04-10-2002, 08:56 AM
Petite rectification, sur une E 500, c'est pas une clé, mais un badge pour demarrer la voiture.
|
Home Jacking... les journalistes aussi! =)
|
|
04-10-2002, 08:56 AM
Petite rectification, sur une E 500, c'est pas une clé, mais un badge pour demarrer la voiture.
04-10-2002, 10:02 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba fait encore de l'humour... j'en connais un certains nombre que ça ne fait plus marrer, notamment des proprios de S3... quand on te demande les clés de la caisse un flingue sous le nez je crois que tu fais tout de suite la différence entre un home jacking et un cambriolage-kantépala !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien dans le post de vincentd ne laisse entendre que le journaliste a ete braque, au contraire : il faisait dodo a l'etage. Il s'est fait piquer la caisse qu'etait dans son garage, d'apres ce que j'ai compris. C'est donc un cambriolage, et non du "home-jacking" dont Alf a rappele la definition (<i>le Home jacking, c'est le fait d'aller tirer les clés du proprio chez lui sous la menace</i>). Pas une once d'humour dans mon propos, Gu.
04-10-2002, 10:07 AM
Enfin, quelquechose me dit qu'il a bien fait de pas se réveiller...
04-10-2002, 10:08 AM
Les boulles
c'était carrément une commande à ce niveau là c'est un métier à risque tout de même...t'imagine, si tu t'étais fait tirer le Kangoo ?
04-10-2002, 10:11 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'était carrément une commande à ce niveau là
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pas forcément. Suffit de se planquer à la sortie de Montlhéry et de guetter tout ce qui vient d'allemagne et fait plus de 150 ch ... et de suivre le gars jusque chez lui...
04-10-2002, 10:15 AM
ca sent le gars qu'essai de se disculper <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Suffit de se planquer à la sortie de Montlhéry et de guetter tout ce qui vient d'allemagne et fait plus de 150 ch ... et de suivre le gars jusque chez lui... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
04-10-2002, 10:16 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, quelquechose me dit qu'il a bien fait de pas se réveiller...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Comme dans le cas de n'importe quel cambriolage. Faut arreter de delirer sur un phenomene vieux comme le monde. Il y a une evolution dans le vol, une exacerbation de la violence, mais le cas en question n'en fait PAS partie. Merdalors, t'es journaliste ! La moindre des choses (outre te tenir au courant de l'actualite auto
04-10-2002, 10:21 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merdalors, t'es journaliste ! La moindre des choses est d'etre precis dans ton propos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas été précis là...?
04-10-2002, 10:23 AM
Je suis d'accord avec Glouba (
"blabla" jacking ... ce ne sont que des mots anglo saxons pour désigner qq choses qui existe depuis longtemps, le vol. Avec ou sans effraction, avec ou sans menaces, à la tire, à l'arraché....
04-10-2002, 10:29 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Merdalors, t'es journaliste ! La moindre des choses est d'etre precis dans ton propos.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas été précis là...? Non. Du moment que le mec s'est fait piquer une auto pendant qu'il faisait dodo, il a ete victime d'un cambriolage, d'un vol avec effraction si tu preferes, mais en aucun cas d'un "home-jacking". La precision c'est utiliser le terme qui convient a la situation, et non celui a la mode.
04-10-2002, 10:30 AM
Pas tout a fait d'accord avec toi Wanted
Le vol de voiture n'est pas nouveau effectivement, mais le vol sous la menace (que tu sois dans ta voiture, chez toi, ou au bureau) se développe de plus en plus, du fait des systemes d'alarmes ou d'anti-demarrages de plus en plus performants.
04-10-2002, 10:33 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas tout a fait d'accord avec toi Wanted
Le vol de voiture n'est pas nouveau effectivement, mais le vol sous la menace (que tu sois dans ta voiture, chez toi, ou au bureau) se développe de plus en plus, du fait des systemes d'alarmes ou d'anti-demarrages de plus en plus performants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Si il faisait dodo, c'est qu'il a pas vu les voleurs...
04-10-2002, 10:34 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si il faisait dodo, c'est qu'il a pas vu les voleurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sur, mais je ne parlais pas de ce cas particulier.
04-10-2002, 11:06 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas tout a fait d'accord avec toi Wanted
Le vol de voiture n'est pas nouveau effectivement, mais le vol sous la menace (que tu sois dans ta voiture, chez toi, ou au bureau) se développe de plus en plus, du fait des systemes d'alarmes ou d'anti-demarrages de plus en plus performants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et les manants qui écumaient les fôrets de France et de Navarre "dans le bon vieux temps" ils faisaient du "horse-jacking" ???
04-10-2002, 11:55 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Home Jacking = pénétrer par effraction dans la maison du propriétaire pour optenir les clefs du véhicule sous la menace ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Justement, generalement les home jacker ne penetrent pas dans la maison par effraction. Ils sonnent a la porte et quand tu ouvre te mettent un pompe sous le nez pour avoir les cles de ta caisse. En plus dans ce genre de situation, les assureurs doivient bien t'entuber vu qu'il n'y a pas de preuves de l'agression (coups et blessures) C'est un peu comme si tu perds tes cles et que quelqu'un les retrouve et se casse avec ta caisse. Tu n'es pas remboursé car c'est ta faute. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|