Je vais hériter d'une Twingo Easy!! Comment ça marche?
Mon frere a eu pas mal de problemes avec les capteurs qui declencehent l'mbrayage au début

mais je crois que dernierement il n'a pas eu de problemes !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
J'ai rencontré une fois un gars qui avait ca sur sa MX-5.
Il ne pouvait pas utliser son pied gauche pour embrayer et la MX-5 n'existe pas en boite auto en europe.
Il avait donc fait installer un de ces systeme : un bouton poussoir sur le levier de vitesse qui enfoncait la pedale lorsqu'il appuyait dessus.

C'est assez marrant de voir la pedale s'enfoncer toute seule puis revenir...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour ces infos Yvan, toujours aussi ... :bien:

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est en fait une partie d'une boite robotisée. On trouve des systèmes en surmonte pour les allergiques à la pédale de gauche (Legrand par exemple)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'en avais aucune idée ! Tu aurais des infos ? Un site ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Site, faudrait chercher un peu, sinon pour le fonctionnemnt l'actuateur fonctionne à partir d'une prise en dépression (pompe à vide en diesel ou collecteur alim d'air sur essence). La pédale reste, c'est elle qui est manoeuvrée par le vérin. Le pommeau de levier de vitesse est spécifique. Le tout est piloté par calculateur.
Répondre
Entendu, merci bien.
A l'usage, la perte d'agrément est elle sensible ? Le système est il au point ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
D'après ce que j'avais vu, c'était au point (cher 10000 F mini) et un peu lent (type d'énergie).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai deja conduit  

tu passes les vitesse comme sur une mecanique  

mais tu oublie ta pedale de droite  

le mieux etant de replier son pied gauche pour commencer  
ca t'evites d'avoir le reflexe d'embrayer et vu que la pedale de frain est TRES grande de te retrouver avec le front dans le pare brise !!! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

testé et pas approuvé du tout par ma mere la premiere fois qu'elle a pris ma twingo easy (en gros en rentrant sur l'autoroute, elle a voulu débrayer pour passer la 4eme et elle a accroché la pédale de frein => belle frayeur, heureusement qu'il n'y avait personne derriere)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La bonne question n'est pas "comment ça marche" mais "combien de temps" ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai effectivement entendu parler de souci sur le systeme easy mais j'ai emmené la mienne jusque 85000km sans souci
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Atteindre :