Leon 1.8T 180 ou 2.8 V6 204 ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->alors ton avis m'intéresse.
Comme je suis un prolétaire [Image: vert.gif] , je ne suis pas trop habitué aux Audi.
Pour toi, en connaissance de cause (je suppose que tu avais une A3 avant), quelles sont les réelles différences entre une Leon et une A3, au niveau des matériaux de l'intérieur, de l'insonorisation, des suspensions,... du plaisir de conduite, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai fait un test involontairement

j'ai reprogrammé une ancienne A3 d'un pote d'un pote (une 110ch Ambition)

du coup la Leon et l'A3 etaient cote a cote portes ouvertes

planche de bord ancienne A3 = planche de bord de la Leon

qualité des materiaux identique voire legerement mieux sur la Leon

par contre c moins bien que dans une A3 depuis restyling.
Répondre
Merci à tous pour vos commentaires [Image: coucou.gif]

J'ai encore le temps de mes vacances au portugal c'est a dire jusqu'en septembre [Image: vert.gif] pour me décider ...
Répondre
Les perfs entre les deux moteur sont pas si éloigné que ça ???

Quelqu'un a les chiffres face a face pour comparer ??

En fait la conso compte pas trop pour moi qui roule très peu ...
C'est vraiment le plaisir que je recherche ... avec une bonne reserve de puissance aussi ...

Merci
Répondre
400DA ; 1000Da ; Vmax ; 80à150 en 5 et 6

LCV6(204ch) 15"4 ; 28"4 ; 221 ; 15"6 et 20"5

L20VT4(180ch) 16" ; 29"6 ; 218 ; 18"7 et 21"9

L20VT4(210ch) 15"3 ; 28"7 ; 216(?) ; 13"3 et 16"4
prépa ABT.

[Image: coucou.gif]
Répondre
La V6 domine sur autoroute alors ... c'est ça ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je recommanderais le 1.8T pour cause de rendement pourri du 2.8 VR et du haldex.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rendement pourri... [Image: voyons.gif] 2.8 l = 204 cv je vois pas ce que ça a de pourri...
Ca ferait une Xantia V6 (exemple pris au pif [Image: icon_wink.gif] ) à 218 cv...
Donc encore une remarque qui tombe à l'eau... [Image: tongue.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Plus grande souplesse pour le V6!!!!!!!!!Mais les reprises sont surement meilleur sans le systeme haldex à trainer( env. 140kgs supplémentaires).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rendement pourri... [Image: voyons.gif] 2.8 l = 204 cv je vois pas ce que ça a de pourri...
Ca ferait une Xantia V6 (exemple pris au pif [Image: icon_wink.gif] ) à 218 cv...
Donc encore une remarque qui tombe à l'eau... [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La puissance spécifique n'a rien à voir avec le rendement [Image: coucou.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Rendement pourri... [Image: voyons.gif] 2.8 l = 204 cv je vois pas ce que ça a de pourri...
Donc encore une remarque qui tombe à l'eau... [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La puissance spécifique n'a rien à voir avec le rendement [Image: coucou.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] Eclaircissements demandés please... [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

La puissance spécifique n'a rien à voir avec le rendement [Image: coucou.gif] .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Peux tu nous faire un petit cours sur le rendement stp?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: voyons.gif] Eclaircissements demandés please... [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin, ce dont tu parles, les cv au litre, c'est de la puissance spécifique, pas du rendement [Image: icon_smile.gif] .

Le rendement, c'est le rapport entre l'énergie mécanique restituée et l'énergie consommée (donc le carburant) . Pour être clair, parait il, ce V6 boit littéralement comme un trou.
Répondre
OKI comme ça c'est clair... [Image: bien.gif]
Mais ça reste un moteur assez puissant pour sa cylindrée. [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

[Image: voyons.gif] Eclaircissements demandés please... [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin, ce dont tu parles, les cv au litre, c'est de la puissance spécifique, pas du rendement [Image: icon_smile.gif] .

Le rendement, c'est le rapport entre l'énergie mécanique restituée et l'énergie consommée (donc le carburant) . Pour être clair, parait il, ce V6 boit littéralement comme un trou.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Donc les mazouts ont d'excellent rendements surotut les TDI VAG non? (je veux ke tu le dises... [Image: vert.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OKI comme ça c'est clair... [Image: bien.gif]
Mais ça reste un moteur assez puissant pour sa cylindrée. [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bah vi... là n'est pas le pb [Image: icon_smile.gif] . Mais bon, le 1.8T utilisé dans sa zone de couple va pas mal moins consommer à priori.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc les mazouts ont d'excellent rendements surotut les TDI VAG non? (je veux ke tu le dises... [Image: vert.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 1.9 a une excellente puissance spécifique. Pour le rendement, c'est vrai aussi, sauf pour le TDI150 d'après leurs divers propriétaires, y a un gros pallier de conso.
Répondre

Atteindre :