Sujets : 48
Likes Given: 0
Pour revenir à la SV650.........ben pas la peine de dire que c'est une bonne moto, tous le monde le sait et en plus je ne l'ai pas encore essayé.
Parcontre pour ce qui d'être une première moto, à mon sens c'est toujours un peu trop (ça veut pas dire que tu vas te tuer avec et qu'il va rien t'arriver avec un CB500!!!!)
Pour moi, la SV, la fazer ou la Hornet sont un peu limite pour débuté (fazer et hornet trop péchu en haut pour ceux qui ne savent pas être raisonnable).
En ce qui concerne la SV, avec son moteur très plein et très vigoureux en bas....ben ça peut faire trop les premiers jours.....
Hé oui!!!! quand on débute, on accélére pas toujours au bon moment, on retrograde rarement quand il faut, et on freine pas du tout comme il faut!!!!
Maintenant, je comprends qu'on puisse vouloir des le début une moto à la mode et déja très performante, mais encore une fois les 500 ça coute pas cher, c'est marrant, ça pardonne, ça roule déja trop vite..............et on s'en lasse pas forcement si vite que ça!!!!!
(même quand on aussi l'occasion de rouler en 600 Supersport!!!!)
Quoiqu'il en soit, si tu choisis la SV je pense que c'est une moto qui saura te satifaire pendant un bon bout de temps!!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 203
D'accord avec toi...
Au fait, t'a ramane Megakawa en Normandie???
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'accord avec toi...
Au fait, t'a ramane Megakawa en Normandie??? ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En effet vendredi j'ai récupéré ma MEGAKAWA, et je suis rentré en normandie avec...........donc plus de 200 kilomètres de plaisir!!!!
Première remarque, c'est une assez bonne routière, position très relevé pour une supersport, confort vraiment très correct, et protection raisonnable. A cela viens s'ajouter un moteur souple et déja efficace des les bas régime, pour devenir très performant à mi régime et totalement phénoménale en haut(+10 000), je n'ai même pas eu encore la possibilité de la pousser vraiment!!!! car à 10 000 il t'arrache les bras avec une force incroyable, mais quand en plus tu t'appercois qu'a 12 500 il en rajoute encore ben .................je suis pas allez voir à 14-15 000 ce que ça donné!!!!!(et puis les vitesses atteinte sont enorme car je n'ai pas voulu tirer sur les premiers rapport donc je n'ai commencé à tirer qu'a partir du 4ième)
en plus ça fait un super bruit................
je suis vraiment pas déçu, en bas comme en haut, et franchement l'efficacité à bas régime m'étonne vraiment pour un 600....
voilà.maintenant elle est au chaud..........pour quelques jours
Sujets : 57
tu as un peu plus d'un mois pour prendre en main ta moto. Je n'ai pas envie que tu aie une excuse pour les 500 metres que tu te prendras a chaque serie de virages !!!!!!
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu as un peu plus d'un mois pour prendre en main ta moto. Je n'ai pas envie que tu aie une excuse pour les 500 metres que tu te prendras a chaque serie de virages !!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben...........justement j'ai déja une très bonne excuse de prette si vraiment tu me largues.........mais je la garde pour notre rencontre.....
quoiqu'il en soit je pense que tu me distanceras dans les virolo, mais ce sera pas à cause de ma moto, mais à cause de moi !!!!
et puis entre chaque virage je te ferais un petit coup de SUPERKAWA.............et hop 100 metre de récupéré!!!!!
c'est petit, minuscule, microscopique comme remede !!!!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est petit, minuscule, microscopique comme remede !!!!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on fait ce qu'on peut.......
mais c'est vrai qu'avec la GPz j'avais une bonne raison de me faire larguer, alors que maintenant............. mais c'est pas grave je vais m'entrainer!!!!!! et un jour quand je serais grand.........moi aussi je pourrais poser le genou
je sais pas si j'en suis loin. il faudrait demander a ec, il vu ce que ca donnait de derriere.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je sais pas si j'en suis loin. il faudrait demander a ec, il vu ce que ca donnait de derriere.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
fais gaffe, sans protection ça doit faire mal!!!!!!!
j'ai vu que tu avais reconnu les qualité de la fazer ![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif) . EC t'a payé?
Sujets : 145
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parcontre pour ce qui d'être une première moto, à mon sens c'est toujours un peu trop (ça veut pas dire que tu vas te tuer avec et qu'il va rien t'arriver avec un CB500!!!!)
Pour moi, la SV, la fazer ou la Hornet sont un peu limite pour débuté (fazer et hornet trop péchu en haut pour ceux qui ne savent pas être raisonnable).
En ce qui concerne la SV, avec son moteur très plein et très vigoureux en bas....ben ça peut faire trop les premiers jours.....
Hé oui!!!! quand on débute, on accélére pas toujours au bon moment, on retrograde rarement quand il faut, et on freine pas du tout comme il faut!!!!
...
Maintenant, je comprends qu'on puisse vouloir des le début une moto à la mode et déja très performante<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est le but de ma question. Je me rends pas trop compte non plus faut dire vu ma faible experience.
J'ai lu par ci par la que le retrogradage pouvait surprendre a cause du frein moteur important...
D'un autre cote, je me suis jamais fait vraiment peur avec ma voiture (meme si ca a rien a voir) qui n'est pas un veau, et j'ai pas un temperament de trompe la mort...
Reste que c'est pas une question de mode, surtout pas, simplement, je cherche pas a priori une moto ou faut taper les hauts regimes, d'ou le ZR7 ou la SV...
Et bon, je sais pas si ca se revend facile les motos, donc autant acheter une moto sympa, et etre raisonable...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
c'est le but de ma question. Je me rends pas trop compte non plus faut dire vu ma faible experience.
J'ai lu par ci par la que le retrogradage pouvait surprendre a cause du frein moteur important...
D'un autre cote, je me suis jamais fait vraiment peur avec ma voiture (meme si ca a rien a voir) qui n'est pas un veau, et j'ai pas un temperament de trompe la mort...
Reste que c'est pas une question de mode, surtout pas, simplement, je cherche pas a priori une moto ou faut taper les hauts regimes, d'ou le ZR7 ou la SV...
Et bon, je sais pas si ca se revend facile les motos, donc autant acheter une moto sympa, et etre raisonable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ce qui est de la revente, si tu achètes un SV650, tu n'auras aucun problème pour la revendre. Pour La ZR7, je sais pas, mais ça doit ce revendre pas trop mal non plus.
Sinon, Si tu commences avec la SV650 ou la ZR7, tu ne prends pas des risques énorme, ce sont encore des motos raisonnable, même si la SV650 doit pouvoir surprendre sur certain points. par contre dans les deux cas tu trouveras des moto très facile à conduire (presque autant que la GSE500), car même la ZR7 qui est pourtant plus grosse et plus lourde est vraiment très facile et agile.
Franchement si tu en as la possibilté, tu peux tout à fait commencer par ce genre de moto. Fait juste attention les premiers jours au erreur de conduite, et ensuite aux erreurs de jugement et aux excés d'optimisme................(mais c'est valable avec toutes moto, même avec un GSE500!!!)
Pour le choix entre les 2, elles sont très différentes, la SV650 est un super jouet, la ZR7 est un roadster routier qui doit être très agréable au quotidien (et il a 76cv quand même!!!!!).
quoiqu'il en soit prend beaucoup de plaisir, avec juste ce qu'il faut de raison, et sans limite de passion
Je me permettrai juste de te deconseiller le ZR-7, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux dans le domaine a des prix comparables...
Le SV reste LE meilleur choix selon moi...
vu que le 620 ie ne fait plus partie des choix, je continue a soutenir les twins !!!!!!!!
Tu peux aussi attendre l'avis de Bisounours sur le 900 mostro. Je suis persuade kil trouvera le moyen de dire qu'elle est geniale...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me permettrai juste de te deconseiller le ZR-7, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux dans le domaine a des prix comparables...
Le SV reste LE meilleur choix selon moi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben si tu es grand, que tu fais du duos, je pense que la ZR7 peut être une bonne altérnative, même si la SV est une référence. le Sv est quand même bien particulier, alors que le ZR7, c'est un peu un bandit avec un moteur plus coupleux mais un peu moins sportif.
sinon, c'est évident que la ZR7 n'est pas l'arme absolu!!!!
|