HDi mort (suite becoz perte du topic) (Suite...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Version coupé, bien sûr [Image: icon_smile.gif]
C'est à peu près ce que j'ai l'intention de faire. Je serais peut-être même plus raisonnable, en me contentant d'un 2L 137 ch (que personne ne me parle du HDi [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_wink.gif] ), plus économique à tout point de vue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas en quoi la prise d'air du 2l ou du V6 serait à un endroit différent du HDi ? Et en quoi les dommages seraient moins importants ? [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas en quoi la prise d'air du 2l ou du V6 serait à un endroit différent du HDi ? Et en quoi les dommages seraient moins importants ?  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà les moteurs essence sont moins sensibles a l'eau dans le carburant, au pire tu encrsses un peu ...
Avec une mazout a common rail ou IP, tu tues le moteur et le systeme d'injection sans aucun echapattoire possible ...

Autre exemple, 5% de super dans la Gasoil d'un coommon rail et tu as un effet chalumeau à la sortie des injecteurs qui fait fondre les pistons ...

Les diesel modernes sont de vraies mécaniques de pointe, avec le soin que ca demande.
Les habitués des sportives haut de gamme connaissent, pas le gars qui utilise sa caisse comme une bete de somme.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Version coupé, bien sûr [Image: icon_smile.gif]
C'est à peu près ce que j'ai l'intention de faire. Je serais peut-être même plus raisonnable, en me contentant d'un 2L 137 ch (que personne ne me parle du HDi [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_wink.gif] ), plus économique à tout point de vue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois pas en quoi la prise d'air du 2l ou du V6 serait à un endroit différent du HDi ? Et en quoi les dommages seraient moins importants ? [Image: icon_eek.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les prises d'air sont rarement au même endroit d'un moteur à l'autre.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne vois pas en quoi la prise d'air du 2l ou du V6 serait à un endroit différent du HDi ? Et en quoi les dommages seraient moins importants ?  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: coucou.gif] Salut Ono !

Il semblerait que les moteurs essence soient moins sensibles à la flotte. Et il est sûr qu'ils sont moins cher à remplacer en cas de problème [Image: icon_rolleyes.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà les moteurs essence sont moins sensibles a l'eau dans le carburant, au pire tu encrsses un peu ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je veux bien, mais on parle bien d'une aspiration d'eau dans les cylindres via le circuit d'air, non ? Ca n'a rien à voir avec de l'eau dans le carburant (condensation) qui passerait par le circuit d'injection ! Dans le premier cas, je ne vois pas en quoi il y aurait moins de dommages à envoyer de l'eau dans les cylindres d'un moteur à essence.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]
Les diesel modernes sont de vraies mécaniques de pointe, avec le soin que ca demande.
Les habitués des sportives haut de gamme connaissent, pas le gars qui utilise sa caisse comme une bete de somme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: cry.gif] j'utilise pas ma voiture comme une bête de somme.
N'importe quelle voiture devrait être capable de passer au ralenti dans 10cm d'eau. La plupart peuvent le faire d'ailleurs. C'est pas une situation exceptionnelle, bon sang !
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je veux bien, mais on parle bien d'une aspiration d'eau dans les cylindres via le circuit d'air, non ? Ca n'a rien à voir avec de l'eau dans le carburant (condensation) qui passerait par le circuit d'injection ! Dans le premier cas, je ne vois pas en quoi il y aurait moins de dommages à envoyer de l'eau dans les cylindres d'un moteur à essence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a beaucoup moins de compression dans les cylindres d'un moteur essence, ça doit déjà pas mal jouer.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il semblerait que les moteurs essence soient moins sensibles à la flotte. Et il est sûr qu'ils sont moins cher à remplacer en cas de problème [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: coucou.gif]

Sans aucun doute (quoique, le V6...)

Sur un coupé 406, ayant déjà vu le V6 en photo et le HDi en vrai, j'ai l'impression que le filtre à air se trouve au même endroit, ce qui me fait penser que la prise d'air est proche sinon identique.

Quant à passer au ralenti dans 10 cm d'eau : si vous vous souvenez de l'essai du coupé HDi dans turbo (une référence [Image: vert.gif] ), c'est ce qu'on voyait à la fin du film [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à passer au ralenti dans 10 cm d'eau : si vous vous souvenez de l'essai du coupé HDi dans turbo (une référence  W ), c'est ce qu'on voyait à la fin du film  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ils ont coupé la prise où on les voit pousser la voiture jusqu'au prochain garage....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]  

Sans aucun doute (quoique, le V6...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pensais en terme de moteurs équivalents, bien sûr [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur un coupé 406, ayant déjà vu le V6 en photo et le HDi en vrai, j'ai l'impression que le filtre à air se trouve au même endroit, ce qui me fait penser que la prise d'air est proche sinon identique.

Quant à passer au ralenti dans 10 cm d'eau : si vous vous souvenez de l'essai du coupé HDi dans turbo (une référence  W ), c'est ce qu'on voyait à la fin du film  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'y ai pensé à cette histoire, justement. Et là je me suis dit, putain, j'ai vraiment pas de bol. [Image: cry.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils ont coupé la prise où on les voit pousser la voiture jusqu'au prochain garage....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_lol.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'y ai pensé à cette histoire, justement. Et là je me suis dit, putain, j'ai vraiment pas de bol.  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois que c'est ça. Quand il fait beau, tu te fais gauler par la maréchaussée, et quand il pleut tu te fais avoir par la mare sur la chaussée [Image: mad2.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
J'y ai pensé à cette histoire, justement. Et là je me suis dit, putain, j'ai vraiment pas de bol.  Ouin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois que c'est ça. Quand il fait beau, tu te fais gauler par la maréchaussée, et quand il pleut tu te fais avoir par la mare sur la chaussée [Image: mad2.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Comme tu dis. J'attend d'ailleurs encore la convocation au tribunal. [Image: icon_rolleyes.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
ques tce qui t'es arrivé STV406 ?
T'as cassé ton moteur ?
Ca ne m'étonne pas, mon oncle bosse chez peugeot et il n'arrette pas de réparer ce type de moulin, en particulier les 2.2 dont les chaines de distrib pétent sans arret !
Ca ne veut pas le bon 1.9 TD, ça c'était du moteur !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ques tce qui t'es arrivé STV406 ?
T'as cassé ton moteur ?
Ca ne m'étonne pas, mon oncle bosse chez peugeot et il n'arrette pas de réparer ce type de moulin, en particulier les 2.2 dont les chaines de distrib pétent sans arret !
Ca ne veut pas le bon 1.9 TD, ça c'était du moteur !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je trouve ça étonnant que personne ne parle des bris de courroie de distri sur les HDI 2.2
Je pensais que c'était un moteur très fiable.
Répondre

Atteindre :