Commande d'éclairage ???
Si je regardais mes comodos en conduisant je pense que je serais un peu plus dangereux.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sur la planche de bord c'est plus pratique et c'est eclaire [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

au contraire c'est moins pratique car tu es obligé de lacher le volant alors que dans l'autre configuration, non.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et pour tourner le commodo tu ne le laches pas peut etre le volant ??? [Image: retard.gif]

C'est meme pire vu qu'il faut une flexion supplementaire du poigner...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non, j'ai juste à ouvrir la main et à le faire tourner entre le pouce et l'index, la paume de la main restant sur la jante du volant. donc non seulement je ne lache pas le volant mais en plus c'est nettement plus sur (pas besoin de contrôle visuel) et plus rapide.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Donc tu laches le volant si tu ouvres la main CQFD [Image: vert.gif]

Je ne sais pas moi je sais ou est le truc j'ai pas besoin de le regarder... [Image: icon_rolleyes.gif]

Mais desole pour un premier contact par exemple de nuit le systeme allemand est loin devant car on peut voir ce qu'on fait [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour reprendre ton expression ringard 'désolé' mais j'ai plus de 2 doigts sur les mains, je te laisse compter.
le systéme allemand est mauvais, point. y'a qu'un obtu comme toi pour penser le contraire.
Répondre
Pft, alors là... je m'en temponne, mais alors d'une force! J'ai testé les deux, car j'avais une 306 avant ma Beetle, ben c'est vraiment pareil... De toute façon, j'allume mes feux avant même de mettre le contact! Mais c'est une manip tellement habituelle, que je pense que même le système allemand n'oblige pas à quiter la route des yeux: au bout de 3 fois tu sais où c'est.

Par contre, dans le même ordre d'idée, sur ma 306, j'avais les commandes de l'autoradio au volant. Ça c'est vraiment un plus qui permet de ne pas quitter la route des yeux!
Répondre
L'avantage du commodo, a mon avis, c'est qu'il n'y a jamais besoin de le chercher (du regard ou a taton), il est au bout des doigts, generalement tout seul. Alors que, selon les besoins, le bouton est parfois a cote d'autres commandes (hauteur des codes, par exemple) et qu'il faut aller le chercher, parfois en decollant l'epaule du siege...

Ceci-dit, une fois habitue, je suppose qu'il n'y a plus de probleme ni avec l'un, ni avec l'autre des systemes...
Répondre
j'ai deja utilise les 2 et perso meme avec l'habitude le systeme allemand est peu ergonomique (normal remarque parce les allemand et l'ergonomie [Image: retard.gif] et necessite de tatonner car souvant place a cote d'autre commande (sur la V40 c'etait vraiment nul ) et la rapidite de rotation de bouton est moindre que celle 'un commodo.
Pour faire plaisir a burrago (vs cc) c'est vrai que sur les bmw c'est un peu mieux, mais perso je prefere largement celui des frenchies ou japo...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Sur la planche de bord c'est plus pratique et c'est eclaire [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

au contraire c'est moins pratique car tu es obligé de lacher le volant alors que dans l'autre configuration, non.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et pour tourner le commodo tu ne le laches pas peut etre le volant ??? [Image: retard.gif]

C'est meme pire vu qu'il faut une flexion supplementaire du poigner...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non, j'ai juste à ouvrir la main et à le faire tourner entre le pouce et l'index, la paume de la main restant sur la jante du volant. donc non seulement je ne lache pas le volant mais en plus c'est nettement plus sur (pas besoin de contrôle visuel) et plus rapide.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Donc tu laches le volant si tu ouvres la main CQFD [Image: vert.gif]

Je ne sais pas moi je sais ou est le truc j'ai pas besoin de le regarder... [Image: icon_rolleyes.gif]

Mais desole pour un premier contact par exemple de nuit le systeme allemand est loin devant car on peut voir ce qu'on fait [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour reprendre ton expression ringard 'désolé' mais j'ai plus de 2 doigts sur les mains, je te laisse compter.
le systéme allemand est mauvais, point. y'a qu'un obtu comme toi pour penser le contraire.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Expression ringardE ?? Obtu??? Tu en as d'autres des comme ca??? [Image: retard.gif]

Desole mais moi j'evite de me vanter de savoir manier un volant avec mon petit doigt et l'annulaire... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Tu utilises ton pouce et ton index il ne te reste pas grand chose pour pouvoir assurer une prehension correcte du volant sachant que le commodo n'est pas a 1cm du volant...

Et dire qu'il se permet de me traiter d'obtu... Desole tu dois avoir des supers pouvoirs mac... [Image: jap.gif] Mais pas moi [Image: icon_cry.gif]

[Image: coucou.gif]
Répondre
Sinon je persiste le meilleur systeme c'est sur la 404 [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca aussi !
Jusqu'à ma première Laguna, l'avertisseur était en bout de comodo.
Sur la précédente, sur la comodo et le volant (inutilisable car trop dur)
Sur l'actuelle, c'est uniquement sur le volant.
Au début, je cherchais  à utiliser le comodo.
Maintenant je m'y suis fait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
franchement je trouve que pour le klaxon le mieux reste toujours au niveau du commodo, car sur le volant, ca se declenche un peu quand ca veut a moins d'y aller comme un bourrin [Image: icon_evil.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
vive les phares automatiques [Image: tongue.gif] une invention mercedes non?

[Image: Dsc00041.jpg]
Répondre
bon je ne vous raconte pas le systéme de commodo de phare sur une Seven..... [Image: icon_eek.gif]

il faut appuyer sur 2 bouton pour mettre les feux de croissement [Image: vert.gif] et les appels de phare c'est encore un interrupteur différent [Image: icon_eek.gif]

bref pour la gestion des phares sur une Seven, nous avons droit à 3 boutons/interupteur differents.... ca c'est de l'ergonomie [Image: tongue.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...]
bref pour la gestion des phares sur une Seven, nous avons droit à 3 boutons/interupteur differents.... ca c'est de l'ergonomie  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En même temps compte tenu de votre garde aux phares ... vous ne risquez pas d'éblouir grand monde !
[Image: humour.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je ne sais pas pourquoi vous vous battez pour savoir lequel des deux est le meilleur systeme ...
Il suffit de regarder ce qu'il y a dans une BMW pour le savoir [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
[Image: retard.gif] [Image: boude.gif] [Image: cry.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En même temps compte tenu de votre garde aux phares ... vous ne risquez pas d'éblouir grand monde !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gros problème sur les Seven c'est justement que les phares sont toujours déreglés (vibration) donc aprés qq heures de tatonnement on se dit :

<i>"Bah, il me veront bien de toutes facon"</i>
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas pourquoi vous vous battez pour savoir lequel des deux est le meilleur systeme ...
Il suffit de regarder ce qu'il y a dans une BMW pour le savoir [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
Répondre

Atteindre :