Sujets : 96
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le test d'evitement "standard", dit <i>de l'elan</i> dans les contree ou de telles betes jalonnent le bord des routes, se fait a vitesse constante. Ca reproduit une succession de coups de volants bien codifiee. C'est pas ce qui se produira avec le conducteur lambda, lequel aura forcement tendance a freiner en cas de pepin... Rien que ca, ca fout en l'air la representativite de la manip.
Ca ne veut pas dire que ladite manip n'a aucun interet, mais qu'il ne faut pas la voir comme representative de ce qui se passera en cas de surprise. Une auto peut fort bien passer l'Elan et tomber au premier pepin venu.
Enfin, je reste intimement persuade que l'element de securite principal se trouve entre les z-oreilles. Et celui-la, il aurait plutot tendance a ramollir avec la puissance des autos, je trouve. Donc un Kangoo dCi est certainement plus sur que pas mal d'autres autos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc, plus les cv augmentent, plus le QI diminue...
Dire qu'il y en a qui rajoutent des pupuces....
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vois pas bien le rapport...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si j'opte pour un Kangoo plutot qu'une Laguna, l'aspect financier aura sans aucun doute joue... D'une facon generale, si on souhaite disposer de tous les z-equipements de securite l'auto revient nettement plus cher que si on arrive a s'en passer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Justement tu en es sur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui. Carl (ex. CarlM3) a une M3 pour faire mumuse, mais il utilise un banal Partner pour son boulot. Il doit avoir des instincts suicidaires...
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben oui. Carl (ex. CarlM3) a une M3 pour faire mumuse, mais il utilise un banal Partner pour son boulot. Il doit avoir des instincts suicidaires...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles d'un exemple !
Sujets : 178
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Justement tu en es sur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui. Carl (ex. CarlM3) a une M3 pour faire mumuse, mais il utilise un banal Partner pour son boulot. Il doit avoir des instincts suicidaires...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
nop' !
je crois surtout quqe c'est parce que les gars qui le voyaient livrer les pièces montées pour les mariages tiraient un peu la gueule en le voyant arriver...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le test d'evitement "standard", dit <i>de l'elan</i> dans les contree ou de telles betes jalonnent le bord des routes, se fait a vitesse constante. Ca reproduit une succession de coups de volants bien codifiee. C'est pas ce qui se produira avec le conducteur lambda, lequel aura forcement tendance a freiner en cas de pepin... Rien que ca, ca fout en l'air la representativite de la manip.
Ca ne veut pas dire que ladite manip n'a aucun interet, mais qu'il ne faut pas la voir comme representative de ce qui se passera en cas de surprise. Une auto peut fort bien passer l'Elan et tomber au premier pepin venu.
Enfin, je reste intimement persuade que l'element de securite principal se trouve entre les z-oreilles. Et celui-la, il aurait plutot tendance a ramollir avec la puissance des autos, je trouve. Donc un Kangoo dCi est certainement plus sur que pas mal d'autres autos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est peut etre pas hyper représentatif, mais ca donne quand meme une idée de la qualité du chassis, de l'agilité de la voiture a faire une manoeuvre brusque.
Avec tes raisonnements, Glouba, essayer d'améliorer la tenue de route ou la qualité de réactions d'un voiture ne sert a rien puisque de toutes facons c'est le gars qui conduit qui est responsable.
Autant retourner aux roues en bois et aux ressorts a lame dans ce cas la.
Avec toi, tout ce qui est autre qu'aménagement intérieur et aspects pratiques tient du pignolage !
La tenue de route: pas la peine
Le freinage: pas la peine
Les aides a la conduite: pas la peine
Par contre les tablettes sur les sieges arrière, le volume du coffre ou la hauteur sous plafond sont vitales.
Je ne te suis pas tres bien.
Tout est bon pour améliorer la sécurité !
Tous les pouillèmes gagnés sont des plus qui dans certains cas transformeront un accident en une simple grosse frayeur.
Le seul truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que cette marge de sécurité gagnée ne doit pas etre utilisée pour rouler comme un taré et gagner 2 secondes sur la montée de la RN118.
Sujets : 170
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis curieux de savoir combien de personnes sur ce forum ont fait ne serit ce qu'une fois cette manoeuvre d'évitement... au point de par exemple, risquer de se mettre sur 2 roues...
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi lors d'un "stage volant jeune" qui était une formation à la conduite sur 3 jour proposé par le conseil régional d'Alsace (500Fr et le reste subventionné) qui n'existe plus maintenant car idée intelligente qui permettait d'apprendre plein de chose et principalement :
- base mécanique
- préparation d'un long trajet
- manouevre d'urgence : c'est pour ca que je l'ai fait! Au programme arrêt d'urgence et série d'évitement lors de laquelle j'ai mis une 205 sur 2 roues ...
Mais en situation réel j'ai jamais utilisé ca à ce point et j'ai pas envie d'essayer
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est peut etre pas hyper représentatif, mais ca donne quand meme une idée de la qualité du chassis, de l'agilité de la voiture a faire une manoeuvre brusque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
UNE manoeuvre bien particuliere, une manoeuvre qui touche pas aux freins, ce qui est tout de meme tres loin de tout ce qui aura lieu en cas de pepin. Donc l'idee que ca donne est tres, tres floue.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec tes raisonnements, Glouba, essayer d'améliorer la tenue de route ou la qualité de réactions d'un voiture ne sert a rien puisque de toutes facons c'est le gars qui conduit qui est responsable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas mon point de vue. Je veux simplement qu'on remette les choses a leur place. C'est pas la peine de se tirer sur la nouille pour gratter quelques pouillemes d'un cote lorsqu'on lache le morceau sur les aspects les plus importants de la securite.
Perso, j'aurais moins peur d'un million de Kangoo sur les routes que d'un million de 156 GTA, par exemple. Chais pas pourquoi, hein, mais j'ai dans l'idee que les premiers seront plus cool...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autant retourner aux roues en bois et aux ressorts a lame dans ce cas la.
Avec toi, tout ce qui est autre qu'aménagement intérieur et aspects pratiques tient du pignolage !
La tenue de route: pas la peine
Le freinage: pas la peine
Les aides a la conduite: pas la peine<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le probleme n'est pas la. Il y a un niveau minimal requis, a partir duquel j'estime que les gains n'apportent plus grand-chose de quantifiable... Manque de bol, tous les vehicules que j'ai eu l'occasion de conduire recemment l'atteignent sans probleme, ce niveau, celui ou la maitrise de l'auto par un conducteur lambda ne pose aucun probleme. Les seules exceptions dont j'ai le souvenir sont la Marbella et la Metro, c'est dire... Ah, si, l'Estafette etait pas mal aussi...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre les tablettes sur les sieges arrière, le volume du coffre ou la hauteur sous plafond sont vitales.
Je ne te suis pas tres bien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que j'attache plus d'importance a ce qui change la vie au quotidien qu'a ce qui n'apporte aucun gain autre qu'epsilonesque...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout est bon pour améliorer la sécurité !
Tous les pouillèmes gagnés sont des plus qui dans certains cas transformeront un accident en une simple grosse frayeur.
Le seul truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que cette marge de sécurité gagnée ne doit pas etre utilisée pour rouler comme un taré et gagner 2 secondes sur la montée de la RN118.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben le probleme est la. Sur la N118 comme ailleurs, il semble que les gains en tenue de route servent essentiellement a justifier la course a la puissance... Perso je ne crois pas que les pouillemes changent quoi que ce soit, seules les gains significatifs ont de l'importance. Je soupconne meme les pouillemes d'etre contre-productifs, les kekes de la Terre se croyant de plus en plus invulnerables suite aux crash-test de leurs z-engins...
Sujets : 373
Pas d'accord du tout, glouba, je te trouve tres sympathique, mais des fois, t'as de droles d'arguments...
je conteste pas le fait que l'on veuille achter un kangoo, les, gouts, c comme les couilles, c'est perso(copyright).
Tu peux croire ce que tu veux, mais je prendrais pour seul exemple Basi, que j'ai vu ce week end, qui a une audi A8 qui fait plus de 300 ch, mais qui roule en moyenne a 150 sur l'autoroute...
et be lui, il pourra te dire, ce que c'est que la tenue de route, le confort, c'est pas pour ça qu'il en profite pour rouler a 250 km/h!!!
Sujets : 86
Pour en revenir à la 307 SW...mieux vaut attendre le "vrai" break (en mai), tout aussi habitable et moins cher.
Parce que la modularité avec des sièges de nain et un toit en verre pour faire croire qu'il y a de la place, c'est un bien joli concept...mais si on veut vraiment aller jusqu'au bout de la démarche, on achète un Picasso, plus habitable et moins cher
Ali
te trouve po tres objectif, la...
enfin, me trompe surement
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->te trouve po tres objectif, la...
enfin, me trompe surement
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est l'avis de 3 de mes collègues qui hésitaient entre Picasso et 307 SW...bin monter dans la 307, qui est tout à fait dans la moyenne (voire un peu au-dessus) des breaks compacts sur le critère de l'habitabilité, ça les a vacciné : on est loin de l'habitabilité d'un momospace compact.
De mon point de vue, la 307 SW n'est pas une alternative aux monospace compacts, mais un break compact amélioré.
Que ce soit l'une ou l'autre, je n'en ai de toute façon ni les moyens ni l'utilité. Et chez PSA, je me tournerais plutôt vers Saxo VTS/Xsara VTS/406 coupé (V6 !)
Ali
Perso, je suis assez adepte de la 307 berline, et j'ai trouve la break assez laide...
mais je maintiens, qu'elle n'a rien a voir avec un picasso, fo pas abuser, quand meme!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso, je suis assez adepte de la 307 berline, et j'ai trouve la break assez laide...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi c'est l'inverse...je vomis la berline, alors que le break ne me choque pas plus que ça. Tous les goûts sont dans la nature
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais je maintiens, qu'elle n'a rien a voir avec un picasso, fo pas abuser, quand meme!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là, on est d'accord ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Ce qui rend d'autant moins crédible un marketing (et des mags moutonniers) voulant nous le faire passer pour une aternative au Picasso. La 307 SW est un BREAK.
Ali
Sujets : 150
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis curieux de savoir combien de personnes sur ce forum ont fait ne serit ce qu'une fois cette manoeuvre d'évitement... au point de par exemple, risquer de se mettre sur 2 roues...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
une fois, j'avais la sub depuis 3 semaines. j'étais sur une petite route à 90 (rodage) et un papy s'arrête au stop a ma droite, ne regarde ni a droite ni a gauche et décide de passer alors que je n'étais qu'a une dizaine de métre. grosse peur 1 de me faire mal et 2 de casser une voiture neuve. par contre pour le test, vu que c'est le sujet, la voiture est resté comme sur des rails.
Ouép, be on fini par tomber d'accord!
:coupain:
Juste une question, as tu vu la 307 en version XSI?
|