Sujets : 25
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est vrai, mais c'est pas sur le dernier rapport.
Merci qui?
Merci la boite auto of course.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Celle que j'ai essayée... n'aurais jamais pu faire un temps pareil ![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
4'8 pour une C5 V6 cela me parait un poil optimiste (peut etre en manuel), mais 5 à 5'5 me paraitrait tout à fait réaliste.
Faut avouer que même 5' de 80 à 120 c'est déjà pas mal du tout, il y pas grand monde qui fait mieux (peut etre 2% des autos immatriculés, et encore).
Sujets : 9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est clair!!! conduite plus coulee plus facile plus douce et moins de questions à se poser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça va faire 5mois que je conduis la boitoto de mon père, résultat:
une main de libérée pour la conduite.sympathique quand y a la tite copine dans la voiture.
mais les rapports sont vachement longs: 1ère=65 2è=105 3è=145 4è=205...mais je suis pas encore sûr
alors que le moteur n'est qu'un 1.6 16V.(plus de couple avec la boitoto aussi?? ![[Image: icon_confused.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif) )
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->4'8 pour une C5 V6 cela me parait un poil optimiste (peut etre en manuel), mais 5 à 5'5 me paraitrait tout à fait réaliste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof... vu comme elle ramait comparé à la mienne... et que la mienne elle doit yarriver t juste en 2-3, j'ai des doutes.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->4'8 pour une C5 V6 cela me parait un poil optimiste (peut etre en manuel), mais 5 à 5'5 me paraitrait tout à fait réaliste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bof... vu comme elle ramait comparé à la mienne... et que la mienne elle doit yarriver t juste en 2-3, j'ai des doutes.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
CC dirait qu'elle n'était pas encore rodée.. ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) (mais c'est vrai que pour BM ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )
Il arrive aussi que la boite réponde mal, d'un modèle à l'autre il peut y avoir de grosses différences.
Autre remarque, la boite auto ayant tendance à lisser les sensations, souvent on est surpris par un meilleur chrono que l'impression qu'on en a eu.
Sujets : 44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais les rapports sont vachement longs: 1ère=65 2è=105 3è=145 4è=205...mais je suis pas encore sûr
alors que le moteur n'est qu'un 1.6 16V.(plus de couple avec la boitoto aussi?? :-? )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ni sur ma classe A ni sur la classe C de mon père je trouve les raports long par contre sur la A le logiciel tire comme un fou la premiere (6000tr) des que tu appuies un peu ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) si j'avais un mercedes tool je tenterais bien la reprog
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->CC dirait qu'elle n'était pas encore rodée.. ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) (mais c'est vrai que pour BM  )
Il arrive aussi que la boite réponde mal, d'un modèle à l'autre il peut y avoir de grosses différences.
Autre remarque, la boite auto ayant tendance à lisser les sensations, souvent on est surpris par un meilleur chrono que l'impression qu'on en a eu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bin en fait, je pense que la boite que j'ai essayée avait un pb... au moins une seconde pour rétrograder c'est anormal
Si la boite avait été plus rapide, elle aurait été parfaite je pense.
Sujets : 1,649
Concernant les modalités de mesure des magazines (je pense que Vincent confirmera), si je ne m'abuse les boîtes manuelles sont chronométrées une fois le rapport engagé tandis que pour les BVA le temps nécéssaire au kick down est comptabilisé dans le chrono.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
CC dirait qu'elle n'était pas encore rodée.. ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) (mais c'est vrai que pour BM  )
Autre remarque, la boite auto ayant tendance à lisser les sensations, souvent on est surpris par un meilleur chrono que l'impression qu'on en a eu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bin en fait, je pense que la boite que j'ai essayée avait un pb... au moins une seconde pour rétrograder c'est anormal
Si la boite avait été plus rapide, elle aurait été parfaite je pense.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je constate ce phénomène (mais dans une moindre mesure) avec la mienne.
La boite tiptronic est autoadaptative, si on roule cool un bon bout de temps (alors elle roule "sur le couple"), il faut la "violenter" un peu pour la faire passer dans le mode sportif, mais alors la boite réponds beaucoup plus rapidement.
Mais d'après ta description la boite de la C5 ne devait pas marcher de façon optimale.
Sujets : 9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
CC dirait qu'elle n'était pas encore rodée.. ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) (mais c'est vrai que pour BM  )
Si la boite avait été plus rapide, elle aurait été parfaite je pense.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
dès que la voiture sent qu'on enfonce la pédale brutalement le KD s'enclenche, euh je l'ai jamais chronomètré mais une seconde c'est certainement beaucoup trop, faut tabler sur une demi seconde maximum je pense.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je constate ce phénomène (mais dans une moindre mesure) avec la mienne.
La boite tiptronic est autoadaptative, si on roule cool un bon bout de temps (alors elle roule "sur le couple"), il faut la "violenter" un peu pour la faire passer dans le mode sportif, mais alors la boite réponds beaucoup plus rapidement.
Mais d'après ta description la boite de la C5 ne devait pas marcher de façon optimale.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bin meme en activant le mode sport (ya un bouton pour le forcer) ca voulait pas répondre cette saloperie... ca rétrogradait pas mal plus, mais toujours aussi lentement.
Je suis tombée sur la C5 moisie ![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif) .
Sujets : 282
J'ai bien parlé de meilleurs temps...pas de reprises sur le dernier rapport qui pour moi ne presentent pas grand interet sachant que l'on peut retrograder....ce que font les boite auto d'oul es temps canon.
Pour memoire le meilleure temps absolu d'un porsche turbo en 2e est de 2,8s je crois...et que la plupart des tres bonne sportives le font enre 4 et 6s...
Pour memoire une vieille merco 200E mettait 15s en 3e...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Là n'est vraiment pas la vocation de l'auto on est d'accord mais puisque l'on est dans les record, pour information la Lada Niva met 59 secondes sur le dernier rapport !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Là n'est vraiment pas la vocation de l'auto on est d'accord mais puisque l'on est dans les record, pour information la Lada Niva met 59 secondes sur le dernier rapport !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Concernant les modalités de mesure des magazines (je pense que Vincent confirmera), si je ne m'abuse les boîtes manuelles sont chronométrées une fois le rapport engagé tandis que pour les BVA le temps nécéssaire au kick down est comptabilisé dans le chrono.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, et cela fait une différence.
Sur la mienne cela représente environ 0'5 (environ 4'5 avec le kick-down, et environ de 4' en manuel (boite bloquée en 2))
|