10-08-2002, 09:47 AM 

dans deux articles de magazines, j'ai vu que la Ducati mesuree au banc etait plus puissante qu'annonce...                    

| 

On se fait chier en ce moment...Et si Ducat'... 
			 | 

| 

10-08-2002, 09:47 AM 

dans deux articles de magazines, j'ai vu que la Ducati mesuree au banc etait plus puissante qu'annonce...                    

10-08-2002, 09:59 AM 

moi ça ne m'étonne pas........                    

Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer

10-08-2002, 10:26 AM 

Ouaip, sincerrement je pense que c'est des bonnes becanes. 

Par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que leurs moulins sont a double tranchant : A la fois on est séduit par leur caractère, et rebuté par le fait que la base moteur a 10-15-20- voir plus d'années... disons que par rapport a une RSV1000 par exemple ou une SP2, on se demande ou est la technologie de pointe ? En complete contradiction avec les équippements de la partiecycle par exemple <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->Si qqún a un point de vue la dessus ? 

10-08-2002, 10:37 AM 

Totalement d'accord avec toi tartopom. C'est aussi  pour ça que j'en veux pas comme je l'ai expliqué il me faut un moulin qui refroidisse bien vu mon utilisation donc pas d'air. Donc pas de Ducat. 

Reste que tu compares un SP2 a un 900 SS, tu ferais mieux de la comparer à une 999 qui est à mon sens sa concurrente et qui n'a rien n'a lui envier niveau technologie...                      

Coureur de terrasses...

10-08-2002, 10:41 AM 

Citation :Totalement d'accord avec toi tartopom. C'est aussi pour ça que j'en veux pas comme je l'ai expliqué il me faut un moulin qui refroidisse bien vu mon utilisation donc pas d'air. Donc pas de Ducat. Pour le SP2, oui je veux bien le comparer plutot a la 999, mais meme dans ce cas, je vois pas ou est la motorisation de pointe sur la 999....par rapport au SP2 evidemment. Par contre pour la patie cycle et léquippement, je dis rien. La 999 est trea bien placée a ce niveau la <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->                    

10-08-2002, 10:45 AM 

Partie cycle et equipement de la 999 ne sont pas mieux que celui de la SP2 à mon avis... 

Je dirais que ce sont 2 motos vrailent équivalente en tout point de vue... C'est pas pour te contrarier ...c'est ce que je pense... :wink: 
Coureur de terrasses...

10-08-2002, 10:45 AM 

Citation :dans deux articles de magazines, j'ai vu que la Ducati mesuree au banc etait plus puissante qu'annonce... assez logique ducat annonce les puissances a la roue arrière il me semble :wink: 
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses

10-08-2002, 10:56 AM 

Citation :Partie cycle et equipement de la 999 ne sont pas mieux que celui de la SP2 à mon avis... Ouaip, equivalente, sauf au niveau de la base moteur <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->celle de la VTR est recente. 

10-08-2002, 11:07 AM 

Celle de la 999 l'est tout autant.   

Enfin je crois... ![]() A mon avis elle date de celle de la 916 et depuis bcp de pieces ont évoluées...Le premier moteur de 916 ne doit plus avoir grand chose en commun avec la 999.. 
Coureur de terrasses...

10-08-2002, 11:13 AM 

Citation :Citation :Partie cycle et equipement de la 999 ne sont pas mieux que celui de la SP2 à mon avis... Je veux pas dire, mais la 999 ou la 998, leur moteur n'a plus rien a voir avec le mioteur de la 916 ou de la 888. Je suis d'accord, il y a une base, mais les carteres ont change a aprtir de la 996, les piston et les segments ont evolue, plus du tout la meme culasse, injection de carburant par deux injecteurs ... vraiment, le moteur n'a plus grand chose a voir. Mais on a deux philisophie differentes : les japonais reprennent souvent a zero pour faire qqchose de nouveau, alors que duact partent sur des bases connues, pour les faire evoluer en profondeur. La 1000 SS par exemple, est une evolution murie du moteur de 900 SS. Ils avaient un tres bon moteur de base, pourquoi en reinventer un autre. A quoi ca sert d'avoir le top de la technologie, alors qu'au final, tu n'en retire rien de plus que le moteur qui a murit longuement ... 
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point

10-08-2002, 11:17 AM 

Je suis en partied'accord avec toi, car on peut tomber dans l'inverse : 

Qui te dit qu'ils'n'ont pas fait du neuf avec du vieux faute de moyens et/ou de temps ? Qui ne te dis aussi pas que les ingénieurs ont été limités dans le developpement du moulin a cause de contraintes du a l'ancienne base ? Moi c'est ce genre de question que je me pose.... :L 

10-08-2002, 11:21 AM 

Citation :Je suis en partied'accord avec toi, car on peut tomber dans l'inverse : Et ca te gene le manque de moyens ? Tu achetes Honda parce que c'est eux qui vendent le plus de motos et qui ont le plus de moyens. Ils font du vieux avec du neuf ... peut-etre, mais le vieux neuf marque les esprits et a chaque fois qu'ils sortent qqchose, ils restent dans le top pour un bout de temps. Eux, il sfont une moto pour qu'elle dure 7 ans, ils ont pas besoin dans sortir une nouvelle tous les 2 ans ... 

10-08-2002, 11:22 AM 

Je pense que Ducat n'a pas envie non plus de canibaliser sa 999 avec une 1000 SS moderne.... 

Qui irait acheter une 999 si pour 25000 balles de moins tu as un 1000 liquide aussi performant dans la même marque... ??? 
Coureur de terrasses...

10-08-2002, 11:25 AM 

Citation :Je pense que Ducat n'a pas envie non plus de canibaliser sa 999 avec une 1000 SS moderne.... Il y a les performances. Mais bon honnetement, je ne penses pas qu'ils puissent faire aussi performant avec un D2 qu'avec un D4. MAis quand bien meme. Niveau partie-cycle, c'est un autre monde ... ET ils faut avoir une gamme homogene aussi. Elles ne chassent pas sur le meme terrain ... 

10-08-2002, 11:36 AM 

Citation :Citation :Je suis en partied'accord avec toi, car on peut tomber dans l'inverse : Ben le manque de moyens me gene un peu effectivement...Mais que ca te rassure j'ai acheté HONDA cette fois ci, mais la prochaine je sis pas ce que ce sera. Je suis attaché aux modeles, pas aux marques. simple coincidence si cette année ma voiture et ma moto sont des honda <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->Encore, que pour l'instant, en terme de fiabilité, caractere moteur et SAV je suis hyper satisfait <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->Sinon pour poursuivre mon developpement, Qu' est-ce qui te dit que les acheteurs de DUCAT sont content de garder la meme meule pendant 7 ans ? Toi peut-etre, mais moi ca ne me plairait pas... :/ Et je pense que si DUCAT sort une becane tout les 7 ans, c ést parcequ'ils n'ont pas les moyens de faire mieux, et pas pour qu'elle reste au top. Seconde constatation, tu remarqueras que les DUCAT sont souvent hyper bien équipée, avec du OHLINS, du BREMBO, du Carbone a profusion et j'en passe. Je comprend donc qu'au prix ou se vendent les becanes, elles peuvent rester d'actualités en terme de perfs pendant 7 ans <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->                    
	 | 
| 

« Sujet précédent | Sujet suivant »

|