A3 1.8t 150 vs Clio 2 1.6 16v
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question à vous posez...
J'ai une A3 1.8t 150 depuis un peu moins de deux ans, qui me plait beaucoup.
Cependant, de temps en temps, je fais des "courses" (c'est un bien grand mot, on part tous les deux du boulot en même du boulot, direction l'autouroute et on voit si on arrive à suivre l'autre...)  avec un copain qui possède une Clio phase 2 1.6 16v, et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le dépasser entre 0 et 130km/h. Ce qui me fait un peu suer quand même...

Est-ce que c'est normal ?
Merci pour votre attention...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même constat entre la 206 et l'A3@150 d'un amis... visiblement, le surcroit de poids de l'A3 est à peine compensé par les 40 canassons d'écart... par contre, ne jamais jouer avec l'A3@180... c'est déprimant [Image: cry.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah... avec leurs gros veaux, quand arrive l'autoroute, ils y sont encore loin de 130 KM/H [Image: vert.gif] !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gu est demandé ici !!!

rapport sur la descente en Espagne en Clio 1,6 16V pour turbovette et moi, Gu avec sa voiture de president, j'ai nommé l'A3 1,8T 180cv !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah la petite Clio elle marche plutot bien. Ca m'étonne pas qu'elle donne du fil a retordre a une 1L8T150... Cela dit faut la cravacher une peu la 1L8T !
Par contre niveau conso y'a pas photo hein !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah la petite Clio elle marche plutot bien. Ca m'étonne pas qu'elle donne du fil a retordre a une 1L8T150... Cela dit faut la cravacher une peu la 1L8T !
Par contre niveau conso y'a pas photo hein !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans quel sens? [Image: voyons.gif] Tu veux dire que la clio consomme bcoup moins je suppose ?
Répondre
La conso, sur l'A3, dès que t'appuies petit peu sur l'accélérateur, ça s'envole très très vite...
Quand je suis pressé, je fais moins de 350 km avec un plein sur l'autoute.
Par contre, quand tu roules au régulateur, c'est très acceptable.
Encore faut-il rouler au régulateur...

Pour la course, il faut savoir qu'on a pas 1 km d'autouroute en commun, donc elle s'arrète très très vite, et que j'ai pas le temps de le dépasser...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans quel sens? [Image: voyons.gif] Tu veux dire que la clio consomme bcoup moins je suppose ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

au contraire !!!

menée au taquet par ma modeste personne elle consommait 1 a2 litres de plus que l'A3 alors qu'on se suivait !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dans quel sens? [Image: voyons.gif] Tu veux dire que la clio consomme bcoup moins je suppose ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nantes Bordeaux par l'autoroute en mode pépère (en faire en mode mémère, Turbovette si tu nous regardes ! [Image: coucou.gif] ) : 42 litres dans la clio, 40 dans l'A3 !

Bon apres sur Bordeaux - Foix a + de 190 de moyenne j'en parle pas ... c'est encore plus désastreux pour la clio !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->au contraire !!!

menée au taquet par ma modeste personne elle consommait 1 a2 litres de plus que l'A3 alors qu'on se suivait !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'aérodynamique de trapanelle, ca coute cher à haute vitesse... d'autant plus que le moteur est dans les tours... si bon soit il.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
au contraire !!!

menée au taquet par ma modeste personne elle consommait 1 a2 litres de plus que l'A3 alors qu'on se suivait !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'aérodynamique de trapanelle, ca coute cher à haute vitesse... d'autant plus que le moteur est dans les tours... si bon soit il.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

vi vi tout ca c'est tres logique finalement !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon apres sur Bordeaux - Foix a + de 190 de moyenne j'en parle pas ... c'est encore plus désastreux pour la clio !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] ca descend tout le long?? parceque la clio il doit falloir la violer pour tenir une moyenne pareille????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nantes Bordeaux par l'autoroute en mode pépère (en faire en mode mémère, Turbovette si tu nous regardes !  Coucou ) : 42 litres dans la clio, 40 dans l'A3 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ali est demandé à la réception [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] !!!

En mode pépère, la clio devrait beaucoup moins consommer que le 1.8T 180... qu'est ce qu'il a encore fait comme boulette le stagiare [Image: voyons.gif] ? Il a mis des bougies de mobylette?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question à vous posez...
J'ai une A3 1.8t 150 depuis un peu moins de deux ans, qui me plait beaucoup.
Cependant, de temps en temps, je fais des "courses" (c'est un bien grand mot, on part tous les deux du boulot en même du boulot, direction l'autouroute et on voit si on arrive à suivre l'autre...)  avec un copain qui possède une Clio phase 2 1.6 16v, et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le dépasser entre 0 et 130km/h. Ce qui me fait un peu suer quand même...

Est-ce que c'est normal ?
Merci pour votre attention...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

met une puce..... apres bye bye la clio........
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif]  :o ca descend tout le long?? parceque la clio il doit falloir la violer pour tenir une moyenne pareille????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah a fond ! a fond ! a fond !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En mode pépère, la clio devrait beaucoup moins consommer que le 1.8T 180... qu'est ce qu'il a encore fait comme boulette le stagiare [Image: voyons.gif] ? Il a mis des bougies de mobylette?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah a 150-160 compteur c'est pas le cas... cela dit c'est proche quand meme... ca fait 1/2 litres de différence a tout casser.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bon apres sur Bordeaux - Foix a + de 190 de moyenne j'en parle pas ... c'est encore plus désastreux pour la clio !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] ca descend tout le long?? parceque la clio il doit falloir la violer pour tenir une moyenne pareille????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

la Clio 1,6 prend ses 205 au compteur sans broncher et dans une stabilité de limousine ou presque...
Répondre

Atteindre :