe c'est déjà pas mal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais tout a fait. Vive l'europe economique, et vivement l'Europe sociale !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rappelons tout de meme que les memes pleureuses ont hurle a la mort lors de l'instauration des 40h par le Front Populaire (sans parler des conges payes, quelle horreur !), puis plus recemment lors de la loi sur les 39h... A chaque fois le pays devait disparaitre de la carte economique, ouin, ouin... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bin les 39h, ca n'a pas été folichon ...
On ne peut pas dire que ca ait réduit le chomage, crée de la croissance ...
Le chomage n'a pas particulierement regressé a cette époque.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et comment tu fais pour donner plus de fric aux salaries du prive ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu décrètes une augmentation du smic.
Sujets : 178
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et comment tu fais pour donner plus de fric aux salaries du prive ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu décrètes une augmentation du smic.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ceci n'augmentera le fric donne qu'aux seuls smicards. Pour ceux qui gagnent plus que le smic, les classes moyennes, peau d'zob...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci n'augmentera le fric donne qu'aux seuls smicards. Pour ceux qui gagnent plus que le smic, les classes moyennes, peau d'zob...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as automatiquement une répercussion sur les autres salaires... surtout si tu boostes le smics de 10 ou 15% ... Et puis depuis quand la gauche s'occupe des classes moyennes ? C'est nouveau ? Ca vient de sortir ? Peut être depuis que la gauche caviard au pouvoir gagne entre 50 et 300 KF mensuel ...
Sujets : 1,462
Likes Given: 11
Likes Given: 11
Petit exemple reel.
Un ami qui s'occupe d'une boite ou il y a pas mal de smicards.
Au lieu de les payer 35h au tarif 39, il les ambauche a temps partiel 30h et ne les paye que 30h...
Le smic horaire est sense avoir suivi la meme variation, au moins pour les contrats signes apres la loi, donc a moins de gruger, ton ami ne gagne pas grand-chose...
|