Morts encore !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et pour les victimes du tabac t'as pas un lien tous les jours avec la liste des morts par cancer à cause de ce fléau aussi qui touche les jeunes de plus en plus tôt ?

PS : je ne défends pas non plus les jacky's en Porsche ou BM qui à 18 se la pètent comme ils disent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le tabac tue celui qui fume, la a chaque fois, le conducteur s' en tire sans rien.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et non, le tabac tue aussi l'entourage ! Dans une moindre mesure, mais quand meme. J'ai quand meme ete obligé de partir d'où je bossais avant à cause de 4 fumeurs sur 6 personnes dans le bureau (plb santé lié à leur fumé!! ).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est facile à résoudre, ce sont eux qui doivent migrer pour se pourrir la santé, faut juste oser mettre les choses au point !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sais, quand le patron fume, que son bras droit fait pareil, que tu as 18 mois d'ancienneté face à des gens qui en ont 15 et qui apportent + qe toi à la boite (faut etre réaliste), c'est pas eux qui vont giqler !! Entre ne entreprise de 500 personnes avec syndicat...et une boite de - 10 personnes....
Répondre
A mon avis c'est contreproductif de tout mettre sur le compte de la vitesse.
Cela à été la politique de sécurité menée en France et on en voit les résultats (quasi inexistant).
Le plus grand problème (beaucoup plus vaste) c'est l'irresponsabilité grandissante de pas mal de conducteurs (chiffres en augmentation).
La vitesse est un aspect important certe, mais uniquement un aspect.

L'autre problème de tout mettre sur le compte de la vitesse c'est de penser qu'il suffit de respecter les limitations pour résoudre tous les problèmes de sécurités ce qui est archi-faux.

Certes il faut reprimer les vitesses inadaptée (même 30 en ville dans certaines conditions est absolument inadapté), mais aussi les dépassements dangereux, le non respect des feux et priorités, l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) du clignotant.....
Répondre
feu grillé...deux personnes fauchés..

Je ne vois pas le rapport avec la vitesse, qui dans ce cas, n'est qu'un effet de bord lié à la connerie du mec.
Un type aussi con, aurait tres bien pu s'arrêter pour acheter une arme et descendre les deux personnes dans le bistrot.

Encore un amalgame entre "grande vitesse" et "meutrié au volant".
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bas oui, si la route est dégagée (autoroute), que la circulation est fluide et que les conditions météorologiques sont bonnes, je ne voit pas en quoi la vitesse est dangeureuse.

par contre je ne vois pas le rapport avec l'accident dont tu parles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans les deux cas, vitesse excessive, le voial le rapport.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je ne crois pas !!

ils devaient probablement rouler en ville à la vitesse ou je roules sur autoroute !!

pourtant je suis en exces de vitesse sur autoroute !!

comprends tu la difference entre vitesse excessive (dangeureuse) et exces de vitesse ( légal) !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non je crois pas qu'il comprenne. intoxiqué par les messages TV.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne crois pas que TU comprennes !
Tu es du genre à dire que ceux qui respectent les limitations sont des mauvais qui ne savent pas adapter leur vitesse et roulent systématiquement a 90 la ou c'est écrit 90 et que ceux qui ne respectent pas la limitation sont des bons conducteurs qui savent adapter leur vitesse qui roulent à 30 en ville quand c'est nécessaire ou levent le pied quand il pleut ... Malheureusement, on voit plus souvent des barjots qui forcent le passaga que des gens qui se bornent à respecter betement la vitesse sans tenir compte d'autres facteurs ...

Belle caricature
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non je crois pas qu'il comprenne. intoxiqué par les messages TV.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut LM3 [Image: coucou.gif]

ben disons, que quand je vois un gamin sur un trottoir , je ralentis (il m'arrive souvent de descendre à 30 km/h) , je serre plus la bande du milieu au cas ou le gamin s'echappe !

pour info , j'habite à cote d'une ecole, ils y ont mis plusieurs ralentisseurs pour casser la vitesse de furieux

mais ceux qui roulent encore a donf dessus sont les caids de la banlieue d'a cote (Mc fly et LM3 pourront peut etre confirmé) et les mamans en retard pour poser leur gamin !!!

alors j'attends avec impatience que les radars souvent presents sur la rocade de compiegne fasse leur appartion devant cette ecole, mais ca bien entendu , aucun interet !!! (financier je parle) !

pourtant y a que 300 metres a faire
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
La vitesse est une des causes. Mais par contre on ne s'inquiète pas des personnes qui conduisent après consommation de drogues. Calme, penses tu qu'il est plus dangereux de rouler à 160-170 sur l'autoroute quand il n'y a personne que de rouler à la vitesse légale après avoir pris de la grogue ou même des anti-depresseurs, tranquilisants, ..... Moi je ne pense pas!!!!!!!!!!!!
Par contre il est bcq plus facile de controler la vitesse et de faire du fric avec les radars.
Pour les chauffards qui se prennent pour Schumi (ex ceux de Metz), ils ne devraient plus avoir le droit de conduire une auto à vie. Ce sont des dangers et des meurtriers.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et pour les victimes du tabac t'as pas un lien tous les jours avec la liste des morts par cancer à cause de ce fléau aussi qui touche les jeunes de plus en plus tôt ?

PS : je ne défends pas non plus les jacky's en Porsche ou BM qui à 18 se la pètent comme ils disent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le tabac tue celui qui fume, la a chaque fois, le conducteur s' en tire sans rien.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et non, le tabac tue aussi l'entourage ! Dans une moindre mesure, mais quand meme. J'ai quand meme ete obligé de partir d'où je bossais avant à cause de 4 fumeurs sur 6 personnes dans le bureau (plb santé lié à leur fumé!! ).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu n'a rien pu faire d'autre ? Ces personnes en sont conscientes ? [Image: icon_eek.gif]
Il y a un fumeur dans mon bureau. Il va en salle café pour fumer. Si par malheur il n'acceptait pas ça (bien que la convention interdise de fumer), je préviendrai le comité d'hygiène afin que l'un des deux change de bureau. [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est cool dans une grosse boite (et encore, apres, bonjour l'ambiance). Comme j'aime bien rouler, on avait trouvé un deal: je faisais toutes les courses externes à la boite, horaires tres libres....et on s'est quitté "proprement". Finalement, aujourd'hui je bosse chez moi, et c'est 10 x + cool !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu sais, quand le patron fume, que son bras droit fait pareil, que tu as 18 mois d'ancienneté face à des gens qui en ont 15 et qui apportent + qe toi à la boite (faut etre réaliste), c'est pas eux qui vont giqler !! Entre ne entreprise de 500 personnes avec syndicat...et une boite de - 10 personnes....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ce sont des gens intelligents, ils comprendront si tu leur demande avec un peu de diplomatie ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vitesse est une des causes. Mais par contre on ne s'inquiète pas des personnes qui conduisent après consommation de drogues. Calme, penses tu qu'il est plus dangereux de rouler à 160-170 sur l'autoroute quand il n'y a personne que de rouler à la vitesse légale après avoir pris de la grogue ou même des anti-depresseurs, tranquilisants, ..... Moi je ne pense pas!!!!!!!!!!!!
Par contre il est bcq plus facile de controler la vitesse et de faire du fric avec les radars.
Pour les chauffards qui se prennent pour Schumi (ex ceux de Metz), ils ne devraient plus avoir le droit de conduire une auto à vie. Ce sont des dangers et des meurtriers.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vitesse est une des causes. Mais par contre on ne s'inquiète pas des personnes qui conduisent après consommation de drogues. Calme, penses tu qu'il est plus dangereux de rouler à 160-170 sur l'autoroute quand il n'y a personne que de rouler à la vitesse légale après avoir pris de la grogue ou même des anti-depresseurs, tranquilisants, ..... Moi je ne pense pas!!!!!!!!!!!!
Pour les chauffards qui se prennent pour Schumi (ex ceux de Metz), ils ne devraient plus avoir le droit de conduire une auto à vie. Ce sont des dangers et des meurtriers.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et rouler en état d'ivresse après avoir pris de la drogue pas dormi pendant 48 h .... C'est dangeureux ?
Un peu de bon-sens svp [Image: jap.gif]
Répondre
ce genre de sicution me fait marrer !!!

ca me fait penser au vieux que j'ai vu la semaine derniere

sur route departementale degagée : 70 km/h

il rentre dans un village traverse par une rue principale avec commerces bar etc : 70 km/h

avec des pneus plats ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

sauf qu'etant donné ou sont places les radars , il n'aura jamais de pv donc c'est un bon conducteur !!!

mais bon c'est pas grave , c'est la politique de securite routiere qui veut ca ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu sais, quand le patron fume, que son bras droit fait pareil, que tu as 18 mois d'ancienneté face à des gens qui en ont 15 et qui apportent + qe toi à la boite (faut etre réaliste), c'est pas eux qui vont giqler !! Entre ne entreprise de 500 personnes avec syndicat...et une boite de - 10 personnes....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ce sont des gens intelligents, ils comprendront si tu leur demande avec un peu de diplomatie ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand les gens ont bersoin de fumer, on va pas leur demander d'arreter de bosser à chaque clopes (surtout à 2/3 paquets jours, ils bossent plus !). Comme je l'ai dit je suis parti (c'etait marrant, je bossais le lundi, mardi, et apres arret travail reste semaine avec produits pour respirer. Depuis que j'y bosse plus (5 ans qd meme, plus de pbl) et ils sont resté à fumer entre eux ! y compris les femmes enceintes, c'est dire si ca les préocupait ce genre de truc !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce genre de sicution me fait marrer !!!

il rentre dans un village traverse par une rue principale avec commerces bar etc : 70 km/h

sauf qu'etant donné ou sont places les radars , il n'aura jamais de pv donc c'est un bon conducteur !!!

mais bon c'est pas grave , c'est la politique de securite routiere qui veut ca ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

100 % ok avec toi !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu sais, quand le patron fume, que son bras droit fait pareil, que tu as 18 mois d'ancienneté face à des gens qui en ont 15 et qui apportent + qe toi à la boite (faut etre réaliste), c'est pas eux qui vont giqler !! Entre ne entreprise de 500 personnes avec syndicat...et une boite de - 10 personnes....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ce sont des gens intelligents, ils comprendront si tu leur demande avec un peu de diplomatie ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand les gens ont bersoin de fumer, on va pas leur demander d'arreter de bosser à chaque clopes (surtout à 2/3 paquets jours, ils bossent plus !). Comme je l'ai dit je suis parti (c'etait marrant, je bossais le lundi, mardi, et apres arret travail reste semaine avec produits pour respirer. Depuis que j'y bosse plus (5 ans qd meme, plus de pbl) et ils sont resté à fumer entre eux ! y compris les femmes enceintes, c'est dire si ca les préocupait ce genre de truc !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Facile [Image: pan.gif] [Image: guns.gif] [Image: pan.gif] [Image: jap2.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce genre de sicution me fait marrer !!!

mais bon c'est pas grave , c'est la politique de securite routiere qui veut ca ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu veux, on peut resortir le meme genre d'histoir: tu remplace "vieux", par "jeune con", "pneu à plat" par "bagnole trafiquée", 70 km/h par 190km/h, "départementale dégagée" par "autoroute dégagée" et "rue principale avec commerces bar etc " par "du monde qui se traine a 130 sur la file de gauche"
Et hop ca marche aussi ...
Répondre

Atteindre :