Votre plus grosse bétise au volant ...
Ma plus grosse bêtise, c'est au tout début quand j'étais encore jeune permis, je prenais la fiesta de ma mère pour aller rendre visite à mon amie de l'époque et en rentrant, je m'amusais à faire quelques courses de côtes tout seul. [Image: icon_confused.gif]
Sauf qu'une fois, j'ai été un peu trop optimiste et j'ai mordu dans le fossé, la voiture c'est retrouvé en travers sur la route [Image: icon_eek.gif] et quelques mètres je me suis arrêté pour vérifier l'état de celle-ci, heureusement il n'y avait que les jantes qui étaient remplis de terre et de feuilles. Depuis ce jour, j'ai arrêté ma carrière de pilote [Image: vert.gif]

Ah si dernièrement quelques pointes sur l'autoroute à 190/195Km/h mais accompagné, promis je ne le referai plus [Image: jap.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Moi j'ai doublé un mec qui tournait a gauche sur une petite route de campagne. Je ne dois mon salut qu'a son attention... Je me suis excusé par CB interposée ensuite...
Répondre
Rouler à 126 pour 60 dans un lieu dit ........ et prendre 30 jours de VTT [Image: icon_cool.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
J'ai trouvé encore une erreur de jeunesse, c'était un soir de retour de boite, on avait décidé d'aller chercher les croissants en ville et comme je ne voulais pas faire le grand tour, j'ai commencé par remonter un couloir de bus interdit au voiture pour me trouver face à une rue à sens unique. Pas de problème, ne voulant pas griller le sens interdit, j'ai éteins les feux pour prendre le trottoir [Image: icon_eek.gif] et arriver quelques centaines de mètres plus loin devant la boulangerie.
Malheureusement une voiture de flic avait observé notre manége et nous ont arrêtés pour nous interpellés, résultat mes deux copains sont rentrés à pied et moi direction le poste pour un alcootest, heureusement je n'avais rien bu et il n'avait pas vu la remonté du sens interdit. De plus, les plaques de Fiesta de ma mère n'était pas encore changé depuis plus de deux mois.
Résultat : Rien du tout, juste obligé de repassé au commissariat pour leur présenter les nouvelles plaques, vraiment beaucoup de chance sur ce coup [Image: jap.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
ouh la, si je commence ca risque d'etre long.... [Image: icon_rolleyes.gif]

donc je prefere pas commencer [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouh la, si je commence ca risque d'etre long.... [Image: icon_rolleyes.gif]

donc je prefere pas commencer [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais si, c'est le premier pas qui compte [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouh la, si je commence ca risque d'etre long.... [Image: icon_rolleyes.gif]

donc je prefere pas commencer [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi je me rappel d'un feux rouge que j'ai franchi en étant certain qu'il était vert !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
mais a un carrefour sans danger !!

mais plus grosse connerie
c'est en prennant le guidon sous le coup de la colere !

une voulu dépassé un 600 ZXR , j'ai réussi mais pour pas qu'il puisse repasse davnt j'ai fait un tout droit au rond point sduivant , trop vite !
je me suis arrete a 0.50 m du fosse !

et dans la meme semaine (meme colere!) j'ai fait uun tour a une passagere sans jamais tomber en dessous de 150 160 sur petie route !
je regrette amereemtn car non seulement j'aurai pu le tuer mais surtout la tuer !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Un aller-retour Paris-Angouleme-Paris un samedi de janvier (91 ?), tout seul, en Visa... Depart 5:00 environ, journee sur place, jusque la tout va bien, mais le retour a partir de 1:00 du mat' etait une connerie. Je suis arrive a 8:00 du matin, apres avoir fait au moins 5 pauses, plus ou moins longues, fatigue comme jamais, une horreur. Quand je repense a l'etat de fatigue dans lequel j'ai conduit, ca me fout les jetons !

Depuis, F1 powaa...
Répondre
Sinon comme grosse connerie, mais un peu moins de ma faute que la première, je dirais mon accident de l'année derniere, qui a envoyé feu ma clio 1.4 a la casse.
J'ai tourné à gauche sur une departementale alors qu'il y avait quelqu'un en face (en veilleuses alors que le nuit tombait apparemment, puisque ma passagère a vu le vehicule au moment du choc), et je ne comprend toujours pas comment c'est possible que ni elle ni moi ne l'ayons vu avant...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis arrive a 8:00 du matin, apres avoir fait au moins 5 pauses, plus ou moins longues, fatigue comme jamais, une horreur. Quand je repense a l'etat de fatigue dans lequel j'ai conduit, ca me fout les jetons !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca m'est arrivé une fois aussi. [Image: icon_redface.gif]

J'avais 200 bornes a faire apres une soirée (non arosée), mais j'etais certainement trop fatigué. J'ai prétéxté que tout le monde dormait dans la voiture pour finir le trajet, mais etait-ce bien raisonnable...
Répondre
Bon ben moi, la bêtise qui a le plus de conséquence, c'est je penses Jeudi dernier quand je roulais un poil trop vite sur sol gras et que j'ai bousillé ma caisse sur le platane.
Sinon, je penses que ma plus grosse bêtise même si elle n'as pas eu de conséquence, c'est quand je devais avoir 2 mois de permis, je revenais vers 4H du mat' de chez un pote qu'habitait à la campagne à 20 bornes de chez moi, mais la route longeant la seine était une 4 voies limité à 50 tout du long car il y a des habitations et des industries tout le long de la route.
Ayant peur de m'endormir, je me suis dit, je vais orouler vite pour être plus attentif, résulat je me suis mis à rouler à 130-150, ce qu'il y a, c'est qu'il y a eu un feu rouge, j'étais tellement nase que j'ai pas eu le temps de capter qu'il passait au rouge et j'ai donc traversé l'intersection à 150 3-4 secondes aprés que le feu soit rouge.
La ca aurait pu être beaucoup plus grave de conséquences.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Turlutte en conduisant ça compte ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben d'autant plus que c'est classique ça sauf qu'en cat doit falloir se méfier meme quand tu doubles un espace ou truc du style car là y a vue directe sur le tableau ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Et la pauvre austin metro 1.1 de ma chere mere...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La pauvre elle en a pris dans les dents (pas notre mère mais sa woature !). Tout ça pour que tu finisse par la vendre lachement en montrant à un acheteur quelque peu crédule que ça marchait à donf ! En fait du fait d'un vol le compteur de vitesse déconnait à mort et indiquait 20 Km/h de plus que le réél... Le mec fut impressionné de la vivacité de la bête qui se trainait pourtant bel et bien contrairement à ce qu'indiquait le compteur de vitesse [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] !

Seul avantage pour lui, elle avait bcp moins de bornes que n'en indiquait le compteur... Pour 1 kms, d'autoroute parcouru presque 1,2 ajouté au compteur ! [Image: vert.gif]
Répondre
bon moi les conneries je les compte plus :
j'avais quelques spécialités avec feu ma R11 (Passage de ralentisseurs sur le remblai de la baule à 140 !, anneaux olympiques en marche arrière sur les parkings... etc )

Mais la plus grosse (sans conséquence) est quand meme d'avoir emprunté au mois de novembre la 500 XT d'un copain pour aller en ville (a nantes). Inutile de préciser que j'avais pas le permis (puisqu'on parle de conneries faites) mais ke je savais parfaitement manier ce genre d'engins (années de permis 125 et de moto cross obligent) à un détail près le kick de ce monstre de couple qui m'était hermétique... Bref je laisse les clefs de ma caisse et saute sur la bête en chemisette (véridique !) et me voilà parti, j'arrives en ville puis j'arrive presque à destination quand je me retrouve face à une muraille de giros bleus ! Je me dis merde ! que faire ??? je me souviens avoir regardé comment tenter d'échapper au piege (prendre la contre allée...etc !) j'étais dans la file d'attente a coté d'une fille qui roulait en moto elle aussi, on se salue puis je lui dis ben je crois que j'ai pas les papiers (tu m'étonnes !) et elle de me répondre mais c'est pas les papiers qu'ils veulent... Et de fait arrivé devant le flic tremblant de peur, il me dit qu'il s'agit d'un alcootest... je vous dis pas le stress (fallait pas que j'arretes la moto ni qu'elle cale) et j'avais jamais soufflé dans un ballon bleu moi ('tain c'est dur à gonfler !)... De ce point de vue là j'étais tranquille, je vous dis pas le soulagement quand il m'a dit c'est bon, bonne route vous pouvez y aller...

A y repenser la 1ere connerie était de conduire sans permis (donc sans assurance) et la 2eme qui aurait pu etre pire encore tenter le délit de fuite que je n'aurais pas réussi et qui là pouvait m'engager dans de graves ennuis !
Répondre
Une fois, j'ai dépassé le 130 sur autoroute [Image: icon_redface.gif]
Répondre

Atteindre :