vu son succes actuel chez les jeunes qui peuvent tout juste se payer les primes d'assurancee de la S16, je pense pas que la supprimer au profit de la RC soit un bon calcul... ceci dit les "strtateges" de Pijot ne sont pas a une boulette près !
Sujets : 113
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Auquel cas, avec la "bouille" de la 206, il ne s'en vendrait plus de Clio RS
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof, il se vend encore suffisament de Clio (surtout depuis le lancement des 2 DCI) pour savoir que :
1) la bouille de la 206 ne fait pas tout, on se juge aussi sur le comportement, les perfs... pour choisir son auto, surtout pour une sportive
2) Tout le monde ne voit pas la bouille de la 206 comme un avantage ecrasant
Sujets : 2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo-->
<!--/coloro-->Peut-être juste un effet d'annonce ?<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yep, poure viter que les gens achetent des RS en attendant
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif)
J'y crois pas perso ...
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... ceci dit les "strtateges" de Pijot ne sont pas a une boulette près !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur le créneau de la GTI ils ne se sont que tres rarement plantés quand meme...
Sujets : 217
ils marqueraient de gros point en la sortant à ce prix. Mais j'ai du mal à y croire quand même.. A moins qu'il ne retire la S16 actuelle du catalogue.
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->... ceci dit les "strtateges" de Pijot ne sont pas a une boulette près !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur le créneau de la GTI ils ne se sont que tres rarement plantés quand meme...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Surtout que l'effet recherche via une telle annonce (rumeur) est sans doute de dissuader les eventuels clients de la Clio RS. Au moment de la vente, soit ce sera un autre son de cloche, soit le volant sera en option...
Sujets : 234
Likes Given: 146
Likes Given: 146
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ils marqueraient de gros point en la sortant à ce prix. Mais j'ai du mal à y croire quand même.. A moins qu'il ne retire la S16 actuelle du catalogue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je penche pour le retrait du catalogue, ils auraient ainsi la même stratégie que Renault, avec un modèle "sportif" d'accès à 110cv et une sportive avec 180cv. Le CC resterait à 138cv, qui correspond bien a l'esprit de la voiture.
la 110CV n'a rien de sportif faut pas deconner !!!
et il a été suffisamment reproché a Rino de pas avoir de moteur intermediaire entre le 110 et le 172ch... pour que Pijot fasse pas pareil !
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je penche pour le retrait du catalogue, ils auraient ainsi la même stratégie que Renault, avec un modèle "sportif" d'accès à 110cv et une sportive avec 180cv. Le CC resterait à 138cv, qui correspond bien a l'esprit de la voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Compte tenu de la relative "faible" différence de prix entre la S16 et le CC 2.0 c'est tout à fait envisageable en effet ! Bien vu gracus !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 178
ce serait dommage de la retirer cette S16....
m'est avis que comme ca a été dit un peu plus haut, ca ferait du mal aux jeunes qui verraient leur prime d'"assurance grimpre en fleche, en passant de S16 a RC....
Sujets : 0
Surtout que la S16 concervera ces qualités (polyvalence et plage de couple généreuse) que n'aura pas la RC qui sera dotée d'un moteur plus pointu ...
Ils la sortiront ou pas en SW?
Sujets : 8
Salut à tous,
un p'tit mot sur cet intéressant sujet (comme d'autres ici d'ailleurs
![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif)
)
Il se dit en interne que le prix de la 206 RC sera sensiblement inférieur à celui de la RS. Bien sûr, je ne connais pas ce prix.
Mais de là à avoir seulement 2000 euros d'écart avec la S16, cela semble peu. S'il s'agit d'un coup de pub' pour faire patienter les personnes voulant acheter une RS, c'est dangereux car il peut alors se retouner contre Peugeot
Je ne pense pas que les commerciaux vont se priver de la S16 en berline dans leur catalogue qui reste quand même une bonne alternative entre le 110cv et le 180cv. C'est un modèle qui se vend bien dans la gamme.
Sujets : 221
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il se dit en interne que le prix de la 206 RC sera sensiblement inférieur à celui de la RS. Bien sûr, je ne connais pas ce prix.
Mais de là à avoir seulement 2000 euros d'écart avec la S16, cela semble peu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cette info me semble plus vraisemblable.
Sujets : 374
Ce qui est possible, c'est de placer la RC 2000 € au-dessus du tarif de la S16 actuelle, mais en diminuant le tarif de la S16 lors de l'arrivee de la RC afin de continuer a faire vivre le modele. Une telle manoeuvre entrainerait un gain de competitivite pour la Peugeot, mais revez pas trop, c'est pas vraiment dans les habitudes de la maison... En outre, la cote de S16 chuterait quand meme !