02-28-2002, 04:46 PM
Ce n'est pas mon cas... Je fais beaucoup de départementale...
JE ne sais pas si ce sont des simples sur la laguna II...
Phares au xénon
|
02-28-2002, 04:46 PM
Ce n'est pas mon cas... Je fais beaucoup de départementale...
02-28-2002, 04:54 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->JE ne sais pas si ce sont des simples sur la laguna II...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce sont des simples.
02-28-2002, 04:55 PM
Sur la LagunaII ce sont des "simple" phare au Xénon cad que seul les phares et feux de croissement sont Xénon ...
Pour ma part, j'ai comparé 2 série5 avec et sans Xénon (voiture de mes collègues d'IBM, mais à chaque fois en tant que passage ![]() - ne produit pas de chaleur => par temps froid et neige il y a un dégivrage (les petites buses devant les phares), mais si la voiture est recouverte de 10cm de neige et qu'il fait -10 je me demande si ce truc va encore fonctionner! Pour moi à Munich c'est important ... - Prix exorbitant des ampoules : 1500Frs la bête et en plus il faut les commander ... c'est supposé tenir la vie de la voiture (800.000km d'après Mercedes), mais je connais des collègues qui les ont changé avec 100,000km au compteur à peine! Personnelement je ne les ai pas pris et je suis très content de l'éclairage de ma LagunaII ...
02-28-2002, 05:25 PM
Tu veux dire que seuls les feux de croisement sont xénon et pas les feux de route (ce que j'appelle les phares sans doute à tort)?
02-28-2002, 05:28 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu veux dire que seuls les feux de croisement sont xénon et pas les feux de route (ce que j'appelle les phares sans doute à tort)?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai du mal m'exprimé : les pheux de route (phare) ET les feux de croissement sont Xénon ![]()
02-28-2002, 05:30 PM
C'est pas cela qu'on appelle des feux xenon doubles???
C'est quoi alors? Je pensais : simples = uniquement les feux de croisement , feux de route normaux doubles = les deux? Ou alors ça joue sur les anti brouillards?
02-28-2002, 05:39 PM
Je pense comme Protoss_man. Pour moi, les "doubles" xenons (que-seul-BMW-maitrise-dans-le-pack-M) sont ceux qui associent xenon + plein-phares, les "simples" n'etant que "xenon" que sur les feux de croisement...
Quant a la comparaison, je pense que la technique de CIA est la bonne : faut comparer sur la meme auto, avec la meme generation de refleteur, passque meme en phares "classiques" y'a de serieuses differences d'un modeles a l'autre, et les progres sont parfois spectaculaires. Une auto toute recente a des chances d'eclairer mieux en lampes "classiques" qu'une sortie y'a 3-4 ans avec des xenon...
03-01-2002, 02:29 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu veux dire que seuls les feux de croisement sont xénon et pas les feux de route (ce que j'appelle les phares sans doute à tort)?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'ai du mal m'exprimé : les pheux de route (phare) ET les feux de croissement sont Xénon ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Sur la laguna II seuls les feux de croisement sont au xenon, les feux de route sont des H1. Mais je ne sais pas si quand on passe en feux de route les feux au xénon éclairent aussi plus haut... Sinon moi je trouve que les phares au xénon éclairent beaucoup plus large (bien quand on arrive à un carrefour). Par contre, en feux de croisement j'ai l'impression que la lumière s'arrete nettement à une certaine distance, ça fait un peu comme un mur, alors que les feux classiques sont beaucoup plus diffus... et le surcoût est effectivement très élevé...Le dernier truc que j'ai pas encore pu essayer, c'est quand on croise un lièvre, je sais pas si on a plus de chance de l'attraper avec les phares au xénon ![]()
03-01-2002, 03:32 PM
Franchement, j'en doute très fort !!!!
J'ai une anecdote à ce sujet: l'année dernière, je me tatais pour une 9.5 Aero ( ![]() Le vendeur m'explique que les Saab on recu je ne sais plus quel prix pour leur éclairage, que le Xénon n'apporte rien patatipatata.... 6 mois plus tard, qu'est-ce qu'elle à pas la 9.5 ? des Bi-Xénons. Et l'ont sait parfaitement que Saab ne mise pas sur le marketing pour les ventes... Les phares Xénons éclairent mieux, point barre. C'est comme se demander si une auto récente sans ABS freine mieux qu'une auto qui 5 ans et l'ABS. J'ai déjà raconter l'impression qu'on a, en pleine nuit, sur une route de campagne non éclairée, et qu'on met les feux de routes, on se dit "tiens, qui à mis la lumière ?".. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une auto toute recente a des chances d'eclairer mieux en lampes "classiques" qu'une sortie y'a 3-4 ans avec des xenon...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
03-01-2002, 05:45 PM
Bon la lettre est prête à partir chez auto JM.... Du coup je prends les xenons, même si c'est vrai que c'est un peu cher! Mais bon, autant avoir la totale!
Livraison au mieux dans 8 à 10 semaines... ça va être dur.
03-01-2002, 05:47 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est comme se demander si une auto récente sans ABS freine mieux qu'une auto qui 5 ans et l'ABS.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui.. non ? ![]()
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
03-01-2002, 05:59 PM
Tu commandes quoi au final ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon la lettre est prête à partir chez auto JM.... Du coup je prends les xenons, même si c'est vrai que c'est un peu cher! Mais bon, autant avoir la totale! Livraison au mieux dans 8 à 10 semaines... ça va être dur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
03-01-2002, 06:03 PM
laguna dci 120 privilège gris sidéral avec système audio cabasse (série dans le pays d'où elle vient) , phares xénon (option) donc, système d'aide au parking (série).
J'ai longtemps hésité avec la 150ch, mais vu que déjà avec la xsara 90 je suis facilement tout le temps 30 km/h au dessus les limitations faut pas trop pousser...
03-01-2002, 06:09 PM
tu ne regretteras pas les Xénons en tout cas
![]()
03-01-2002, 06:11 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->laguna dci 120 privilège gris sidéral avec système audio cabasse (série dans le pays d'où elle vient) , phares xénon (option) donc, système d'aide au parking (série).
J'ai longtemps hésité avec la 150ch, mais vu que déjà avec la xsara 90 je suis facilement tout le temps 30 km/h au dessus les limitations faut pas trop pousser...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Félicitations. On attend quelques photos prises avec le minolta D7 ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|