Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Pour débuter...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, j'ai ajouté "Autre" au sondage. Tu peux voter [Image: icon_wink.gif]
Sinon le Monster 600, c'est un peu un veau, non [Image: icon_confused.gif]
Et niveau revente, ça se passe comment ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Trop tard, j'ai mis SV650... C'est probablement celle qui se rapproche le plus de la mostro...

Sinon, la revente, c'est justement un des points forts ! Ca décôte vraiment très peu... par contre, c'est pareil à l'achat...

Pour l'entretien, je ne pense pas que ça revienne plus cher qu'une autre : une révision aux 1.000 km et ensuite, tous les 10.000 (avec une intermédiaire recommandée mais pas obligatoire). Les "grosse révisions" devraient coûter entre 1.500 et 2.000F (pas sûr du prix, moi, c'est moitié moins, mon oncle est concessionnaire ! [Image: icon_wink.gif] ).
Par contre, je crois que c'est assez cher à l'achat : neuf, c'est plus de 40.000 et en occase, je te conseille de compter mini 32.000...

Voilà !
[Image: signature.gif]
Répondre
Merci messieurs [Image: coucou.gif]
Apparemment le Bandit et le SV sont au coude à coude !
Répondre
j'ai une copine qui vient d'avoir le permis et qui s'est acheté un 600 bandit neuf...
Répondre
En fait, n'ayant pas encore commencé les cours, j'ai du mal à me rendre compte de la puissance d'une moto en tant que conducteur.
Par exemple quand je vois une becane de 60-70 ch, je me dis que ça ne doit pas avancer.
Mais je pense que dès la première leçon sur l'ER5 (ça fait combien de chevaux ce truc ?) je changerai d'avis [Image: icon_wink.gif]
Répondre
ben 34 canassons tous mous yé !

enfin je voulais dire tous mouillés !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Elles sont bridées les motos d'auto-école ?
Fait chier [Image: icon_sad.gif]
Répondre
Le constructeur annonce 50ch à 9000 tr....
... c'est pèpère... donc pas de danger pour commencer !
Poids interressant aussi pour débuter : 175 kg a sec.
Répondre
nan pas forcement, je pense qu'elles font 50 ch car elles sont pas seulement pour les moins de 21 ans;
enfin quoi qu'il en soit groovy pour te donner une idee des perfs, sur un DA alors que j'avais mon GPZ ( 60 chevaux) et que mon gabarit est nettement plus important que le tien j'ai tenu une jag XKR, tu sais le V8 avec un gros compresseur donc ca te situe a peu pres le niveau de la bestiole comme ca [Image: icon_wink.gif]
en clair ta RS elle est aux fraises [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
les motos écoles ne sont pas bridée, donc 50cv pour un ER5 et donc des perf bien supérieur aux GTI jusqu'a 150km/h
Un ER5 c'est pépére, mais au début la manette de gaz parait bien sensible quand même !!!!! surtout pour faire le demi tour!!!!

Sinon, moi j'ai voté pour la bandit (mais il ne faut pas oublié les 500 comme le GPZ ou le CB car c'est vraiment une bonne école)

sinon, commencer par un fazer ou un hornet, c'est un peu sauté une étape..... c'est tout à fait faisable, mais c'est toujours un peu risqué.

commencer par un 600 supersport, c'est se gacher le plaisir du débutant et le plaisir d'évoluer au fur et à mesure en changeant de moto.
De plus, c'est vraiment dangereux, car ma ZX6R n'est pas vraiment plus dur à conduire que ma GPZ, mais tu arrives à des vitesse dans les virages, les rond point, et sur les autres voitures surprenante et le freinage extraordinaire ne pardonne pas tout!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
tiens c'est vrai que j'avais pas voté; moi je dis SV 650 car meme si c'est pechu, t'as pas cette puissance qui peut surprendre en haut comme sur un fazer [Image: jap.gif] mais ca garde du caractere [Image: icon_wink.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Un collègue vient de me conseiller de prendre... un pocket bike [Image: icon_evil.gif]
Car, vu les pelles que je me suis pris lors de notre dernière sortie au pocket, il dit que c'est déjà bien suffisant pour moi [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
M'en fout, demain je vais le pourrir avec mon PW50 [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tiens c'est vrai que j'avais pas voté; moi je dis SV 650 car meme si c'est pechu, t'as pas cette puissance qui peut surprendre en haut comme sur un fazer [Image: jap.gif] mais ca garde du caractere [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi j'ai voté bandit, car avec mon GPZ je les fume plus facilement que les SV [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Sinon, je voulais dire qu'après essai de la SV je comprend que je ne me fasse pas trop lacher en cravachant la GPZ, car si à mi régime c'est incomparable, par contre la pêche de la GPZ à 10 000tour ne me semble remise en question à aucun moment par celle de la SV.

par contre la facilité et la manière pour obtenir ces perf n'est pas la même!!!!

[Image: jap.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
bah t'as la cylindree en plus donc le coffre a mi regime est la mais comme c'est un bi en V t'as moins d'allonge que sur un parallele......... [Image: icon_wink.gif]
mais le GPZ a toujours des perfs d'actualité je trouve pour commencer; en plus groovy doit etre un peu plus petit que toi (si si ca existe [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ) je pense donc ca pourrait pas mal lui aller
Répondre
J'ai voté SV bien qu'ayant commencé en Hornet 600.
La petite suzuki est bourrée de qualité, son seul défaut pour un débutant...un twin de 78cv... [Image: icon_rolleyes.gif]
Il faut prendre le temps de l'apprivoiser et ça doit passer tout seul. [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en plus groovy doit etre un peu plus petit que toi (si si ca existe [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ) je pense donc ca pourrait pas mal lui aller<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est petit 1.63 m [Image: voyons.gif] ? [Image: tongue.gif]
Répondre

Atteindre :