Sujets : 377
Likes Given: 386
Likes Given: 386
Qu'on utilise les phares quand il pleut, quand il y'a du brouillard ou en sous bois quand il fait vraiment sombre pourquoi pas ?
Mais quand il fait beau non.
Déjà difficile de voir les motos alors là !
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas moins d'accident car c'est tres simple...Il suffit de regarder la nuit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas d'accord avec cet argument : la nuit est plus accidentogène en raison de ses conditions induites : fatigue, conduite sous emprise de l'alcool qui sont décuplées.
Conduisant quasiment tout les soirs de nuit à des heures tardives, le fait de pouvoir deviner l'arriver d'une auto avant de l'avoir visuellement est un argument très sécuritaire ... reste qu'il sera de toutes facons absent en conduite de jour !
Autant je suis favorable à l'expérience sur route ombragées (facon landes) autant je doute de son efficacité concernant le reste du réseau.
Il n'en demeure pas moins qu'avec des ampoules jaunes par exemple, les motards pourraient se repérer facilement !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 161
Likes Given: 0
t'as souvent roulé de jour dans les landes ? ce sont des pins alors l'ombre surtout à cette saison bof ... le problème des Landes ce sont ces p... de lignes droites avec de temps en temps un petit pif paf et on repart dans le même sens, ce qui fait que de loin on a l'impression que la route est droite. En plus l'odeur des pins çà fait dormir... alors une ligne droite (monotone) + l'odeur des pins en plein été bonjour la sieste au volant...
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as souvent roulé de jour dans les landes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... Jamais ! Mais je connais paysages comparables dans l'ain
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
rien à voir...
Si tu comptes, dans les Landes, sur l'ombre des pins pour éviter un coup de soleil t'es mal barré... la variété des pins dans les Landes et dans l'Ain sont différrentes, je cherches des photos pour montrer... j'ai souvent fait la route Mont de Marsan / Agen c'est pas spécialement noir... si tu compares avec le Jura Souabe ou le Swartzewald tu vas être déçu...
Ce qui est dangereux sur ces routes c'est l'assoupissement dû à la monotonie et aux pins qui sont tout deux soporifiques... plus que la visibilité...
exemple de sous bois
http://www.cdt40.diapotheque.com/photo_pnr...sous-bois_a.jpg
comme tu vois c'est assez clair
Sujets : 1,156
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il n'y a pas moins d'accident car c'est tres simple...Il suffit de regarder la nuit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas d'accord avec cet argument : la nuit est plus accidentogène en raison de ses conditions induites : fatigue, conduite sous emprise de l'alcool qui sont décuplées.
Conduisant quasiment tout les soirs de nuit à des heures tardives, le fait de pouvoir deviner l'arriver d'une auto avant de l'avoir visuellement est un argument très sécuritaire ... reste qu'il sera de toutes facons absent en conduite de jour !
Autant je suis favorable à l'expérience sur route ombragées (facon landes) autant je doute de son efficacité concernant le reste du réseau.
Il n'en demeure pas moins qu'avec des ampoules jaunes par exemple, les motards pourraient se repérer facilement !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison c'est pas ça que je voulais dire. Justement c'est ce que tu as dit que je voulais dire... Que la nuit les phares ne resolvaient pas les problèmes de visibilité et qu'on avait du mal a évaluer les vitesses.
Quand aux phares jaunes sur les motos hors de question, remets des phares jaunes sur ta voiture et tu vas voir a quel point tu perds en visibilité la nuit... ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) En plus ça voudrait dire qu'il faudrait encore faire une production spéciale france pour les motos...
Coureur de terrasses...
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: sous-bois_a.jpg]](http://www.cdt40.diapotheque.com/photo_pnr_foret/images/sous-bois_a.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas facile à suivre comme route !
Comment ils font les landais ?
Sujets : 900
Likes Given: 1,766
Likes Given: 1,766
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> ![[Image: sous-bois_a.jpg]](http://www.cdt40.diapotheque.com/photo_pnr_foret/images/sous-bois_a.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas facile à suivre comme route !
Comment ils font les landais ? ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->y allument leurs phares
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
C'est simplement pour montrer que la forêt landaise est loin d'être dense... dans certaines régions traverser une forêt il est sûr que l'assombrissement est conscéquent... dans les Landes j'en suis moins sûr. Dans les pays nordiques je ne doute pas de l'éfficacité surtout quand on est au nord du cercle polaire (mouarf), maintenant en été et dans les Landes c'est assez comique. Par contre allumer ses codes dès que la visibilité est mauvaise OK. Il semble que l'on aura pas le choix, si Bruxelles l'a décidé il faudra s'y plier état d'âme ou pas... c'est le problème quand on veut faire rentrer tout le monde dans le même moule comme le font régulièrement nos fonctionnaires à Bruxelles....
Sujets : 379
Les allumages de phares sont conseillés dans les zones plates et avec de longues lignes droites ! A cause des changements des indices de réfractions de l'air au contact de la route des phénomènes de mirages viennent gêner la visibilité. L'allumage de ses codes améliore énormément la visibilité des autres voitures !
Je ne sais pas d'où tu tiens celà mais tu n'a pas toi aussi mis souvent les pneus dans les Landes, mais bon c'est une explication qui en vaut une autre....
De mémoire tu vois arriver une voiture à plus d'un kilomètre et en plus la lumière est tellement intense que les codes tu ne les voit même pas... par contre dès que la lumière faiblit ou des que cette soloperie de brume du soir se lève ouh la la !
Sujets : 131
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas d'où tu tiens celà mais tu n'a pas toi aussi mis souvent les pneus dans les Landes, mais bon c'est une explication qui en vaut une autre....
De mémoire tu vois arriver une voiture à plus d'un kilomètre et en plus la lumière est tellement intense que les codes tu ne les voit même pas... par contre dès que la lumière faiblit ou des que cette soloperie de brume du soir se lève ouh la la !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis contre l'obligation de rouler systématiquement les phares allumés la journée, mais en même temps personne ne t'empêche de les allumés si la visibilité faiblit..
Sujets : 5
Nous ici, au Canada, on a les phares de jour installés d'usine sur toutes les voitures depuis 1992. Je peux confirmer que depuis 10 ans, le nombre d'accidents et d'accrochages a diminué. Et comme notre parc automobile est relativement vieux, certaines voitures n'en n'ont pas et il est plus difficile de les voir. Une voiture avec les phares allumés en plein jour est beaucoup plus visible, c'est un fait. Et pour ce qui est de la surconsommation d'énergie, ben là, si votre bagnole est pas capable d'encaisser la surcharge, faudra vous installer un gros V8 dedans!
Derrière chaque homme se cache un trou d'cul!
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nous ici, au Canada, on a les phares de jour installés d'usine sur toutes les voitures depuis 1992. Je peux confirmer que depuis 10 ans, le nombre d'accidents et d'accrochages a diminué. Et comme notre parc automobile est relativement vieux, certaines voitures n'en n'ont pas et il est plus difficile de les voir. Une voiture avec les phares allumés en plein jour est beaucoup plus visible, c'est un fait. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce sont pas exactement les memes latitudes non plus, la France et le Canada...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et pour ce qui est de la surconsommation d'énergie, ben là, si votre bagnole est pas capable d'encaisser la surcharge, faudra vous installer un gros V8 dedans!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur que la consommation s'en portera mieux ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ... Ceci-dit, t'as pas totalement tort : je doute que la surconsommation soit perceptible pour 99% des gens... Par contre, au total, ca fera sans doute quelques milliers de gallons de plus a pomper chaque annee. Voire quelques millions si on opte pour ta solution ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) !
|