un diesel increvable ?
Citation :En 205 D, les plus récentes, c'est quelle année ? On en trouve dans les combien ?

Merci.

les dernieres sorties en 1998 Coucou
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
De 0-100Km/H en 6 Secondes
1000M D.A. en 26Secondes </b></span>
Répondre
Citation :entre la clio 1 1.9L D et la 205 D je prend la 205 D
Beaucoup moins frayeus

J'ai eu les 2, et moi aussi je prends la 205. Pas pour le freinage, qu'etait a mon avis encore moins bon que la Clio, mais bien pour le moulin, incomparablement plus agreable, moins agricole... et moins de pepins malgre un kilometrage bien superieur.

Sinon il existe plus petit, plus economique, moins puissant mais mieux fini, et tout aussi robuste : Saxo 1.5 D.
Répondre
Citation :Sinon il existe plus petit, plus economique, moins puissant mais mieux fini, et tout aussi robuste : Saxo 1.5 D.
Et son équivalent 106 ... qui plus est le label citroen induit bien souvent le fait que l'auto n'a généralement jamais été malmenée.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
une saxo-ax-106 avec le 1.5L D oui surtout pas en 1.4L D trop de soucie niveau refroidissement, culasse

sinon pour un petit diesel vraiment idestructible

1/ 205 avec le 1.9l D
2/ clio 1.9l D
3/ Saxo-106-ax avec le 1.5l D

personnellement, ma femme a eu une Clio I phase II (aves les gros phares) je n'ai eu l'impression d'avoir eu des problèmes de freinage ?

mais je crois que la clio I phase 2 par rapport à la 1 avec des disques Avant plus grand et surtout ventillés .
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais je crois que la clio I phase 2 par rapport à la 1 avec des disques Avant plus grand et surtout ventillés .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

tout a fait !! Jap
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et son équivalent 106 ... qui plus est le label citroen
le fait que l'auto n'a généralement jamais été malmenée.[/b]<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est loin d'être con ca floriant Jap cela n'a pas que des inconvenients les citroën tout de m^m Coucou

je suis m^m ravi d'avoir choisi une Zx en 1er auto moi.

1/ confortable
2/ bien équipé
3/ cela tient la route :wink: surtout sur la pluie 8)
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
moi je suis satisfait de ma 205 td , seul truc elle est bruyante (turbo, rossignols..)
27000 F
annee 90
150000 km
moteur 80000, turbo neuf, embrayage, freins, pneus neufs

mange pas une goutte d'huile
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une saxo-ax-106 avec le 1.5L D oui surtout pas en 1.4L D trop de soucie niveau refroidissement, culasse
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
L'AX fait vraiment "old timer" vue de dedans : soit c'est quincaille-maxi, soit c'est hyper-depouille...

Et la Saxo n'a jamais eu le 1.4D. En outre son interieur est bien plus agreable que la 106.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sinon pour un petit diesel vraiment idestructible

1/ 205 avec le 1.9l D
2/ clio 1.9l D
3/ Saxo-106-ax avec le 1.5l D
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ordre perso sur ces modeles-ci :
1- Saxo 1.5 D
2- 205 D (turbo D, meme, soyons fous !)
3- 106 1.5 D
4- Clio 1.9 D
5- AX 1.5 D

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
personnellement, ma femme a eu une Clio I phase II (aves les gros phares) je n'ai eu l'impression d'avoir eu des problèmes de freinage ?  

mais je crois que la clio I phase 2 par rapport à la 1 avec des disques Avant plus grand et surtout ventillés .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les gros phares sont sur la Clio 1 phase 3, avec le 3e "stop", la phase 2 differant de la phase 1 par quelques details (feux AR, taille des retros, baguette de calandre, logo...)

Sur ma Clio 1 phase 2 (donc) j'avais des disques ventiles. Et elle freinait correctement, je trouve, pour peu qu'on appuie comme il faut sur la pedale.

Par contre, cote moulin ceux des PSA, Saxo et 205, sont carrement plus agreables. On a vraiment l'impression de lourdeur avec la Clio qu'on ne ressent ni avec la 205 ni avec la Saxo.

Note : Si c'est le moulin que tu veux et que le reste tu t'en branles, celui de la 205 a fait les beaux (derniers) jours de la Visa... Tarif riquiqui pour prestations sensiblement identiques (mais cote look Retard... on peut pas tout avoir !)
Répondre
Mercedes 240D W123, volvo diesel 6 cylindres...
Dans le recent ??????????
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai eu les 2, et moi aussi je prends la 205. Pas pour le freinage, qu'etait a mon avis encore moins bon que la Clio, mais bien pour le moulin, incomparablement plus agreable, moins agricole... et moins de pepins malgre un kilometrage bien superieur. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

un pot a eu une clio 1.9l D en 1992 et a 45 000Km il change les bougie de pre-chaffage HS, a 65Km les diques de frein (voiller)et roulement HS
et il a un probleme d'aspiration de gaz iol ,le reservoire au 3/4 vide le moulin s'emballe il aspire de l'air par moment

du coup à 100 000Km il la largue il est partie cher les Allemends

moi ma 205 D j'ais fait 95 000Km auccun souci juste la courrie de distribution a 80 000Km

c quand meme une tres bonne voiture ca Coucou Coucou
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
De 0-100Km/H en 6 Secondes
1000M D.A. en 26Secondes </b></span>
Répondre

Atteindre :