Sujets : 113
Likes Given: 183
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
le doublement des rail de sécurité
utilisation de la peinture blanche qui ne glisse pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
motard??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
on est des usagers de la route comme les autres.
tout a fait c'etait qu'une question!
d'ailleurs c'est le genre de truc qui m'a fait preferer l'enduro/cross a la route!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->leur vision de la route anticipation <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur qu'il y a un paquet de caisseux qui regardent rien mais alors rien de chez rien!
Faudrait les mettre a velo au milieu de la circulation ca leur ferait prendre un peu conscience des choses!
Sujets : 40
Likes Given: 0
Instaurer un controle de sante regulierement pour eviter ques les ptits vieux qui sont plus en etat conduisent
interdire les vehicules sans permis (caisse a savon, scooter, mob)
Instaurer une visite d'etablissement de reeduc ou hospitalier en cas d'infraction mettant en danger la vie d'autrui.
Interdire aux flics de faire les comites de receptions apres radar dasn des zones dangeureuses (genre en sortie de courbe)
Sujets : 150
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
le doublement des rail de sécurité
utilisation de la peinture blanche qui ne glisse pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
motard??
on est des usagers de la route comme les autres.
tout a fait c'etait qu'une question!
d'ailleurs c'est le genre de truc qui m'a fait preferer l'enduro/cross a la route!
j'ai rien dit de mal non plus. c'était juste une remarque. peut ête un peu séche mais c'est involontaire.
au fait, y'avait la prévention routiére il y'a 2 semaines prés de chez moi. résultat du test de temps de réaction au freinage:
avec pied sur accélérateur : 0.46s
avec pied sur le frein : 0.21s
soit 0.25 s de moins. à 72kmh ca fait 4m de moins, la longueur d'une compacte style 307.
Sujets : 96
leur vision de la route anticipation <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur qu'il y a un paquet de caisseux qui regardent rien mais alors rien de chez rien!
Faudrait les mettre a velo au milieu de la circulation ca leur ferait prendre un peu conscience des choses!
Loin de moi toute idée de polémique, mais en tant que caisseux, je ne sais pas si les motards se rendent toujours compte que le fait de se faufiler entre 2 caisses n'est pas un droit !
Je fais toujours mon maximum pour laisser la place aux motards et je surveille en permanence mes rétros. Je n'apprécie pas pour autant de me faire insulter ou subir les vrombissement rageurs de certains décérébrés sur 2 roues (ou 4 d'ailleurs) parce que je n'ai pas pu leur laisser de la place.
Sujets : 511
Alors mes propositions sont :
1) Nationnalisation de toutes les auto-écoles OU subventions importantes pour passer de 20 à 40h de conduite sans surcout pour les élèves
2) Obligation de faire des stages de freinage afin de prendre conscience de la vitesse (gratuit)
3) Mise en place d'un plan d'augmentation des vitesses sur autoroute : +10 km/h / an. On arrête et on revient en arriere si le nombre de mort augmente (comme ca on va bien voir si la vitesse est responsable)
4) Obligation pour les forces de police de faire des controles radars a proximité des passages pour piétons très fréquentés (écoles etc...)
5) Redéploiement des forces de l'ordre sur le territoire (beaucoup trop nombreuse dans le centre de la france pour des raisons historiques) et au niveau des horaires de présence sur le terrain : Grosse présence les vendredi et samedi soir (22h-5h du matin)
Voilà... mais je ne suis pas sur, contrairement a Gayssot qui ne doutait de rien, de diminuer de 1000 morts sur 5 ans.
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Loin de moi toute idée de polémique, mais en tant que caisseux, je ne sais pas si les motards se rendent toujours compte que le fait de se faufiler entre 2 caisses n'est pas un droit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair. Je dirais même que c'est un risque qu'ils se doivent d'assumer a 200% !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Loin de moi toute idée de polémique, mais en tant que caisseux, je ne sais pas si les motards se rendent toujours compte que le fait de se faufiler entre 2 caisses n'est pas un droit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut etre pas tous il y a des boulets dans les deux camps mais generalement quand tu as gouté une ou deux fois au bitume ca te rend nettement plus attentif!
Sujets : 374
MDR. Bonjour l'explosion de budget a tous les etages... Vous feriez de bien beaux ministres, tient ! Rappel : vot' job est avant tout de la gestion ! Les ronds mis ici sont pris ailleurs.
Clair que c'est pas avec vos petits sous que vous z'allez financer des mesurettes du genre elargissement de voies + doublement des barrieres de securite + ferroutage + entretien meticuleux des chaussees + nouvelle signalisation...
La securite n'a pas de prix quand on la paye avec les impots des autres, semble-t-il. Parce qu'elle a un cout. C'est au moins un triplement de budget pendant 10 ans, les chantiers proposes.
Pour une efficacite discutable, a mon avis, car transformer la route en autoroute n'aura pas l'effet escompte, tant que devront cohabiter sur le reseau secondaire des vehicules aussi differents que la Porsche de Mimile, le tracteur du pere Jules, le velo du petit Fabien, le break de Madame Simpson, la moto de Kekeman et les mobylettes des Minikekes... et j'en oublie.
La securite des autoroutes vient en partie de la qualite des infrastructures, certes, mais seulement en partie. La plus grosse part vient AMHA de la conception de ces infrastructures (pas d'intersection, pas de double sens, pas de stop...), suivie de l'uniformite des vitesses (de 80 a 130, soit un differentiel relativement faible, que l'autorisation a 160 rendrait caduc... encore une proposition stupidement demago)... Tant qu'il n'est pas possible de faire cela pour le reseau secondaire, c'est pas vraiment necessaire d'ameliorer les infrastructures a ce point.
Sujets : 178
rine n'est évident pour diminuer le nombre de morts c'est clur...
mais par contre le jour ou on arretera de mobiliser les forces de l'ordre pour faire des controles de vitesse qui ne servent pas toujours a grand chose, et qu'on les mettra a des endroits beaucoup plus dangereux (ville comme tu le dis Gu) peut etre qu'une évolution sera constatée...
Loin de moi toute idée de polémique, mais en tant que caisseux, je ne sais pas si les motards se rendent toujours compte que le fait de se faufiler entre 2 caisses n'est pas un droit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut etre pas tous il y a des boulets dans les deux camps mais generalement quand tu as gouté une ou deux fois au bitume ca te rend nettement plus attentif!
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) clair!
P.S la moto a toujours été un rêve pour moi...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... suivie de l'uniformite des vitesses (de 80 a 130, soit un differentiel relativement faible, que l'autorisation a 160 rendrait caduc... encore une proposition stupidement demago)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Merci pour moi !
La proposition stupidement démago part d'un intêret purement égoiste mais est motivée par des constatations faites (par moi) sur autoroute et ne pourrait être applicable que si les conducteurs étaient mieux formés, plus disciplinés....
Je suis d'accord que c'est une pure utopie.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MDR. Bonjour l'explosion de budget a tous les etages...
Clair que c'est pas avec vos petits sous que vous z'allez financer des mesurettes du genre elargissement de voies + doublement des barrieres de securite + ferroutage + entretien meticuleux des chaussees + nouvelle signalisation...
La securite n'a pas de prix quand on la paye avec les impots des autres, semble-t-il. Parce qu'elle a un cout. C'est au moins un triplement de budget pendant 10 ans, les chantiers proposes. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et la vie d'une victime c'est quoi comme ratio budget/durée??
Quand on voit ce qui est fait de l'argent public ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) je preferais de loin qu'il soit investi la dedans!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Quand on voit ce qui est fait de l'argent public  je preferais de loin qu'il soit investi la dedans!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais non, un zoli rond point (une oeuvre d'art ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ) c'est bien mieux !
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->MDR. Bonjour l'explosion de budget a tous les etages... Vous feriez de bien beaux ministres, tient ! Rappel : vot' job est avant tout de la gestion ! Les ronds mis ici sont pris ailleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention, Glouba, tu deviens poujadiste !
|