Sujets : 601
Likes Given: 0
OK critiquons les PL et transports en commun!
mais montrons l'exemple d'abord !!!
alors oui , je veux une injection sur la moto , et une reduction de conso en rapprot avec le surcout de cette injection
oui , je veux un catalyseur !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 1,156
Citation :les petits ruissaux font les grandes rivieres
Oui le problème c'est que les grandes rivières entrent souvent en crue alors que les petits ruisseaux ne font chier personne...
Mais il est bcp plus facile de contenir un petit ruisseau qu'une grande rivière...Même si ça ne sert presque à rien...
C'est comme pisser dans un violon.
A tomber dans la facilité on en oublie les vraies priorités... C'est le même topo pour la sécurité routière... On oublie les causes pour se reporter sur les facteurs agravants...
Coureur de terrasses...
Citation :OK critiquons les PL et transports en commun!
mais montrons l'exemple d'abord !!!
alors oui , je veux une injection sur la moto , et une reduction de conso en rapprot avec le surcout de cette injection
oui , je veux un catalyseur !
Il a plein de moto pour toi... Y'a plus qu'à...
Coureur de terrasses...
y a pas de moto pour moi
car l'injection n'a amené aucune (ou presque) diminution de conso pour des perfs equivalente
bref sans interet !
Citation :y a pas de moto pour moi
car l'injection n'a amené aucune (ou presque) diminution de conso pour des perfs equivalente
bref sans interet ! 
J'attendais que tu le dise...
L'injection n'apporte pas grand chose en terme de conso... Son seul interet est d'être couplé à un catalyseur. Mais faut pas espérer gagner en conso...
Si tu es pret à payer 1500 euros de plus sur une bécane au nom de l'environnement c'est bien, mais moi je suis content avec mes 4 carbus et mon MIVV titane.
Coureur de terrasses...
bizarre car l'injection a fait baisser la conso des voitures versus les carbus
je ne parle pas de l'injection directe versus l'injection !!
Citation :bizarre car l'injection a fait baisser la conso des voitures versus les carbus
je ne parle pas de l'injection directe versus l'injection !!
Je suis bien d'accord avec toi Burnout. C'est aussi un point que je comprends pas...
Pourquoi en moto l'injection n'apporte rien? 
Est on sûr qu'au tout debut de l'injection auto on gagnait en conso?
Aujourd'hui en moto l'injection est plus un critére de performances, comme elle etait associé pour les voitures au sigle GTI. C'est pas toujours compatible.
Ca pourrait être une raison.
Une GSXR 1000 à carbu serait elle moins performante qu'une à injection?
Coureur de terrasses...
Citation :[Une GSXR 1000 à carbu serait elle moins performante qu'une à injection?
j'attendais que tu le dises
ui une gsxr carbu est moins performante qu'une injection
aujourd'hui si une moto injection consomme autant qu'une moto carbu c'est parce que cette injcetion est parametrée pour les perfs et non la conso
à l'inverse des voitures !!!
pour gagner toujours quelques chevaux sûpplementaires !!!
question : si les voitures avaient suivis la meme evolution que les motos , a quoi ressembleraient elles ????
moi je dis : un F1 ou presque !!
en F1 on se fou de la conso !!!
Moi je m'en tape de la conso de ma moto...  C'est le dernier truc que je regarde...
Pour moi la moto est un objet passionnel lie à a la performance qu'il procure... :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 11
Bha même si les motos ne polluent pas beaucoup, pourquoi rejeter l'idée de moto catalalisées ?
Je ne vois pas trop ou est le problème, une fois en grande serie, ca coutera pas plus cher <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Par contre pour ce qui est de la qualitée des becanes, je ne suis pas d'accord. Il existent plusieurs type de becanes sur le marché. De la ducat à la BM. Ce dont tu as besoin, bha c'est une BM, tous simplement <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Citation :Bha même si les motos ne polluent pas beaucoup, pourquoi rejeter l'idée de moto catalalisées ?
Je ne vois pas trop ou est le problème, une fois en grande serie, ca coutera pas plus cher <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Par contre pour ce qui est de la qualitée des becanes, je ne suis pas d'accord. Il existent plusieurs type de becanes sur le marché. De la ducat à la BM. Ce dont tu as besoin, bha c'est une BM, tous simplement <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Ouai enfin la grande série sur une bécane c'est vite dit...  Ca n'a rien à voir avec l'automobile...
Donc à mon avis injection plus cata il faut compter 2000/3000 balles en plus sur ta meule...
Coureur de terrasses...
Sujets : 322
Citation :y a pas de moto pour moi
bref sans interet ! 
ben si y a un interet mais on le voit pas... c est que la pollution est bcp moins importante avec l injection que sans l injection a consommation egale... et ca ce sont tes poumons qui sont content <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
De plus les pots catalytiques vont bientot arrives et ils existent... le 900CBR en allemagne par ex il a deja le pot catalytique... en france je crois que ca va etre obligatoire l année prochaine ou l année suivante.. les normes de pollution euro-Numero sont en train de changer tres regulierement et sont de plus en plus contraignante...
et puis une voiture essence dans Paris ca brule bien ses 10-12l/100km sans pb
Sujets : 322
Citation :en F1 on se fou de la conso !!!
ca c est clair avec presque 1l au kilometre d'essence tip top performante (pas celle du super marche du coin) ca boit comme un trou un truc pareil...
tout ca pour savoir qui va gagner avant que le depart soit donner en plus <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Sujets : 104
Citation :De plus les pots catalytiques vont bientot arrives et ils existent... le 900CBR en allemagne par ex il a deja le pot catalytique... en france je crois que ca va etre obligatoire l année prochaine ou l année suivante.. les normes de pollution euro-Numero sont en train de changer tres regulierement et sont de plus en plus contraignante...
y a juste un probleme, combien de motards vont garder le catalyseur avec le pot d'origine, suffit de voir aujourd'hui combien ont encore leur pot
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Citation : y a juste un probleme, combien de motards vont garder le catalyseur avec le pot d'origine, suffit de voir aujourd'hui combien ont encore leur pot
Pas moi...
Sauf si ça fout les reglages dans la merde et qu'apres tu te retrouve avec un tromblon...
Mais si je gagne 10 ch en virant le catalyseur je le veux même pas à la livraison... :wink:
Ils me le mettent dans un doggy-bag en cas de controle de flics...
Coureur de terrasses...
|