<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une saxo-ax-106 avec le 1.5L D oui surtout pas en 1.4L D trop de soucie niveau refroidissement, culasse
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
L'AX fait vraiment "old timer" vue de dedans : soit c'est quincaille-maxi, soit c'est hyper-depouille...
Et la Saxo n'a jamais eu le 1.4D. En outre son interieur est bien plus agreable que la 106.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sinon pour un petit diesel vraiment idestructible
1/ 205 avec le 1.9l D
2/ clio 1.9l D
3/ Saxo-106-ax avec le 1.5l D
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ordre perso sur ces modeles-ci :
1- Saxo 1.5 D
2- 205 D (turbo D, meme, soyons fous !)
3- 106 1.5 D
4- Clio 1.9 D
5- AX 1.5 D
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
personnellement, ma femme a eu une Clio I phase II (aves les gros phares) je n'ai eu l'impression d'avoir eu des problèmes de freinage ?
mais je crois que la clio I phase 2 par rapport à la 1 avec des disques Avant plus grand et surtout ventillés .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les gros phares sont sur la Clio 1 phase 3, avec le 3e "stop", la phase 2 differant de la phase 1 par quelques details (feux AR, taille des retros, baguette de calandre, logo...)
Sur ma Clio 1 phase 2 (donc) j'avais des disques ventiles. Et elle freinait correctement, je trouve, pour peu qu'on appuie comme il faut sur la pedale.
Par contre, cote moulin ceux des PSA, Saxo et 205, sont carrement plus agreables. On a vraiment l'impression de lourdeur avec la Clio qu'on ne ressent ni avec la 205 ni avec la Saxo.
Note : Si c'est le moulin que tu veux et que le reste tu t'en branles, celui de la 205 a fait les beaux (derniers) jours de la Visa... Tarif riquiqui pour prestations sensiblement identiques (mais cote look

... on peut pas tout avoir !)