Nouveau record de production pour la Française de Mécanique
Quitte à visiter une usine de production de moteurs, autant ne pas se contenter d'une usine Pigeot-Rino...

Et pkoi pas voir plus haut : BMW par exemple... sisi c'est possible, mais faut aller en Autriche, et là le bonheur et l'émerveillement garanti pendant une après-midi entière...

Hélas : photos interdites because secret industriel... Mais j'étais comme un gamin devant un jouet tout neuf, sauf que j'ai pas pu emprunter une voiture de collaborateur à la sortie... [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quitte à visiter une usine de production de moteurs, autant ne pas se contenter d'une usine Pigeot-Rino...

Et pkoi pas voir plus haut : BMW par exemple... sisi c'est possible, mais faut aller en Autriche, et là le bonheur et l'émerveillement garanti pendant une après-midi entière...

Hélas : photos interdites because secret industriel... Mais j'étais comme un gamin devant un jouet tout neuf, sauf que j'ai pas pu emprunter une voiture de collaborateur à la sortie... [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je peux t'assurer qu'une visite à Tremery en a laissé plus d'un sur le cul, notamment une certaine délégation concurrente d'outre Rhin.
En général, c'est vrai qu'une unité mécanique, c'est fascinant.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quitte à visiter une usine de production de moteurs, autant ne pas se contenter d'une usine Pigeot-Rino...

Et pkoi pas voir plus haut : BMW par exemple... sisi c'est possible, mais faut aller en Autriche, et là le bonheur et l'émerveillement garanti pendant une après-midi entière...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi tant de sectarisme ! 1) les techniques de prod ne doivent pas etre si éloignées 2) on va peut etre éviter de faire 3000 bornes pour voir une chaine de prod !
Répondre
Surtout le rythme de production doit être assez différent. Celui de la Française de Mécanique ou de Trémery sont au top de ce qui se fait actuellement dans le monde. Pareil pour les usines d'assemblage de PSA ou de Renault.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Je dis simplement que j'ai eu la chance une fois dans ma vie de visite l'usine principale qui fabrique les moteurs bmw, dont la totalité des diesels..

J'ai vu tourner le dernier né sur un banc... J'ai vu l'automatisation... l'approvisionnement automatique des pieces detachees aupres des ouvriers : les moteurs arrivent sur des petits charriots motorises qui se deplacent tout seuls sans se rentrer dedans... Bref, ce jour-là je me suis dit ici c'est le nec plus ultra

Sans vouloir offenser les francais, je doute qu'ils utilisent les memes techniques de fabrication : automatisees tout en etant artisanales. Par ailleurs pas de lignes de montage specifiques, les moteurs sont montes selon commande : donc un V6 D pour une 530d peut précéder un quatre cylindres, etc...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans vouloir offenser les francais, je doute qu'ils utilisent les memes techniques de fabrication : automatisees tout en etant artisanales. Par ailleurs pas de lignes de montage specifiques, les moteurs sont montes selon commande : donc un V6 D pour une 530d peut précéder un quatre cylindres, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que tu serais bluffer par Tremery, car les volumes sont d'une autre échelle, ce qui a induit une automatisation des flux à outrance.
Cette débauche de technologie à une caractère magique pour un néophyte, c'est vrai.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans vouloir offenser les francais, je doute qu'ils utilisent les memes techniques de fabrication : automatisees tout en etant artisanales. Par ailleurs pas de lignes de montage specifiques, les moteurs sont montes selon commande : donc un V6 D pour une 530d peut précéder un quatre cylindres, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"artisanales" MDR [Image: vert.gif] Tu crois qu'ils fabriquent des voitures en bois à la main [Image: retard.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Cessez de prendre les français pour des neuneus !
PSA a un outil industriel de tout premier ordre, BMW et les autres ne font pas mieux !
Cessez une fois pour toute de penser que la supériorité germanique est reelle...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cessez de prendre les français pour des neuneus !
PSA a un outil industriel de tout premier ordre, BMW et les autres ne font pas mieux !
Cessez une fois pour toute de penser que la supériorité germanique est reelle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas croyable ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Au niveau industriel les français ont copié tout ce qui se fait de mieux au Japon, ils importent même à grand frais les robots géants japonais inventés pour Toyota [Image: jap.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je dis simplement que j'ai eu la chance une fois dans ma vie de visite l'usine principale qui fabrique les moteurs bmw, dont la totalité des diesels..

J'ai vu tourner le dernier né sur un banc... J'ai vu l'automatisation... l'approvisionnement automatique des pieces detachees aupres des ouvriers : les moteurs arrivent sur des petits charriots motorises qui se deplacent tout seuls sans se rentrer dedans... Bref, ce jour-là je me suis dit ici c'est le nec plus ultra

Sans vouloir offenser les francais, je doute qu'ils utilisent les memes techniques de fabrication : automatisees tout en etant artisanales. Par ailleurs pas de lignes de montage specifiques, les moteurs sont montes selon commande : donc un V6 D pour une 530d peut précéder un quatre cylindres, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pour avoir visiter la fm, la sta et une usine mercedes en allemagne, je peux te dire qu'on a rien a envier aux allemands.
quand a la fabrication de v6 chez bm, j'aimerai bien voir ca [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Je rectifie pour le V6 : 6 en ligne OK pour l'erreur... Je venais de lire un essai du coupe Hyundai et mon esprit a été court-circuité...

En attendant, il est clair que je ne peux comparer avec une usine française pour en avoir vu une, mais je persiste et je signe : l'assemblage est assure à l'unité par un ouvrier autour duquel tout est organisé
Pour moi, ça c'est de l'artisanal...
C'est la même différence qu'il peut y avoir entre une montre fabriquée chez Casio a x exemplaires et un modèle fabriqué à un nombre plus raisonnable, avec des controles qualité renforcés,c'est tout...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En attendant, il est clair que je ne peux comparer avec une usine française pour en avoir vu une, mais je persiste et je signe : l'assemblage est assure à l'unité par un ouvrier autour duquel tout est organisé
Pour moi, ça c'est de l'artisanal...
C'est la même différence qu'il peut y avoir entre une montre fabriquée chez Casio a x exemplaires et un modèle fabriqué à un nombre plus raisonnable, avec des controles qualité renforcés,c'est tout...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] J'avais mal compris [Image: icon_redface.gif] Je ne sais pas s'il y a autant de controles chez les français.

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En attendant, il est clair que je ne peux comparer avec une usine française pour en avoir vu une, mais je persiste et je signe : l'assemblage est assure à l'unité par un ouvrier autour duquel tout est organisé
Pour moi, ça c'est de l'artisanal...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en clair tu sais pas mais tu juge [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Déjà

au niveau poste de travail les francais n'ont rien nventé

comme le disait , je ne sias plus qui plus haut , ce sont les japonais qui ont tout fait !!

les flux et postes de travail c'est Mr Toyota (j'ai perdu sont vrai nom!)
qui a inventé entre autre les systèmes de flux par Kambam (produciton à la commande) production par bancs (6 à 20 pièces identiques ) et non a l'unité !

la dispo des postes de travil aussi

les robot aussi : merci ABB, merci Fanuc, etc...
mais leur première appli etait bel et bien au japon !

pour la robotisation d'un assemblage de moteur
j'ai des doutes !
pour moi c'est bien trop complexe pour qu'un robot 6 ou 8 axes puisse s'en sortir sur la totalité de l'assemblage ! [Image: voyons.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en clair tu sais pas mais tu juge [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De meme que tu juges la qualite de l'assemblage dans les suines francaises au niveau des allemandes ou japonaises sans avoir vu non plus

Je me permets juste d'exprimer mon emerveillement durant la visite, un point c'est tout.
Et ca m'a confirme dans l'idee que si j'avais des sous et bien j'investirais sans etat d'ame dans une 530 xd...
Répondre

Atteindre :