Je recherche un nouveau véhicule mais quoi ...
j'ai vendu mon A3 Turbo en Mai 2001 pour 100Kfs (AM98)

je pense qu'on doit pouvoir en trouver maintenant pour 11000 Euro, mais faut voir le kilométrage...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SCENIC POWWWAAAAA !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une MBRC 1,6L16V? Ca répond à toutes tes attentes (avec beaucoup de marge!!!) [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

Alors, qu'est-ce que tu en dis?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai peur de ne pas m'en remettre passer d'un diesel au look et à l'apparence "sportive" à un Scenic ou pire une MBRC [Image: vert.gif] Pourquoi par une Xantia ou une C5 [Image: cry.gif]
[Image: marteau2.gif] Non pas taper
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->SCENIC POWWWAAAAA !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une MBRC 1,6L16V? Ca répond à toutes tes attentes (avec beaucoup de marge!!!) [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

J'ai peur de ne pas m'en remettre passer d'un diesel au look et à l'apparence "sportive" à un Scenic ou pire une MBRC [Image: vert.gif] Pourquoi par une Xantia ou une C5 [Image: cry.gif]
[Image: marteau2.gif] Non pas taper<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si taper!!! [Image: marteau2.gif] [Image: marteau2.gif]
Répondre
Pour rire je sais pas si ca te tente on peut encore trouver des 19 16s en tres bon etat avec moins de 100000km pour 4500-3000euros, ca a des perfs interessantes 1000mda<30s un coffre de 385l et une conso dans les 9l. Faudra peut etre prevoir la distib et quelques frais mais une fois l'entretien fait si tu es amené a rouler pas bcp ca peut etre sympa et surtout fiable. C'est une idée comme une autre je cherchais un peu comme toi mais des perfs superieures je suis tombé dessus par hazard et ma foi je suis pas decu enfin faut vouloir et pas avoir peur d'une caisse de 10 ans apres c'est une autre histoire.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->SCENIC POWWWAAAAA !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: marteau2.gif] Non pas taper<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si taper!!! [Image: marteau2.gif] [Image: marteau2.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ViVi tapons!!! [Image: marteau2.gif] [Image: marteau2.gif] [Image: marteau2.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Moi, j'ai ce qu'il te faut !!
Une Yaris 1,3 :
_Conso : 6,8l (avec 50% de ville)
_Perf : 32,2s au 1000m (dixit le monoto)
_coffre : 200lmini, 300maxi voir plus, si tu rabas la banquette
_tenue de route et freinage : d'enfer
_reprise : en 3, j'en ai larguer plus d'un jusqu'a 130-140 (compteur biensur)
_prix : une broutille !!

Alors, qu'est ce tu veux de plus !!!

;-))))))))
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**

Ya bon V6...miam !!
Répondre
Au risque de me faire frapper [Image: icon_sad.gif] ...

je crois que tu as un TDI 110 sur ton ibiza et elle doit faire 1 tonne.

Tu veux changer pour de l'essence car tu vas faire moins de km ( je comprend )

Mais tu veux une voiture un peu plus grande ( si j'ai bien compris les problèmes de coffre [Image: icon_smile.gif] ) et qui consomme pas plus de 9/100.

Donc tu prendras une voiture plus lourde, avec un 1.6 essence maximum ( avec une xsara 1.4 je fais 8/100 sans trop appuyé ).

Sur une essence, les accélérations tu dois les prendre dans les tours ( donc les 9/100 [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] ). Donc si tu veux rester sous les 9/100, tu devras pas trop appuyé, donc les différences de perfs avec ton ibiza seront assez grandes.

Si je résume bien: tu veux une caisse plus grande qui consomme plus d'un carburant plus chère et qui te donnera de moins bonnes performances. Personnellement, je vois pas l'intérêt ( enfin, moi je ne sacrifirais pas les perfs pour un bruit moteur ).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis pas certain que tu trouveras une laguna 2 à 11000 euros [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien au contraire une bonne trentaine sur La Centrale en ce moment [Image: icon_wink.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon, une auto sympa que tu dois trouver dans tes prix: Megane Coupé Ide (140ch) ?

mais c'est moins spacieux qu'une A3 !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tu le dis si bien c'est moins spacieux surtout à l'arriére [Image: icon_confused.gif]
Répondre
Megane 1 (1.6 16s, pas trop gourmand), remises fortes (revente impossible [Image: icon_rolleyes.gif])...
Focus
Golf (prix ?)
...
Cela-dit, les reprises 4/5 sur la Honda, c'est un argument pipo : tu mets la 3e si tu veux, et vroum !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien au contraire une bonne trentaine sur La Centrale en ce moment [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La décôte des moteurs essence est impressionnante [Image: icon_eek.gif]

Par contre, 1.6 sur une Lag, ça risque de faire un peu léger, mes parents avaient une mondéo avec le 1.8l 115ch, et c'était pénible dans les côtes, l'auto manquait cruellement de pêche. Vaut peut être mieux te diriger vers une compacte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Megane 1 (1.6 16s, pas trop gourmand), remises fortes (revente impossible [Image: icon_rolleyes.gif])...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le coffre sur la megane hors MBxx pour >320l c'est [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au risque de me faire frapper [Image: icon_sad.gif] ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais non [Image: icon_wink.gif]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je crois que tu as un TDI 110 sur ton ibiza et elle doit faire 1 tonne.

Tu veux changer pour de l'essence car tu vas faire moins de km ( je comprend )

Mais tu veux une voiture un peu plus grande ( si j'ai bien compris les problèmes de coffre [Image: icon_smile.gif] ) et qui consomme pas plus de 9/100.
...

Si je résume bien: tu veux une caisse plus grande qui consomme plus d'un carburant plus chère et qui te donnera de moins bonnes performances. Personnellement, je vois pas l'intérêt ( enfin, moi je ne sacrifirais pas les perfs pour un bruit moteur ).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien résumé mais je vais rajouter que je commence à manquer un peu de place avec mon coffre et quand je pars en week-end avec mon amie même l'AR est bien chargé. Dans quelques semaines, je pars en vacances et là je vais bien rigoler pour arriver à tout casser entre le matériel de camping, les vêtements, le matos d'escalade, d'alpinisme, ...
Donc il me faut un coffre plus grand [Image: icon_wink.gif]

Maintenant j'ai eu encore la mauvaise idée de reprende la Puma de ma mère et à chaque fois, je me dis que l'essence à encore du bon, de bonnes montées en régime, un jolie bruit du moteur et surtout pas de vibration et on peut rester en 5ème même à 40Km/h avec le TDi 110 on peut toujours rêver.

Un certain moment j'avais vu la Honda Civic 1.5 Vtec de 114Ch moins de 32,2s au 1000M, une puissance maxi à plus de 6500Tr/min et une conso très basse avec moins de 7l, Un bon coffre MAIS une 4ème et 5ème désartreuses [Image: icon_sad.gif] Vmax en 4ème 180Km/h et 162Km/h en 5ème si mes souvenirs sont bons [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le coffre sur la megane hors MBxx pour >320l c'est [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur la berline, Renault revendique 348l...
Répondre
Autre solution !

Achètes une remorque pour ton ibiza [Image: icon_wink.gif]
Répondre

Atteindre :