Sujets : 52
Likes Given: 0
Citroen, c'est trop costaud: mon grand-père a fait des trucs de fou sans qu'il ait eu à changer quoique ce soit ( une fois, il est monté sur un terre-plein; les roues touchaient plus par terre; ma grand-mère pouvait plus descendre tellement c'était haut; mais pas une égratinure).
Sujets : 397
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Citroen, c'est trop costaud: mon grand-père a fait des trucs de fou sans qu'il ait eu à changer quoique ce soit ( une fois, il est monté sur un terre-plein; les roues touchaient plus par terre; ma grand-mère pouvait plus descendre tellement c'était haut; mais pas une égratinure). ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon pere à vendu sa BX 19 GT à une voisine ...elle à 18 ans et elle roule toujours .... quel constructeur ..... Citroën devrait se convertir dans l'armement , je suis certain que le GIAT ce sont des charlots en matiere de solidité face à une AX ...rien ne résiste ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 321
Likes Given: 1,070
Likes Given: 1,070
Ca ne rentre pas dans mes critères de choix.
Tout d'abord parceque je n'achete pas une voiture en pensant que je vais avoir un accident. Ensuite parceque les crash test ne concernent que une situation bien particulière mais la réalité peut présenter tellement d'autres cas...
En gros si ma voiture est bonne au crash test, tant mieux et puis sinon tant pis, ca ne m'empeche pas de dormir...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 1,649
A choisir entre deux autos identiques, autant prendre la "plus sure", ce critère joue d'une manière ou d'une autre.
Toutefois il est certain que chacun ou tout du moins la plupart achète une auto avec pour objectif de ne jamais se crasher ! Par conséquent ce critère est la plupart du temps remisé aux oubliettes !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toutefois il est certain que chacun ou tout du moins la plupart achète une auto avec pour objectif de ne jamais se crasher ! Par conséquent ce critère est la plupart du temps remisé aux oubliettes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avoue que je ne me suis pas soucié du tout de ce critère.
Peut-être que lors du prochain renouvellement, je le prendrais en compte.
Auto Union
Sujets : 161
Savez vous pourquoi la Mercedes classe C est passé à 5 étoiles sans repasser au banc ?
Parce qu'ils ont mis un témoin d'oubli des ceintures de sécurité...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si les 16 voitures torturées ont été soumises aux épreuves habituelles (choc frontal à 64 km/h, latéral à 50 km/h et latéral contre un poteau à 29 km/h pour les candidates proposant des airbags rideaux), il est désormais possible d'obtenir 2 points supplémentaires par la seule présence au tableau de bord d'un rappel de non-bouclage de la ceinture du conducteur et du passager! Une mesure discutable qui permet à la Classe C d'afficher la note maximale de 5 étoiles sans repasser l'épreuve (déjà subie en 2001)!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 282
donc elle est passee de voiture sure a tres sure grace a un temoin
..Dire qu'apres les commerciaux (et les clients convaincus..) vont s'extasier sur la tres grande sureté de la voiture vue q'elle a 5 etoiles a l'euroncap...De quoi montrer que dans la realite les etoiles euroncap c'est encore du marketing ....alors les 3 stars de la 147 on s'en fou ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) vue!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 161
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Citroen, c'est trop costaud: mon grand-père a fait des trucs de fou sans qu'il ait eu à changer quoique ce soit ( une fois, il est monté sur un terre-plein; les roues touchaient plus par terre; ma grand-mère pouvait plus descendre tellement c'était haut; mais pas une égratinure). ![[Image: icon_smile.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mon pere à vendu sa BX 19 GT à une voisine ...elle à 18 ans et elle roule toujours .... quel constructeur ..... Citroën devrait se convertir dans l'armement , je suis certain que le GIAT ce sont des charlots en matiere de solidité face à une AX ...rien ne résiste ... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Citroën a une filiale qui s'apelle panhard....
Qui fabrique des automitrailleuses, et quelques autres engins "sympas"... j'ai le souvenir d'AML 90 (équipée du canon de 90 m/m de l'AMX 13) qu'on vendait à une époque à certains pays parce çà faisait mieux dans les défilés que l'AML 60 (mortier) ... équipées de moteurs de .... GS !
Sujets : 312
La Laguna passe le test sans problème aussi ... elle tombe en panne avant d'arriver sur l'obstacle
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 397
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 282
au fait ils ont deja passer des SUV ? je crois pas mais ca m'amuserais de savoir pour mon RX300...(de toute facon vue sa masse...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Savez vous pourquoi la Mercedes classe C est passé à 5 étoiles sans repasser au banc ?
Parce qu'ils ont mis un témoin d'oubli des ceintures de sécurité... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pour ça aussi que toutes les rono ont ces témoins, et obtiennent d'aussi bons scores ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ça me semblait bizarre aussi d'avoir un habitable aussi dépouillé et ce témoin si couteux (1 capteur par ceinture)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
et maintenant la question existencielle du jour : vaut-il mieux circuler en conduisant comme un fou dans un voiture avec un bon test euro-ncap ou respecter tranquillement la charte autoroule dans une voiture avec un (relativement) pas tres bon test euro-ncap ?????
j'attends les dissertations (je suis sur que glouba a plein de chose a nous dire la dessus)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bon, alors faut que je rectifie 2 points :
1- je ne conduis pas diffremment la MBRC que la Clio, meme sur autoroute au final je plafonne a la meme allure... Seule difference notable, la MBRC arrive carrement plsu facilement a l'allure de croisiere. Donc zen pour les 2 ! Va quand meme falloir que je relise la charte Alakon, histoire de verifier 2-3 trucs...
2- la Clio 1 n'a pas un <i>(relativement) pas tres bon test euro-ncap</i>, il est catastrophique. Cela-dit, je sais meme pas ce que vaut le break Megane... J'espere tout de meme que c'est mieux, apres tout y'a l'ABS, l'AFU et une poignee d'Airbags ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ...
Sur le fond, je suis persuade qu'il est preferable d'etre cool, de respecter l'esprit du code de la route au moins, a defaut de la lettre (je pretends que personne ne peut pretendre le faire en permanence), et pour cela ne chercher ni la performance, ni la confrontation, rouler en tachant de faire gaffe aux autres, les eviter, ne pas les gener, etc... Surtout, garder a l'esprit le danger, qu'il vienne de nous ou des autres, et son lien avec nos z-actes. Amen.
Sujets : 599
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cela-dit, je sais meme pas ce que vaut le break Megane... J'espere tout de meme que c'est mieux, apres tout y'a l'ABS, l'AFU et une poignee d'Airbags ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Mégane reste N°1 au test EuroNcap, à égalité avec la 307, loin devant la Golf
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 35
J'ai lu je sais plus ou (ici ?) que les constructeurs tenaient compte des tests ncap dans la conception des voitures.
Du coup la voiture est "optimisée" pour un crash ncap....
Est ce au detriment des autres conditions d'accident ? Telle est la question...
Hey, la MX-5 a obtenue 4 etoiles et 25 points aux derniers tests.... cool
|