Sujets : 756
Likes Given: 0
Sujets : 86
Sujets : 12
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
A Hendaye (ville frontière Espagne), tu peux obtenir jusqu'à 18% de réduc sur une Lag Una...
Mais c'est pas notre gamme encore.
307, c plus lourd qu'une 206, non ?
Donc, rapport poids puissance pas identique...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 312
J'ai eu le mienne avec 14%
Et pis c'est pas si enorme que ça.
C'est un peu lourd quand il faut la pousser une fois que l'électronique est tombée en rade
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Je vais une fois de plus retourner le couteau dans la plaie d'Ali:
"Les renaults sont des autos plus abouties que les PSA!!!" (citation approximative je précise ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) )
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais une fois de plus retourner le couteau dans la plaie d'Ali:
"Les renaults sont des autos plus abouties que les PSA!!!" (citation approximative je précise ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je constate que tu as rejoins les adeptes de la vraie foi... ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
On voit ce que ça donne quand citroën veut mettre le dixième des gadgets électroniques de la Gouna dans un de ses voitures : 100 000 C5 rappelées
Tiens, compare l'état d'esprit PSA à celui de Renault à l'aide de ceci:
http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.p...t=communication
L'article sur la C5 est un véritable bijou:
"La C5 peut se vanter de posséder la meilleure tenue de route connue", "une telle perfection peut générer quelques remous", "[...] un véhicule surdoué, formidablement gratifiant", "la première berline monospace est née", etc...
Z'ont peur de rien chez PSA, pas même du ridicule dans l'auto-satisfaction béate
Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je vais une fois de plus retourner le couteau dans la plaie d'Ali:
"Les renaults sont des autos plus abouties que les PSA!!!" (citation approximative je précise ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je constate que tu as rejoins les adeptes de la vraie foi... ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif)
On voit ce que ça donne quand citroën veut mettre le dixième des gadgets électroniques de la Gouna dans un de ses voitures : 100 000 C5 rappelées
Tiens, compare l'état d'esprit PSA à celui de Renault à l'aide de ceci:
http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.p...t=communication
L'article sur la C5 est un véritable bijou:
"La C5 peut se vanter de posséder la meilleure tenue de route connue", "une telle perfection peut générer quelques remous", "[...] un véhicule surdoué, formidablement gratifiant", "la première berline monospace est née", etc...
Z'ont peur de rien chez PSA, pas même du ridicule dans l'auto-satisfaction béate
Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le poisson a mordu!!!
I am the best!!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le poisson a mordu!!!
I am the best!!! ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais je ne laisserai un infidèle contredire la parole du losange divin, source de tout vie
Ali
PS : j'arrive pas à quoter correctement ton pseudo...c'est quoi ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--QuoteBegin-"[Toine+--><div class='quotetop'>CITATION("[Toine)<!--QuoteEBegin-->]
Le poisson a mordu!!!
I am the best!!! ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais je ne laisserai un infidèle contredire la parole du losange divin, source de tout vie
Ali
Le losange divin... il est un peu "  " en ce moment...
Dommage, j'aime bien renault, mais là ils partent en couille.
Et PSA prennent le meme chemin...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le losange divin... il est un peu "  " en ce moment...
Et PSA prennent le meme chemin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que, comme PSA, Renault (cf. chiffres de vente et cours de l'action depuis janvier) commence à avoir du succès au moment même où la qualité décline franchement ?
J'espère que non. Mais s'ils ont décidé d'appliquer la même politique de fuite en avant que PSA, c'est clair qu'ils vont droit dans le mur, chez Renault.
Ali
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le losange divin... il est un peu "  " en ce moment...
Et PSA prennent le meme chemin...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que, comme PSA, Renault (cf. chiffres de vente et cours de l'action depuis janvier) commence à avoir du succès au moment même où la qualité décline franchement ?
J'espère que non. Mais s'ils ont décidé d'appliquer la même politique de fuite en avant que PSA, c'est clair qu'ils vont droit dans le mur, chez Renault.
Ali
Toi qui a vu celà en interne, tu ne trouves pas que ca craint niveau fiabilité chez Renault?
Est ce que tu arrives à te faire une idée de la fiabilité PSA? Plus ou moins fiable?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toi qui a vu celà en interne, tu ne trouves pas que ca craint niveau fiabilité chez Renault?
Est ce que tu arrives à te faire une idée de la fiabilité PSA? Plus ou moins fiable?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a deux point noirs chroniques chez Renault : le galet de courroie d'accessoire des dTi qui fait péter la distrib' (toujours quelques cas après l'épidémie suivant le restylage du Scénic...3 ans déjà, et toujours pas définitivement éradiqué !), et l'électronique de la Gouna franchement fantaisiste (quasiment 1 an à contenir la situation...celles de véssisse et CIA ont au moins six mois si je ne m'abuse).
Evidemment, il arrive aussi qu'une erreur en usine transforme un exemplaire en nid à emmerdes. Mais pas plus que chez les autres constructeurs.
La dernière merde "ponctuelle" a touché 200 moulins 1.5 dCi, dont l'usinage des paliers de vilbrequins avait été fait n'importe comment. Casses entre 5000 et 15000 bornes.
Ches PSA, on fait plus simple car on doit faire plus vite. Ce qui explique les choix plus sages, avec des moteurs essence éprouvés depuis longtemps, des diesels aux chiffres spécifiques faibles, et une électronique moins présente.
Et on a logiquement un peu moins d'ennuis. Quoiqu'à "niveau électronique égal" (multiplexages des Clios et 206), PSA semble moins bien maîtriser la situation.
Y'a aussi le rappel des C5, le serrage des injecteurs et les vannes EGR sur les HDi, les trains avant des 406 V6 qui se mettent à partir en couille, la distrib' du 2.2 HDi qui casse (mixte courroie-chaîne). Et aussi une dispersion sur la finition et la qualité assez importante, due à des usines qui tournent toutes à plus de 110% (140% pour Mulhouse, je crois).
Je ne suis pas trop inquiet pour Renault, en fait. Ils savent d'où ils viennent au niveau qualité, et cette alerte ne peut qu'être bon pour leur remettre les points sur les i. De plus, ils n'ont pas besoin de grossir vite à tout prix, et n'ont pas cette fiereté que l'on retrouve chez PSA. La future Clio ne s'annonce d'ailleurs pas mieux équipée que l'actuelle, le constructeur préférant calmer cette course à l'équipement pour se concentrer sur la qualité.
Pour PSA, je suis plus circonspect. Tout dépendra de la façon dont ils sauront gérer leur crise de croissance. Et surtout écouter les doléances de ces clients auprès desquels le groupe a une si forte image actuellement.
Ali
J'y ai eu droit au serrage des injecteurs sur ma xantia... clé dynamométrique... je l'ai vu faire sous mes yeux.
Sinon, ya un truc qui m'échappe... tu dis que la laguna est mieux équipée que la C5, pourtant je trouve que la C5 est tres bien équipée dès la finition SX... curieux.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, ya un truc qui m'échappe... tu dis que la laguna est mieux équipée que la C5, pourtant je trouve que la C5 est tres bien équipée dès la finition SX... curieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai bien parlé de gadgets électroniques dans le cas de la Gouna. Au premier rang desquels la fameuse carte.
L'équipement...de toute façon, les voitures modernes sont bien trop équipées à mon goût. Bientôt, on ne pourra même plus échapper à l'allumage automatique des phares ou au capteur de pluie, même sur les twingos.
Est-ce vraiment utile ??
Ali
|