drame hier soir entre motards
desole d'apprendre ca...
je suis souvent passe sur le forum Suz depuis sa creation, et j'ai vu ses premiers posts...

c'est d'autant plus dur a supporter lorsque l'on etait present...
c'est aussi ca la moto [Image: icon_sad.gif]
restons prudents!

Joker
Répondre
helas trois fois mille fois helas... Ce genre de chose arrive bien trop souvent à des inconnus ou des gens que l'on connait...

C'est triste à en pleurer et ça fait froid dans le dos et pousse à réfléchir sur ses dernieres frayeurs. S'il est vrai que certains roulent tres vite et donc trop souvent trop vite, ce n'est pas le cas de tous les accidentés en moto. il convient d'être le plus prudent possible sans cesse, de toujours réfléchir pour tenter de prévoir l'imprévisible, de garder son sang froid au maximum pour ne pas dépasser ses limites ou les limites des conditions imposées par la route et ses autres usagers...

Mais tout ceci ne fera revenir personne alors les amis soyez prudents. Rouler en bande et rouler trop fort apres un repas que j'espere non arrosé de surcroit peut conduire à une triste fin de soirée et pire encore...

PRUDENT les amis, on tient à vous sur le forum et dans la vie aussi...
Répondre
juste pour préciser que lors de la soirée tout le monde buvait des boisson non alcoolisées
GS obéliXR !!
Répondre
vi j'ai vu kris, je suis allé sur lire le forum suz... Quelle tristesse pour nous tous amateurs de 2 roues qui aimont la vie meme si comme c'est le cas à la lecture de ces posts, elle ne fait pas de cadeau en nous balançant en pleine poire d'aussi tristes nouvelles !
Répondre
Salut tous,

Franchement ce genre de nouvelles est dure a lire un lundi matin... [Image: icon_sad.gif]
la journée s'annoncait déja grise, ca n'ameliorera pas mon quotidien.
Je ne m'etendrai pas trop, mais je pense qu'en moto ceux qui se prennent de se genre sont ceux qui n'ont pas conscience de leurs limite, ou bien ceux qui n'ont jamais peur....
En voiture comme en moto j'ai de regles que je ne transgresse jamais,
Comme toujours gardé une distance de sécurité importante avec le vehicule me precedent (encore plus en VMAX).
Ne jamais essayé d'approcher mes limites si un risque environnant existe.
Alors c'est vrai que quelques fois on me dit "ca passait !" ou bien "fallait y aller" mais je prefere passer pour un escargot que pour un macabé....
C'est vrais que ca peut paraitre bizarre pour qq'un qui à une voiture sportive est un dragster élastique pour moto, mais si je veux me faire plaisir, je le fais uniquement dans des endroits ou les risques sont limités, et certainement pas de nuit, car les risques sont doublés !
Et je pense que ma strategie se revele payante car le seul accident que j'ai eu en 7 ans de permis c'est un gars qui m'a rentré dans le coffre mon ancienne voiture l'an dernier car ila oublié de freiner. Et pour l'instant, en moto, apres 3 ans de permis A, je n'ai fait aucune chute, ni eu aucun accrochage. Ma seule frayeur à été un "tout droit" dans une sortie de voie rapide, car venant juste d'avoir ma premiere moto je n'avais pas l'habitude de la "balancer", je sais pas, je me suis raidi j'ai pas tout compris mais depuis je fais gaffe !

Bref on ne le dira jamais assez, un motard doit avoir peur, car c'est ce qui le maintien en vie ! Et surtout un motard doit de temps à autre etre humble (tel le petit scarabé) ! On ne s'appelle pas tous Rossi ou autre, on a pas tous les memes capacités, et on ne roule pas sur un circuit !

Sur ce, bonne journée quand meme a ceux qui viennent d'arriver :/
Répondre
une seule chose :
[Image: icon_cry.gif]
Ca m'a calmé. J'ai eu son visage en tête tout le WE. Je l'ai vu que 30 minutes mais ça suffit pour te briser quand tu apprends la nouvelle. Je pense aussi bcp à Kris et Amélie dont la frayeur a dû être immense et dont les images doivent encore bloquer l'esprit. Je pense aussi à Tunderminou qui a echappé à ça. Merci mon dieu. Rien à ajouter.
Coureur de terrasses...
Répondre
on peut toujours etre hyper prudent, mais en quelques fractions de seconde une situation peut devenir dramatique...
Tartopom tu parles d'un mec qui a oublie de freiner, ca m'est arrive avec le SV, un camion (pas tres tres gros, mais un camion quand meme) a freine un peu tard, et est venu me pousser a un feu rouge (je me suis arrete normalement, mais pas lui). Bref, j'aurais pu etre broye. Pourtant je l'ai vu arriver dans le retro, mais j'y ai pas cru [Image: icon_eek.gif] (j'etais arrete, tranquille, il arrivait un peu vite mais il freinait). Maintenant, je suis encore plus vigilant (il ne s'est rien passe, le pare-choc du camion est venu se coincer avec le garde-boue du SV, mais pas de casse... Ouf).
puisque c'est comme ca, autant ne pas "trop" provoquer les choses...
Répondre
condoléances
Répondre
j éssaie de pas trop y penser mais a chaque fois des que jje me met dans mon lit et je ferme les yeux des images me reviennent en tete et c est pas la joie.
j ai toujours l impression que si je ne les avais pas rejoint pour boire un verre ils seraient peut etre partis plus tot ou plus tard du bar et les choses auraient été différentes.
mais bon je me dit aussi que si le pilote aurait su garder la tete froide le drame n aurait pas eu lieu.
heureusement encore que les deux autres motards emportés dans la chute n ont eu que peu de bobos.
l un était en 500 GPZ (d ailleur que c est lourd a relever cette saloperie) et l autre en SV tuning gsxr réplica (il a précisé en buvant un verre que il ne souhaiterai jamais tombé sinon la peinture lui couterai un max).
ce qu il faut savoir c est que la moto ayant provoque l accident avait les pneus morts et il devait les changer samedi [Image: icon_cry.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
Il a abusé mais faut pas l'accabler en ce moment? Les conséquences sont énormes et je pense que ça doit le marquer assez enfin si il s'en sort...
Coureur de terrasses...
Répondre
disons qu il faut tourner la page mais se rappeler que l on est pas invincible.
j ai jamais peur en moto mais je croi que je devrai de temps en temps.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hier midi nous avons fait la conaissance avec dams et cédric d une fille tres sympa lors d une petite bouffe entre forumiste suzuki.
habitant sur paris ,elle nous a proposé de boire un verre a bercy hier soir.
nous y sommes allé avec cédric et amélie ,et l ambiance était super sympa et nous étions assez nombreux,environs 15 personnes et une dizaine de machines.
moi j étais venu en voiture, car ma moto est en révision pour la semaine.
au moment de partir, sachant qu ils allaient avoiner, cédric est parti avec la bande, et amélie et moi on les a suivi un peu avec le Z3 .
on a commencé a attaquer la A4 assez gentillement  et je n ai pas eut de mal a les suivre.
arrivé a maison alfort on pensait aller jusquau perreux avec amélie puis faire demi tour pendant que les autres se dirigaient a euro disney.
a un moment, le groupe accelere et les plus grossent machines partent devant,et 5 motos restent en retrait a des vitesses assez élevées.
tout a coup nous voyons d immenses étincelles et les motos partir dans tout les sens.
notre premier reflexe égoiste a été de penser que cédric pourait etre au sol.
on s arrete d urgence et on s apperçoit que 3 motos sont au tapis et 2 pilotes assis au sol blessé legerement.
je me dis qu il n y a pas trop de bobos pour les pilotes avant de m apperçevoir que 2 de nos amis sont derriere un mur en béton d 1 metre de haut sans conaissance.
je vous évite les détails morbides mais notre amie chrysalide est décédée en allant a l hopital et son copain david est au bord de la mort avec un trauma cranien tres important.
si l accident est arrivé c est a cause de david qui je pense est arrivé 40 kmh trop vite dans le virage ,avec peut etre trop d assurance .
soyez prudent ,on a rien a prouver a personne et surtout n éssayez pas de suivre quelqun qui roule plus vite que vous !
moi j ai les boules d avoir rigolé avec une personne et 15 mn apres elle était au bord de la mort et j ai les boules de me dire que si j avais eut ma moto je serai peut etre tombé avec eux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merde,

Je suis navré !

Amicalement,
Thor
Répondre
juste une petite photo pour leur rendre hommage
[Image: 5-picture3.gif?0.6766458104480719]

je propose que l on arrete de poster sur ce sujet et que l on tourne la page.
GS obéliXR !!
Répondre
juste pour dire que j'ai les boules, la gorge nouée les larmes abondantes et un couteau dans le coeur!
je suis dans le meme etat que kris et ca ne s'améliore pas de jour en jour.
apres une nuit sur l'autoroute entouré des pompiers des flics et du samu a esperer qu'ils vont s'en sortir puis arriver aux urgences ou on apprend que tout est fini putain ca fout les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils n'ont que 26 ans!
alors mes enfants que vous soyez debutants ou confirmé que vous ayez 1 semaine ou 30 ans de permis faites gaffes et ne roulez jamais au dessu de vos capacites. il y a toujours + fort que nous. il vaut mieux arriver dernier mais en vie. et si on veut se défouler c'est tout seul et sur le circuit carole. il vaut mieux foutre sa moto au tat sur circuit (ce n'est que du materiel) elle ne risque pas de mettre quelqu'un d'autre en danger et vous au pire une fracture, alors que sur la route malheureusement il peut arriver ce qui est arrivé vendredi soir.
et je peux vous dire que la vie tient a rien du tout car il s'en est fallu de peu pour que je fasse parti de l'accident et pourtant j'étais prudent.
Répondre

Atteindre :