Essais 406 2.2 HDi 136 ....
Je sais Mc Fly ...je n'ai jamais travaillé chez VWgroup

Auto plus que tout le mond deteste à sorti dans son numero du 18 juin 2002 un dossier consommation , vitesses , accelerations...

si je fait un copier coller de ton article concernant l' A4 TDI 130 je lis cela :
Audi A4 TDI 130

1.9 TDI IP 8V

130 Ch (4000)

285 (1750-2250)

1395

212

ou 212 est la vmax ...

Si on regarde le dossier autoplus on constate que tous les TDI VW sont gonflés en terme de vmax sur les docs ...par exemple une passat TDI 130 fait du 197 et non du 208 comme ecrit sur le papier

une golf tdi 130 fait du 197 km/h et non pas du 205 comme ecrit sur la doc .....

et puis dis moi pas que c'est faux ....car c'est autoplus qui a dit que les tdi faisaient environ 17 cv de plus qu'annoncés .... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Auto plus... [Image: icon_confused.gif] Notre référence à tous ! [Image: vert.gif]

Que tu es innocent jeune padawan... [Image: vert.gif]

C'EST DE LA MERDE AUTO PLUS !!!!
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Auto plus... [Image: icon_confused.gif] Notre référence à tous ! [Image: vert.gif]

C'EST DE LA MERDE AUTO PLUS !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ...je crois que quand ils sortent que les TDI sortent 17 CV de plus qu'en réalité ...... tu fais référence à Autoplus sans arret ....combien de fois j'ai vu TDI 130@147 .... ou TDI150@170 ....

et quand autoplus dit un peu moins de bien de VW group tu nous dis que c'est de la merde .... [Image: voyons.gif]

Faut etre coherent "monsieur Fly" ...... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Je n'ai JAMAIS été d'accord avec les cyber-dadas de + des TDI (ou alors retrouve moi le post que j'aurai posté), tout cela c'est de l'intox, il n'y a qu'à voir les "scoops" qu'ils nous pondent à chaque couverture...
Répondre
T'es demaqué ...Mc-Fly ..... VW Taliban !!!!! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

bon j'avoue etre en passe de devenir PSA Taliban ....mais j'ai qd meme pas mal de retard sur toi ... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Je te mets au défi de retrouver 1 seul scud où je suis d'accord avec toto plus à propos des cybers dadas en plus...

G été le premier à démentir sur ce forum en février dernier lorsque l'article est paru... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut etre coherent "monsieur Fly" ...... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté on ne peut pas demander la lune a qqun qui élève le TDI 150 au rang de sportive hein !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faut etre coherent "monsieur Fly" ...... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté on ne peut pas demander la lune a qqun qui élève le TDI 150 au rang de sportive hein !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et toi retrouve moi UN SEUL scud où je dis que le TDI 150 est un moteur sportif... [Image: blegle.gif]

Tous d'encore + mauvaise foi que moi ici ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faut etre coherent "monsieur Fly" ...... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté on ne peut pas demander la lune a qqun qui élève le TDI 150 au rang de sportive hein !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je me demande à quand Mc Fly va nous sortir que le TDI 150 pousse plus fort que LCR ....... peut etre d'ici 5 minutes ..... [Image: voyons.gif] ...... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

PS : ne te fache pas Mc Fly .... les TDI poussent Fort , tres fort....tres tres tres fort meme ...... excessivement Fort ..... mais bon .... 130 cv chez Ford , 130 CV chez VW group , 130 CV chez PSA ...ça fait 130 CV !!!!
alors qqs 1/10emes de secondes à droite à gauche je veux bien .... mais dire qu'il y a une difference flagrante en plusieurs modeles de puissances et de couples identiques ...laisses moi rire .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.... mais dire qu'il y a une difference flagrante en plusieurs modeles de puissances et de couples identiques ...laisses moi rire .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout que les TDI 130/150 en boite 6 de chez VW souffrent d'un handicap majeur pour les reprises : la boite 6 précisément !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Auto plus... [Image: icon_confused.gif] Notre référence à tous ! [Image: vert.gif]

C'EST DE LA MERDE AUTO PLUS !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ...je crois que quand ils sortent que les TDI sortent 17 CV de plus qu'en réalité ...... tu fais référence à Autoplus sans arret ....combien de fois j'ai vu TDI 130@147 .... ou TDI150@170 ....

et quand autoplus dit un peu moins de bien de VW group tu nous dis que c'est de la merde .... [Image: voyons.gif]

Faut etre coherent "monsieur Fly" ...... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non, 150@177
allons tu lis pas assez totomerde toi [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

La mondéo 130 ch n'est pas performante du tout... [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pourtant les chiffres de reprises et aceeleration sont legerement superieures pour la mondeo [Image: icon_confused.gif]
de meme que le couple,plus elevé sur la ford [Image: icon_cry.gif]

dc a part en vitesse de pointe,la mondeo semble legerement devant non??????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je l'ai essayé : rien dans le buffet, même le vendeur Ford trouve la 115ch plus démonstrative... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'était un modèle "client "et non un modèle "presse". [Image: vert.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sais Mc Fly ...je n'ai jamais travaillé chez VWgroup

Auto plus que tout le mond deteste à sorti dans son numero du 18 juin 2002 un dossier consommation , vitesses , accelerations...
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh ... pinpin, t'as vraiment pris le pire truc qui existe là [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est pas parceque "c'est autoplus et c'est de la merde" comme beuacoup le dirons, mais c'est parcequ là ils ont fait très fort : ils n'ont pas été capable de recopier les valeurs de tout leur essai dans un tableau!!! Enfin sauf s'ils ont rééssayés toutes les voitures pour l'occasion, mais ca j'y crois pas du tout!!! En attendant, j'ai vérifié les données de 2-3 voitures par rapport aux données des numéros précédent et ma pauvre lagunaII dCi par exemple perd 3km/h en pointe et consomme 0,5L en plus [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif] Mais pas de soucis, dans le numéros numéros de la semaine dernière la LagunaII dCi était denouveau là avec les ancien chiffer Auto plus et non pas ceux du tableau [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...] le plaisir de conduire est bien réel et j'en profite pour tester un nouveau joujou , le regulateur de vitesse ... une impulsion sur la touche du haut et hop la vitesse se stabilise.... à la valeur choisie , une action sur le frein ou l'accelerateur inhibe le regulateur mais une simple impulsion sur le commodo permet de retrouver la derniere vitesse programmée ..plutot sympa .... le choix de la vitesse s'effectue avec des boutons comme pour la commande volume radio .... on peut ainsi accelerer ou decelerer par implusions avec des pas de 5 km/h .... mention tres bien la aussi
[...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
Une implsion sur l'accélérateur inhibe le régulateur, c'est bien ca? Ca ne me parait pas trop bien pensé ca! Moi en tout cas, il m'arrive souvent lorsque je suis sur l'autobahn de faire une petite accéléreation 150 (ou 160) -> 170 (ou 200 si necessaire) pour pouvoire dépasser un camion ou une voiture sans gener ceux qui vienne plus vite et à ce moment c'est pratique que le régulateur reste enclenché de sorte qu'après le dépassement on revienne à la vitesse de croissière ....
Pour les pas de 5km/h : ca fait peut-être un peu gros quoique [Image: icon_rolleyes.gif] c'est pas le plus important ... ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais régulateur c'est la marge que celui-ci prend! Par exmple : tu sélectionne 130km/h au régulateur (comme tout le monde) entre quelle valeur celui-ci va-t-il "osciller"? entre 129 et 131 ( [Image: good.gif] ) ou entre 125 et 135 ( [Image: retard.gif] ) ?
Répondre
De toute façon , ces bancs d'essais sont la pour faire vendre du papier ....
quand on passe d'une revue à l'autre et que les mesures varient de 0.3 seconde .... c'est du pareil au meme ... [Image: icon_wink.gif]
En plus tout dépend du model essayé , de son kilometrage ....de la temperature exterieure.
la 406 2.2 HDi que j'ai essayée hier avec 840 kms compteur aura des perfs moins bonne qu'une affichant 15000 kms compteur [Image: icon_wink.gif]
Et ça ,mis à part dans le moniteur ou c'est spécifié , on trouve ce genre d'info nulle part ailleurs ...et meme si c'est spécifié , les voitures n'ont pas toutes le meme kilometrage lors des essais presse ...
Donc , question chiffre on parle un peu pour rien dire ...
dire qu'un HDi est plus souple et plus lineaire qu'un TDI : OUI
dire qu'un TDI est coup de pied au cul .... :OUI
Dire que l'overboost Ford donne une poussée digne d'une 330 D : OUI
Dire que tel ou tel 130 CV diesel enterre la concurrence sur la globalité de son fonctionnement releve du mensonge !
Dire qu'une VW est mieux finie qu'une Citroen est vrai
Voilà , Voilà ...ce qui ne m'empeche pas d'acheter bcp de revues et de me faire plumer par la presse auto ...
Heureusement qu'il y a l'excellent "Automobile magazine" et son journaliste hors pair : Vincentd .... [Image: icon_wink.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :