Tarto il a fait le Bo sur un velo, enfin un SV quoi :P
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> tout a fait, le SV est autrement plus sympa en bas que bandit, hornet et surtout fazer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là je refuse... [Image: icon_evil.gif] Faut arreter de délirer...
Dans le genre plein en bas nous avons dans l'ordre du 1er au dernier

1 SV
2 Faz'
3 Hornet
4 Bandit.
La faz' est le roadster 4 cylindres qui est le plus pechu dans les bas régime sans conteste. Et c'est pas moi qui le dit.

Quand au ressenti de Tartopom je l'avais dit... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le fazer j'en voudrais pas, entre bandit et Sv il a pas sa place.
je connais par coeur bandit et SV (et pour cause) bah le fazer m'a fait ch..r a mourrir. C'est subjectif, et les courbes couple/puissance j'en reviens. Le bandit est plus agreable peut-etre justement parce qu'il n'y a pas autant de chevaux, et donc que c'est moins frustrant. Ou tout simplement parce qu'il a un ccomportement moteur juste un peu moins fade qu'un ventilateur. Quant au SV, quand on dit qu'il faut rouler sur le couple, je tiens a preciser que le moteur du SV aime aller jusqu'en zone rouge sans broncher! Je me suis souvent fait surprendre aux rupteurs. C'est pas une duct'. mais c'est clair, c pas l'outil pour atteindre facilement 220, contrairement a un 4 pattes...
Bref ce n'est que mon avis, mais un avis fonde.
Répondre
j'ai trouver aussi que le SV aimait bien prendre des tours tout de meme, mais il manque vraiment qqchose en cylindrée....Moi je voudrait un SV1200 [Image: tongue.gif]
Et la ce sera un gros carton comme becane !
Répondre
Je ne pense pas tres utile de te donner mon avis sur le Hornet et pour 2 raisons.
La premiere, c'est que je fais 60kg, soit 0,5 TARTOPOM (une demi-tarte koi [Image: vert.gif])
Donc forcement, sur une meme moto, celle sur laquelle je suis aura tendance a moins batailler pour decoller.
La 2e raison, c'est que c'est ma premiere moto, donc je dois avouer que pour une premiere experience sur 2 roue, le Hornet arrache quand meme serieusement, mais c'est pas forcement un avis objectif [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
clair titom, le hornet et le faz arrache tres bien mais a condition de passer 7000 tr, sinon c'est mou, surtout quand tu viens d'un 1200
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Oui, mais quand tu viens d'un 1400cc de 60ch pour 900kg, faut avouer que le Hornet c'est violent...[Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
bah oui forcement, mais quand t'as ete habitué a un 125 de 23 ch, la difference est pas enorme [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Tu me fais trop rire Joker, si le Faz' est un ventilateur alors le bandit c'est quoi une éolienne??? Parce que dans le genre je fais du vent pour rien y'a pas mieux. [Image: icon_rolleyes.gif] Franchement il faut être limite de mauvaise fois pour dire que le 600 bandit est mieux qu'une fazer. Non seulement la qualité de fabrication est l'age du moulin sont limite moyen-ageux et en plus il y a 20 chevaux d'écart...En bref trouve autre chose... [Image: coucou.gif] Ou alors essaye vraiment une Faz'.
Coureur de terrasses...
Répondre
je pense que joker parlait du B12, enfin j'espere car clair que le B6 est pas au niveau du faz sans aucun doute [Image: jap.gif]
Répondre
Ah oui peut être... Ca serait plus logique le classement... [Image: icon_biggrin.gif]
Mais bon comparer le B12 au Faz' c'est quand même pas top... [Image: icon_rolleyes.gif] Heureusement qu'il est devant...
Quoi qu'avec le pignon de 14 faut voir... [Image: vert.gif] [Image: tongue.gif] (humour)
T'y penses à ton pignon EC?
Coureur de terrasses...
Répondre
j'y pense [Image: icon_wink.gif]
mais je verrais certaienement ca apres cet été, car je pense pas beaucoup roulé maintenant entre le taf et les vacances ou je suis pas en france
Répondre
Non non non, je parlais du bandit 600, et je peux redire tout ce que j'ai dit.
Parler de l'age du bloc moteur n'a pas de sens. Le bloc Suzuki est une reference, et le restera. C'est inusable et c'est pour ca que le rapport qualite-prix des suz est excellent. Cote finition, Suzuki n'a pas a rougir face a Yam. Et puis je dis et redis, je prefere rouler sur un 600 bandit qui n'a peut-etre pas 90 cv mais qui est tres agreable parce que modere partout (couple et puissance, excellent pour debuter) que sur un fazer qui n'a pas de couple mais qui a des chevaux. C'est usant de devoir aller chercher les Watts en haut. Et oui j'ai roule sur un 600 fazer, seulement pendant 1 heure parce que j'en avais marre. Mais peut-etre qu'en me forcant j'aurais pu rouler plus et m'habituer, mais ce n'est absolument pas mon style de moto. Quand j'ouvre, meme en bas, faut qu'il y ait qqchose. Question de perception.
Répondre
attends sincerement si tu parle de couple, bon deja sur un 600 a mon avis c'est relatif on va pudiquement parler de souplesse [Image: icon_wink.gif]
mais quoi qu'l en soit le faz au niveau souplesse a rien a envier au bandit et ca j'en suis persuadé tu peux rouler cool jusqu'a 6000 et ca reprends sans aucun soucis et je suis sur que meme sur la premiere partie du compte tour, la B6 se prend un vent [Image: coucou.gif]
Répondre
Oui c'est clair, le bandit 600 est carrément mou jusqu'à environ 7500 tours.
C'était ma première moto, et même comme première, je tournais sans vergogne la poignée en coin jusqu'à la zone rouge (12000 tours). C'est pour dire.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Donc en conclusion, on est tous d'accord pour dire que les 600 ca n'a rien en bas [Image: tongue.gif]
Donc je pense egalement que joker apprecie le couple a bas regime, et que pour moi c'est egalement ce que je recherche...d'ailleurs j'y avais jamais fait gaffe avant d'avoir le vmax.... [Image: icon_confused.gif]
Mais c'est vrai que c'est vraiment agrable ! [Image: bien.gif]
Répondre
clair quele couple te facilite vraiment la vie de tous les jours et c'est pour ca que la prochiane sera certainement une 900 ou un 1000 en bicylindre
Répondre

Atteindre :