Avantime Nouvelle motorisation 2LT (et 2L2 Dci ???)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Seriez-vous en train de me dire qu'une Laguna 2.2 dCi ou un Avantime 2.2 dCi seraient des mauvais choix ??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas ce que j'ai entendu dire de mon côté... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Seriez-vous en train de me dire qu'une Laguna 2.2 dCi ou un Avantime 2.2 dCi seraient des mauvais choix ??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le Gros 9 est un poil plus performant et peu moins glouton qu'un 2.2 HDi...mais si on compare au 2.0l BM [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et encore, la nullité du moteur n'est rien comparée à celle de la boite [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Seriez-vous en train de me dire qu'une Laguna 2.2 dCi ou un Avantime 2.2 dCi seraient des mauvais choix ??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le Gros 9 est un poil plus performant et peu moins glouton qu'un 2.2 HDi...mais si on compare au 2.0l BM [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Et encore, la nullité du moteur n'est rien comparée à celle de la boite [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ah oui, y'a la boîte aussi [Image: jap.gif]

Ali

PS : on voit que tu as beaucoup fréquenté Quenotte, toi [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Nan mais sérieux, meme s'il est un peu moins performant le 2.2DCI, du moment qu'il est solide, c'est pas bien grave s'il concede une demi seconde sur le KM D.A... surtout qu' en reprises il a l'air d'etre au niveau des meilleurs.
Répondre
Ah ben d'accord .. si vous comparez à BMW aussi ........ [Image: icon_rolleyes.gif]

Mais en restant le plus objectif possible ...... sont-ce de mauvais véhicules, du point de vue mécanique / transmission ou alors est-ce que l'ensemble est tout de même correct ?

Merci de le comprarer à des véhicules comparables (même si c'est dur pour l'avantime) et non pas une Lada avec une Classe S [Image: icon_rolleyes.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nan mais sérieux, meme s'il est un peu moins performant le 2.2DCI, du moment qu'il est solide, c'est pas bien grave s'il concede une demi seconde sur le KM D.A... surtout qu' en reprises il a l'air d'etre au niveau des meilleurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plus que l'agrément (qui a l'air bon) ou les consos (la 307 prouve tous les jours que le client s'en fout), c'est plutôt la fiabilité qui m'inquiète.
La distrib' mixte courroie/chaîne a toujours généré des problèmes, que ce soit sur le 2.2 HDi ou sur le 2.2 dCi. [Image: icon_confused.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah ben d'accord .. si vous comparez à BMW aussi ........ [Image: icon_rolleyes.gif]

Mais en restant le plus objectif possible ...... sont-ce de mauvais véhicules, du point de vue mécanique / transmission ou alors est-ce que l'ensemble est tout de même correct ?

Merci de le comprarer à des véhicules comparables (même si c'est dur pour l'avantime) et non pas une Lada avec une Classe S [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La boîte PK et le G9T sont tout à fait honnêtes s'ils sont fiabilisés. Et c'est là que le bât blesse. J'espère quand même qu'ils ont fait un effort pour la sortie de la Vel Satis [Image: icon_rolleyes.gif]

Ali
Répondre
Ali tu peux me répondre sur l'autre forum (homologation de pneus [Image: icon_wink.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->s'ils sont fiabilisés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que veux-tu dire par là ?
Quels sont les pbs connus sur le 2.2 dCi ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->s'ils sont fiabilisés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quels sont les pbs connus sur le 2.2 dCi ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dès la sortie du 2.2d (celui de Florian), gros problèmes de distribution.
Pour le 2.2 dCi, je ne connais pas les taux de pannes, mais il a plutôt mauvaise réputation en interne Renault [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->s'ils sont fiabilisés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quels sont les pbs connus sur le 2.2 dCi ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dès la sortie du 2.2d (celui de Florian), gros problèmes de distribution.
Pour le 2.2 dCi, je ne connais pas les taux de pannes, mais il a plutôt mauvaise réputation en interne Renault [Image: icon_wink.gif]

C'est encourageant [Image: icon_biggrin.gif] .

Remarque le 1.9DCI a une sale réputation également... mais en externe donc bon... il reste quoi à renault??? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Seriez-vous en train de me dire qu'une Laguna 2.2 dCi ou un Avantime 2.2 dCi seraient des mauvais choix ??? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas ce que j'ai entendu dire de mon côté... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca vaut pas des jap ou des allemandes pour le même prix... Y a que sur la pièce détachée qu'on s'y rerouve ! Ca tombe bien, y a en plus souvent besoin ! [Image: vert.gif]
[Image: signature.gif]
Répondre

Atteindre :