Sujets : 242
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tiens-moi au courant de combien tu consommeras avec le 1.8T 180. A mon avis, ça doit être très difficile de descendre en dessous de 9L.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et oui, malheureusement, en dessous de 9.5L/100, c'est IMPOSSIBLE ![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
là je t'arrête de suite , faut pas prendre ton cas pour une généralité , tout dépend du type de route que tu fais et de la facilité que tu as à respecter les limitations de vitesse ... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
bien sur qu'en conso instantanée je peux descendre en dessous des 9L/100. mais sur une bonne moyenne (sur au moins 1000 km, voire beaucoup plus...) , tu ne seras jamais en dessous des 9.5L/100.
Je ne prends pas mon cas pour une généralité : Y a pas que moi, demande à Erny ou Gu ...
Sujets : 321
Likes Given: 1,064
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tiens-moi au courant de combien tu consommeras avec le 1.8T 180. A mon avis, ça doit être très difficile de descendre en dessous de 9L.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et oui, malheureusement, en dessous de 9.5L/100, c'est IMPOSSIBLE ![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
là je t'arrête de suite , faut pas prendre ton cas pour une généralité , tout dépend du type de route que tu fais et de la facilité que tu as à respecter les limitations de vitesse ... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
bien sur qu'en conso instantanée je peux descendre en dessous des 9L/100. mais sur une bonne moyenne (sur au moins 1000 km, voire beaucoup plus...) , tu ne seras jamais en dessous des 9.5L/100.
Je ne prends pas mon cas pour une généralité : Y a pas que moi, demande à Erny ou Gu ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je crois que Gu a une conso moyenne à l'odb de 9,2l sur plusieurs milliers de km...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tiens-moi au courant de combien tu consommeras avec le 1.8T 180. A mon avis, ça doit être très difficile de descendre en dessous de 9L.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne prends pas mon cas pour une généralité : Y a pas que moi, demande à Erny ou Gu ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
moi aussi je te parle d'une moyenne , sur un plein par example , si la majorité de tes parcours se font sur nationale/départementale/autoroute et que tu ne conduis pas comme un goret que tu roules à des vitesses normales tu peux être sous les 9.5l , surtout sur nationale/départementale
Sujets : 180
Si Gu est à 9.2 en moyenne, c'est qu'on peut descendre en dessous, parce qu'il me semble qu'il ne roule pas à 120 sur autoroute par ex...
Sujets : 321
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si Gu est à 9.2 en moyenne, c'est qu'on peut descendre en dessous, parce qu'il me semble qu'il ne roule pas à 120 sur autoroute par ex...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes mais je crois qu'il a une conduite tres souple et je pense que c'est essentiel avec un turbo
Il pourrait consommer nettement plus à la meme moyenne mais avec une conduite plus on/off
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 373
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si Gu est à 9.2 en moyenne, c'est qu'on peut descendre en dessous, parce qu'il me semble qu'il ne roule pas à 120 sur autoroute par ex...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait d'accord avec thom, c'est pas sur autoroute que tu consommes le plus (enfin pour moi si, mais c un autre cas! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) )
et pour peut que tu ais une conduite cool en ville, tu peux t'en sortir pas mal, je crois..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si Gu est à 9.2 en moyenne, c'est qu'on peut descendre en dessous, parce qu'il me semble qu'il ne roule pas à 120 sur autoroute par ex...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes mais je crois qu'il a une conduite tres souple et je pense que c'est essentiel avec un turbo
Il pourrait consommer nettement plus à la meme moyenne mais avec une conduite plus on/off<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
voila où je voulais en venir dans ce que je disais à damon , si tu ne fais pas trop de ville (c valable en ville mais plus dur) tu peux plus facilement avoir une conduite <i>couple</i> tout en douceur sans consommer des masses.
Sujets : 19
bah sur 4000 kms, l'ordi indique pour le moment 10.5l
et je pense vraiment pas avoir une conduite bourrin sauf sur autoroute déserte et dégagé.
alors mauvais rodage ou autre je ne sais pas mais bon toujours est il que mon plein me fait difficilement 400 kms (que ville aussi)
sinon une question : quand le voyant reserve s'allume il reste combien litres a votre avis car je pensai que reservoir faisait 60 l et je remet toujours que 50l.
Sujets : 52
7 litres en 2rm et 8 litres en 4rm.
Sujets : 373
En principe, quand la reserve s'allume, il reste 10L, je crois...
finalement, ca consomme pas mal...
j'ai une conduite assez bourrin, autant sur autoroute que ville, et mon odb affiche 11.1 avec un trajet autoroute et deux semaines de ville...
Sujets : 52
55 litres pour 2rm et 60 litres pour 4rm.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah sur 4000 kms, l'ordi indique pour le moment 10.5l
et je pense vraiment pas avoir une conduite bourrin sauf sur autoroute déserte et dégagé.
alors mauvais rodage ou autre je ne sais pas mais bon toujours est il que mon plein me fait difficilement 400 kms (que ville aussi)
sinon une question : quand le voyant reserve s'allume il reste combien litres a votre avis car je pensai que reservoir faisait 60 l et je remet toujours que 50l.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
10.5l si tu fais quasi que (ou uniquement?) de la ville ne cherches pas plus loin , c correct , de toutes facon les 1ers rapports et le stop/démarrage/stop/... ca plombe la conso sur le 1.8T
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah sur 4000 kms, l'ordi indique pour le moment 10.5l
et je pense vraiment pas avoir une conduite bourrin sauf sur autoroute déserte et dégagé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi, je suis en fait exactement à 9.7L/100 en ne faisant que de l'autoroute et des départementales, avec des petites courbes, des côtes et des pentes, et du plat en me lachant de temps en temps, un petit reveil du moteur de temps en temps, ca fait pas de mal...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->alors mauvais rodage ou autre je ne sais pas mais bon toujours est il que mon plein me fait difficilement 400 kms (que ville aussi)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, si tu fais que de la ville, c'est pas étonnant, tu bouffes à mort. Mais moi, j'ai remarqué, au début, je faisais des petits trajets aussi en ville, et bien, je consommais beaucoup, maintenant que je ne fais que tres rarement de la ville, ca va mieux côté réservoir.
Pour mes trajets normaux, au début, je faisais 475 km, maintenant, j'arrive à faire 520 km !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon une question : quand le voyant reserve s'allume il reste combien litres a votre avis car je pensai que reservoir faisait 60 l et je remet toujours que 50l.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi, l'ordi m'indiquait 10 km d'autonomie (et il avait chuté pendant quelques secondes à 0 km d'autonomie ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) ) j'ai fais le plein, j'en ai eu pour 51 L. Je pense que le réservoir fait entre 52 L et 55 L !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que Gu a une conso moyenne à l'odb de 9,2l sur plusieurs milliers de km...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi, je suis à 9.7L/100 km pour un peu plus de 2000 km de mesure.
mais bon, pour faire réellement en dessous de 9L/100, il faudrait rouler tout le temps à 2500 - 3000 trs/min... A la fin, on peut se demander pourquoi avoir pris un 1.8T si c'est pour rouler sans titiller de temps en temps la zone rouge, et en se préoccupant de la quantité d'ess embarquée...
Sujets : 19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois que Gu a une conso moyenne à l'odb de 9,2l sur plusieurs milliers de km...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi, je suis à 9.7L/100 km pour un peu plus de 2000 km de mesure.
mais bon, pour faire réellement en dessous de 9L/100, il faudrait rouler tout le temps à 2500 - 3000 trs/min... A la fin, on peut se demander pourquoi avoir pris un 1.8T si c'est pour rouler sans titiller de temps en temps la zone rouge, et en se préoccupant de la quantité d'ess embarquée...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est l'avantage d'un tdi 150 tu peu y aller fort tu consomme comme le 1.8 turbo en se gerant pour economiser l'essence, sur un plein je fait du
8 litres avec le tdi 150 en faisant 50% ville et 50% d'autoroute a 180 km/h et en n'economisant pas l'accelerateur.... avec le 1.8 turbo ca ferai minimun du 12-13 litres je pense
|