objectivite des essais moto desn les journaux
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->entre les 3 je prendrai bien le petit RSV!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi je vote :
1- 998. Ben oui, je suis un amoureux de ducat' et c la moto de mes reves
2- RSV. Look, un bi avec des sensation, italienne, perfs, prix

Je ne mets meme pas la VTR. Deja, c une honda, poua poua, j'aime pas sa tete, et ils ont essaye de faire un machine facile et conviviale dans le creneau des machine d'exception, exclusive. Y'a une erreur dans l'ennonce. En plus, pour le prix, t'as pas une moto assez rigoureuse ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
pour ce qui est de différence d avis selon les éssayeur ,ça s est vérifié lors de notre éssai de la R1 full avec cédric.
lui a trouvé la moto tres nerveuse et par contre a eut de gros problemes de guidonages.
moi j ai trouvé qu ele moteur avait du punch mais en haut régime il manquait petit brin de folie.
j ai trouvé la partie cycle tres performante et aucun guidonage.
bref deux avis contraire.
GS obéliXR !!
Répondre
J'ai lu avant-hier 2 comparos sympas.
Le premier entre GSXR 1000 et nouveau R1 et le 2e entre 998S, RSV mille R et VTR-SP2.
Dans le premier, le moteur de la Suz' est plus rempli et plus sympa, mais la R1 est mieux en courbe grace à son train avant plus précis.
Iles ont même trouvé la GIXAIR "pataude" en courbe à coté en précisant qu'il fallait quand même relativiser.
Le 2e comparo a placé l'Aprilia largement devant. Equipements à tomber, perfs moteurs excellentes et moteur vivant pour un prix justifié de 16500 euros ; seul bémol pour le stunt ou le moteur est trop "bestial" ([Image: vert.gif]). Bien sur chaque bécane avait ses points forts, mais en gros, la 998S à plus de 20000 euros était très chères pour les perfs fournies et beaucoup trop extrême pour qui ne veut pas faire QUE de la piste. De plus, à plus de 20000 euros, on se tape les bon vieux cadrants analogiques [Image: icon_evil.gif].La VTR manquant de caractère mais proférant une agilité géniale, un freinage excellent et une facilité à emmener déroutante tellement elle est facile (à noter que c'est la moins chère du comparo à 15224 euros...).

Autre petit détail titré "Tricheuse" : à toc, les 3 bécanes l'une derrière l'autre à la recherche de la vitesse max, la Ducat indiquait 285km/h au compteur tandis que la RSV et la Honda marquaient respectivement 276 et 270 km/h

MAis dans tous les cas, faut quand même avoir des sous... [Image: cry.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
pour ce qui est du comparo gsxr vs R1 je suis pas convaincu.
dans l éssai comparo sportive 2002 sur un circuit tres sinueux, ou la puissance n était pas la qualité principale que devait avoir les machines.
la gsxr a nettement dominé la R1 et meme la 750 a fait mieux.
d ailleurs entre le meilleur temps de la R1 et celui de la R6 ,l écart était infime,4 ou 5 dixieme tout au plus.
pourtant la R6 date pas d hier.
GS obéliXR !!
Répondre
J'ai dis que le R1 passait plus vite en courbe??? Je crois pas.
J'ai juste dis qu'il l'avait trouvé plus agile et plus facile a mettre sur l'angle, c'est tout... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour ce qui est du comparo gsxr vs R1 je suis pas convaincu.
dans l éssai comparo sportive 2002 sur un circuit tres sinueux, ou la puissance n était pas la qualité principale que devait avoir les machines.
la gsxr a nettement dominé la R1 et meme la  750 a fait mieux.
d ailleurs entre le meilleur temps de la R1 et celui de la R6 ,l écart était infime,4 ou 5 dixieme tout au plus.
pourtant la R6 date pas d hier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

justement quand on dit que les essais sont très relatif et subjectif... voila un exemple!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
Je cite "C'est en courbe que la R1 fait la différence. Plus vive et plus agile, elle laisse la GSX-R un léger ton en dessous".
Ou encore : "Quand les courbes se resserrent, la R1 se lache alors que la GSXR se trouve empétrée dans son chassis tellement stable, mais qui demande plus d'espace pour s'exprimer". [Image: jap.gif]
Répondre
je vous cite un éssai de la mienne lu dans moto 2 qui n incite pas je trouve a acheter la moto.
"cette bete de piste douée pour l endurance reste malheureusement un peu exclusive pour la route.Sa puissance démoniaque en full power la place hors de portée de la concurrence mais de tres grandes notions de pilotage sont exigées a son guidon."

c est pas faux mais je trouve qu elle est quand meme assez facile de prise en moins et rattrape toutes les fautes de pilotage.
pour comparer je trouve un 1200 bandit beaucoup plus piegeur.
GS obéliXR !!
Répondre
De toute façon, il y a tellement de paramètres qui changent d'un essai à l'autre : le moteur est toujours très sensible à la température, humidité, qualité de l'essence, etc... Pour la tenue de route, ben ça dépend bien évidemment de l'humidité et de la température... Et bien entendu, pilote, et surtout, d'ENORMES différences d'une moto à l'autre (je me souviens qu'en kart, les différences entre 2 moteurs d'un même fabricant étaient énormes)...
[Image: signature.gif]
Répondre
A mon avis c'est comme tout...les annonceurs, ceux qui paient la pub ne doivent pas reellement apprecier que l'on critique leur moto..donc les essais doivent etre tres interresses aussi de la part des magazines... Sur 1 an ou 2 on doit arriver a lire tout et son contraire si on etudie en detail chaque essai de la meme moto... Faut bien que les magazines fassent rentrer des sous avec la pub... c'est comme si "Parents" ou Enfants magazine se mettait a casser le lait en poudre...alors que les 3/4 de leur revenus publicitaires viennent des boites d'agro-alimentaire... Alors bien sur et heureusement certaines infos restent objectives mais comment faire la difference ?
Conclusion : Je suis de l'avis de Superkawa un essai c'est un avis comme un autre, cela peut etre tres subjectif.
Répondre
les journaux apportent des elements supplementaires, mais rien ne vaut un essai perso, et les avis des possesseurs de la moto. Le meilleur moyen de se rendre compte a quel point ca peut etre pipeau c'est de relire les essais apres avoir roule pas mal avec une moto. Instructif...
De toute facon je ne vois pas comment on peut tout connaitre d'une moto en roulant qques heures avec. En plus avec le temps certaines moto changent. Difficile de se projeter dans l'avenir...
J'aimerais que les journaux fassent des comparos entre des motos d'occasion (les memes comparos qu'ils ont fait deux, trois, quatre... ans avant avec des motos neuves) en presence des proprios qui connaissent par coeur leur becane... Un peu comme le hors-serie special sportives dans lequel ils comparent deux generations de motos, mais la c t seulement par marque (et puis les mesures de perfs m'ont paru vraiment bizarres entre les marques)
Pis les accessoires, pas moyen d'avoir de vrais comparos (sauf peut-etre motomag) et surtout des comparos complets (il manque toujours plusieurs grandes marques, generalement les plus cheres et donc pour lesquelles le choix est plus difficile).
mais bon, moi ce que j'en dis... [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
J'avais discuté avec un essayeur qui avait fait l'essai des 600 sport, dont la mienne.
Lui faisait les meilleurs tours de circuit avec ma moto et était vraiment séduit, comme quoi ça peut être très différent d'un pilote à l'autre.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
c'est vrai qu'un pilote se sentira mieux une machine et fera les meilleures temps alors qu'un autre se sera avec une autre machine
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Répondre
A moto la morphologie, la position, l'appui qu'on prend et les mouvements qu'on fait changent beaucoup de choses, et peuvent par exemple rendre l'avant léger ou plus incisif.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :