Les assurances avec les jeunes...
Disons que quand on est jeune conducteur, faut pas s'étonner si l'assurance pour une Leon 20VT est chère ...
Mais bon si vous avez les moyens de débuter sur une telle caisse l'assurance ne doit pas etre un probleme !
Répondre
Bizarrement je suis assez d'accord avec Bart !! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

mais surtout , je ne comprends pas que ce soit légal de rouler dans ce genre de caisse avec un jeune permis !!!

je suis pour l'application des 34 ch pour les motards mais retranscrit à l'automobile !! [Image: jap.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis pour l'application des 34 ch pour les motards mais retranscrit à l'automobile !! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu les évènements de ces derniers temps (des jeunes en voiture puissante qui se prennent des abri-bus), je pense qu'on va y venir.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je suis pour l'application des 34 ch pour les motards mais retranscrit à l'automobile !! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vu les évènements de ces derniers temps (des jeunes en voiture puissante qui se prennent des abri-bus), je pense qu'on va y venir.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le phenomene n'est aps nouveau !!

le nombre de jeunes en 205 GTI et autres super5 GTTurbo enroulé autour des platanes chez moi , y en a un paquet tous les ans !!

surtout depuis que les GTI sont abordables au prix de l'occasion !!!

je penses qu'il faut un temps d'apprentissage avant de se mettre au volant d'une voiture pareille !!
c'est pas avec 20 heures de conduite que tu en es capable ! [Image: jap.gif]
Répondre
Ce qui m'étonne, c'est pas trop le problème que ce soit cher (car ca fait déjà un an que je paie ca), mais c'est de trouver encore pleins d'assurances qui ne me prennent pas au maxi aussi cher qu'au jour d'aujourd'hui. Au moins MMA arrive à me proposer une prime annuelle qui est en dessous de ce que je paie à l'heure actuelle, alors quand on m'annonce des devis plus élevés de 5ooo FF, là, ca m'étonne bien. [Image: retard.gif]

Sinon, pour Bart, j'estime ne pas avoir beaucoup d'ancienneté en permis, mais bon, ca fait 5 1/2ans que je l'ai.
Depuis le jour ou j'ai eu le permis, j'ai toujours conduit dans la même catégorie de voiture (à savoir entre 180cv et 192cv), donc un jeune permis peut très bien conduire ce genre de voitures, il suffit d'être RESPONSABLE, mais en regardant les derniers évènements, ce n'est pas le cas de tous le monde [Image: icon_evil.gif]
Répondre
Damon c'est toi qui te l'ai payé ta caisse? c'est quoi la profession de tes parents ? [Image: vert.gif]
Répondre
pour les assurance , j'aitrouvé des differences de plus de 20 000 fr pour assurer ma moto !!

je n'ai pas dit que TU n'etais pas capable de conduire une voiture de 180 ch mais bcp ne le sont pas !!!
je trouve assez peu responsable de laisser cette opportunité aux jeunes !!

de plus, vu que ca fait 5 ans que tu conduis , pourquoi ne t'es tu pas déclaré en conducteur désigné sur l'assurance de tes parents (je suppose)
ce qui t'aurait permis (sans que tes parents paient plus cher) de commencer à monter un capital bonus !!!
et qui te ferait gagner un gros paquet de fric aujourd'ui ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->de plus, vu que ca fait 5 ans que tu conduis , pourquoi ne t'es tu pas déclaré en conducteur désigné sur l'assurance de tes parents (je suppose)  
ce qui t'aurait permis (sans que tes parents paient plus cher) de commencer à monter un capital bonus !!!
et qui te ferait gagner un gros paquet de fric aujourd'ui ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et oui, LA question que je me pose...
Mais bon, sur la BM, étonnament, il me semble bien que ca montait bien la prime si l'on me désignait sur le contrat...
C'est clair, là, j'aurais pu être vers les 0.77 ou un truc comme ca... [Image: icon_redface.gif]
Répondre
pas de bol [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

dans mon cas j'ai un peu finté le système !

à l'époque à la SAMDA (groupama)

j'etais désigné comme conducteur occasionel et mon pere conducteur principal

je payait pas plus cher !!
et mon capital bonus était repris si je m'assurais à la SAMDA mais non reconnu ailleurs !!!
ensuite quand j'ai eu 2 ans de permis j'ai étais mis comme conducteur principal 6 mois puis j'ai résilié mon contrat chez eux !!

les 6 mois en conducteur principal m'ont permis de valider mon bonus gagné !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le phenomene n'est aps nouveau !!

le nombre de jeunes en 205 GTI et autres super5 GTTurbo enroulé autour des platanes chez moi , y en a un paquet tous les ans !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne dis pas que le phénomène est nouveau, simplement il est plus médiatisé et donc les politiques vont - je pense - se pencher sur la question.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Disons que quand on est jeune conducteur, faut pas s'étonner si l'assurance pour une Leon 20VT est chère ...
Mais bon si vous avez les moyens de débuter sur une telle caisse l'assurance ne doit pas etre un probleme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

hum moi ce n'est pas une leon et même si je peux me le permettre payer 16% du prix de la caisse à l'année en assurance ca me reste en travers de la gorge qd même .....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bizarrement je suis assez d'accord avec Bart !!  W  W  

mais surtout , je ne comprends pas que ce soit légal de rouler dans ce genre de caisse avec un jeune permis !!!
je suis pour l'application des 34 ch pour les motards mais retranscrit à l'automobile !! [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu regardes bien tu verras que damon et moi ne sommes pas des JEUNES PERMIS , il a 5 an et demi de permis apparement et moi 7 ans [Image: icon_rolleyes.gif] , nous sommes jeunes conducteurs aux yeux des assurances et c'est cette notion de jeune conducteur que je trouve profondémment débile , on enfonce les gens avant de savoir ce qu'ils "valent" plutot que de leur laisser un tarif correct avec au dessus de la tête un couperet de surprime énorme en cas de pb par ex ....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...de plus, vu que ca fait 5 ans que tu conduis , pourquoi ne t'es tu pas déclaré en conducteur désigné sur l'assurance de tes parents (je suppose)  
et qui te ferait gagner un gros paquet de fric aujourd'ui ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

perso il me semblait bien que pour mes parents il fallait rajouter un supplément et vu qu'à l'époque je n'avais pas grand intéret à utiliser la voiture comme je ne faisais qu'un petit voyage de temps en temps ... puis je suis parti bosser en RP où tu peux trés bien te débrouiller sans voiture et là je n'ai pas eu envie d'acheter une merde style R5 pourrie pour l'assurer en attendant.

et ce n'est pas le capital bonus qui me ferait gagner un gros paquet de fric ajd , juste le fait de ne plus être jeune conducteur aux yeux des assurances ce qui correspond grosso modo pour eux à 2 ans d'assurance nominative à cracher si je ne me trompe pas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Disons que quand on est jeune conducteur, faut pas s'étonner si l'assurance pour une Leon 20VT est chère ...
Mais bon si vous avez les moyens de débuter sur une telle caisse l'assurance ne doit pas etre un probleme !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

hum moi ce n'est pas une leon et même si je peux me le permettre payer 16% du prix de la caisse à l'année en assurance ca me reste en travers de la gorge qd même .....

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout le monde sait que les sportives sont hors de prix à assurer pour les jeunes, il suffit de choisir une voiture plus tranquille, le temps de laisser passer l'orage.
En plus quand on commence d'entrée par une bombe, ca devient difficile de trouver mieux lorsqu'on renouvelle !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout le monde sait que les sportives sont hors de prix à assurer pour les jeunes, il suffit de choisir une voiture plus tranquille, le temps de laisser passer l'orage.
En plus quand on commence d'entrée par une bombe, ca devient difficile de trouver mieux lorsqu'on renouvelle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et pourquoi devrais-je à cause de crétins rouler en r5 pourrie pour les premières années de ma vie autonome à 100% (et donc bien aprés avoir eu le permis et conduit un moment) pour ensuite passer au monospace merdeDI pour pouvoir loger les gosses et le barda ???? (oui bon je c j'éxagère [Image: vert.gif] )

non c le principe jeune conducteur que je trouve con , de toute facon tout est fait à l'avantage des compagnies d'assurance et comme nous sommes pris aux couilles pas le choix ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... plus quand on commence d'entrée par une bombe, ca devient difficile de trouver mieux lorsqu'on renouvelle !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'oubliais , pourquoi vouloir absolument trouver mieux en puissance ou poussé lorsqu'on renouvelle un véhicule puisqu'apparement c'est de ca dont du parle [Image: voyons.gif]

je ne comprend pas spécialement le principe du tjrs plus .....
Répondre

Atteindre :