Sujets : 829
Likes Given: 0
tu peux développer ?
d'un côté t'arrête pas de te pleindre que toute les autos ressemblent à des panzers et de l'autres dès qu'une ligne est originale, elle va vieillir plus vite ?....
moi, je la trouve réussit, mais j'attend de l'a voir en vrais pour me prononcer.
Citation :C'est original, mais ca va vieillir a vitesse grand V !
Dans tres peu de temps ca fera aussi kitsh qu'une R15 ...
Sujets : 114
Likes Given: 209
Likes Given: 209
quand on voit une megane coupé ou sa maman la 19 3p à coté de ca  , moi je suis pas pret de changer ma 16s meme pour un 2.0T de 200ch, enfin apres les gouts et les douleurs...
Citation :tu peux développer ?
d'un côté t'arrête pas de te pleindre que toute les autos ressemblent à des panzers et de l'autres dès qu'une ligne est originale, elle va vieillir plus vite ?....
moi, je la trouve réussit, mais j'attend de l'a voir en vrais pour me prononcer.
Citation :C'est original, mais ca va vieillir a vitesse grand V !
Dans tres peu de temps ca fera aussi kitsh qu'une R15 ...
J'apprecie la demarche originale, mais Renault en voulant s'affranchir de tout coté classique dans tous les details pond des machins tellement "mode" et typés que ca va passer très vite !
On peut faire original de differentes manières:
1- une base assez classique arrangée de facon a etre tres identifiable et paraissant "jamais vue" sans pour autant etre choquante
2- faire bizarre et "jamais vu" dans tous les coins, avec un style issu de rien. Ca frappe, mias souvent ca choque, et le charme passe tres vite !
La Megane 2 est quand meme allée moins loin que la Vel Satis qui est uniformémént vugaire a force de vouloir se demarquer par le moindre detail.
Qu'on le veuille ou non, notre gout est prfondement inscrit dans notre culture, il evolue lentement ...
Tu n'as qu'a voir tous les objets "design" qui sont tres mode à un moment et completement has been 3 ans plus tard !
Sujets : 829
L'histoire nous le dira
en attendant la VelSatis est très belle.
c'est sur qu'une Safrane va vieillir moins vite, vu que c'est une évolution de la R25... 20ans à avoir un haut de gagne qui a la même gueule
Citation :L'histoire nous le dira
c'est sur qu'une Safrane va vieillir moins vite, vu que c'est une évolution de la R25... 20ans à avoir un haut de gagne qui a la même gueule 
Ah non, la Vel Satis, je ne peux pas ...
J'arrive pas à trouver le moindre bout regardable, l'avant fait peur, le profil est grossier, l'arrière massif.
C'est un THON !
Dommage la voiture à l'air excellente, l'interieur est chouette (sauf le bloc compteur issu de la R19 ...)
Sujets : 374
Citation :Le style est disons novateur ... audacieux j'emploierais ce qualificatif pour le Multipla, Renault ne prend pas grand risques ... La Mégane sera un succès !
Euh, c'est pas garanti... Rappelons que sur ce segment M1, la 19 a ete le seul gros succes de Renault.
La 14 a ete un flop, les 9 et 11 ont correctement marche, et la Megane 1 ne doit son succes qu'au seul Scenic, les autres derives, MBxx compris, s'etant fort moyennement ecoules...
Donc rien n'est fait pour la Megane 2.
A mon avis elle dispose d'une personnalite qui la fera exister en plus du Scenic, ce qui faisait un peu defaut a la precedente generation. Mais pour etre un reel succes, cette Megane devra seduire au-dela de la clientele de la Megane 1, et ca c'est jamais garanti...
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Citation : ...
C'est pas toi qui travaille chez Renault par hasard ???
Comment arrive tu as travailler pour une société si tu ne crois pas en ce qu'ils produisent, même si tu es dans la branche Trucks, l'idéologie d'entreprise est quand même une philosophie ....
A moins que tu fasses de l'alimentaire 
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse travailler dans une société et critiquer la moindre chose produite poar cette même société, non ça j'arrive pas à comprendre.
<i>Ce n'est pas du tout une critique envers toi Bart, mais simplement une interrogation que je me pose .....</i>
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Citation :Citation : ...
C'est pas toi qui travaille chez Renault par hasard ??? 
Comment arrive tu as travailler pour une société si tu ne crois pas en ce qu'ils produisent, même si tu es dans la branche Trucks, l'idéologie d'entreprise est quand même une philosophie ....
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse travailler dans une société et critiquer la moindre chose produite poar cette même société, non ça j'arrive pas à comprendre.
<i>Ce n'est pas du tout une critique envers toi Bart, mais simplement une interrogation que je me pose .....</i>
Je ne travaille pas pour Renault mais pour Volvo AB.
Renault c'est juste l'autocollant sur les camions ...
Ils nous ont vendu a Volvo.
Je n'ai jamais aimé les Renault, il n'y a jamais eu de modele qui me plaise vraiment, je n'y peux rien.
C'est pas ma philosophie de la voiture, c'est tout.
Certaines Renault sont de bonnes caisses, mais je n'ai pas la moindre envie de depenser un euro pour en avoir une, ca me plait pas, ca ne se discute pas.
Les dernieres generations me confortent encore plus tellement c'est moche.
Sujets : 374
Citation :C'est pas toi qui travaille chez Renault par hasard ??? 
D'une facon generale, lorsqu'on n'est pas associe aux decisions (et je vois mal Renault consulter tout son personnel a chaque nouveaute <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) on est en droit de les critiquer, non ? Et meme alors, la critique n'est pas a prendre systematiquement comme negative, la critique est ce qui fait avancer les choses...
Si la loyaute a une boite empeche de souligner les defaut qu'on trouve a telle ou telle decision, la boite va vite stagner, tu penses pas. L'armee comme modele, j'y crois pas !
La loyaute a une boite, c'est pas de fermer sa gueule, c'est de faire son boulot du mieux qu'on peut, quoi qu'on pense des orientations.
Enfin, maintenant Bart n'"appartient" qu'a 20% environ a Renault, donc il est a 80% libre de trouver ca a chier  ...
Sujets : 2
Citation :Citation :L'histoire nous le dira
Ah non, la Vel Satis, je ne peux pas ...
J'arrive pas à trouver le moindre bout regardable, l'avant fait peur, le profil est grossier, l'arrière massif.
C'est un THON !
Dommage la voiture à l'air excellente, l'interieur est chouette (sauf le bloc compteur issu de la R19 ...)
Pour une fois, je suis d'accord avec toi. 'Aime pas la Vel Sat (meme si j'adhère à l'originalité du produit !)
Sujets : 357
Likes Given: 23
Likes Given: 23
Très jolie !
Reste à voir si "en vrai" elle sera aussi réussie. Si je trouve que la VelSatis est encore pas trop mal en photo "officielle", je la trouve très moche quand j'en vois une en rue. Je crois même que je préfère la 307
Zwanzig Berliner, bitte !
Citation :Très jolie !
Reste à voir si "en vrai" elle sera aussi réussie. Si je trouve que la VelSatis est encore pas trop mal en photo "officielle", je la trouve très moche quand j'en vois une en rue. Je crois même que je préfère la 307 
Exactement pareil ...
Les premieres photos de la Vel Satis m'avaient agréablement surpris, j'étais plutot séduit, mais en live j'ai déchanté ...
En général c'est l'inverse !
Sujets : 312
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les tailles sur le papier c'est une chose. La voir en réalité c'est autre chose. Quand je l'ai croisé il y a 3 mois j'avais l'impression d'avoir vu un monstre... La laguna fait twingo like à coté...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi ce qui m'étonne le plus, ce sont les gadgets embarqué, apparemment plus nombreux que dans la Lag.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les tailles sur le papier c'est une chose. La voir en réalité c'est autre chose. Quand je l'ai croisé il y a 3 mois j'avais l'impression d'avoir vu un monstre... La laguna fait twingo like à coté...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi ce qui m'étonne le plus, ce les gadgets embarqué, apparemment plus nombreux que dans la Lag.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu voulais plutot dire "m'inquiète" non ?
Sujets : 312
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
|