puissance aléatoire.........
Citation :
Citation :pourtant les machines étaient performantes , ZX6 R , CBR 600, GSXR 750 etc etc.
bah malgré tout je me suis fait chier a mourir , c est dingue la différence de niveau , je passe plus vite qu eux en courbe avec une main dans le dos , pareil pour les courbes lentes de la vallée de chevreuse.
en plus je déteste ce coin , j ai toujours peur qu un mec en fasse arrive de mon coté de la route.
il y a meme un gars en cbr 600 , le plus doué en plus qui a voulu me suivre et a faillit faire un tout droit dans la premiere courbe. W

erreur kris il y avait 2, 600 cbr a te suivre et moi je n'ai pas fait de tout droit Coucou et le retour lent a 130 km/h tu es généreux c'etait 90km/h à cause de tortue génial.
pour ma part on s'est tiré de bonnes bourres avec titom a 230 voir 240 km:h mais il est vrai que dans le lot la majoritée etait des novices moins de deux ans de permi, voir - de six mois Ouin Ouin

preuve que c'est pas la peine de commencer avec un 600 supersport!!!!! Jap
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
ouais bas vous me suiviez de loin alors parce que je t es pas vu de l apres midi hormis quand on s est assis pour boire un coup W
GS obéliXR !!
Répondre
[quote="krisnet]il y a meme un gars en cbr 600 , le plus doué en plus /quote]

je ne suis pas d'accord, c'etait loin d'etre le plus doué; le plus foufou si tu veux mais pas le plus doué
Répondre
Citation :pour ma part on s'est tiré de bonnes bourres avec titom a 230 voir 240 km/h

Ouais, au-dela tu suivais plus.. W W W

Pas taper Marteau2 :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Sradman je ne dis pas que j'ai peur en moto mais que je suis conscient du danger. C'est peut être pour ça que je roule souvent qu'à 50/60 % de mes capacités estimées.
Pourtant je ne suis pas une tanche demande à Kris. Coucou
Mais je pense un peu à ma femme et mon gosse aujourd'hui.
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :preuve que c'est pas la peine de commencer avec un 600 supersport!!!!! Jap

Bien

au moins le jour ou ils interdiront la categorie au jeunes permis, ca permettra peut etre aux autres de moins taxer en assurance Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Citation :
Citation :preuve que c'est pas la peine de commencer avec un 600 supersport!!!!! Jap

Bien

au moins le jour ou ils interdiront la categorie au jeunes permis, ca permettra peut etre aux autres de moins taxer en assurance Roll

Pas mieux...
Tout comme miguel... W
Coureur de terrasses...
Répondre
Pareil que vous autre <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Je vois pas l'interet d'une supersport pour un jeune permis...Hormis pour se foutre au tas.

Et si ca peut faire baisser ma cotisation, je suis preneur W

Deja qu'avec mes 5 ans de permis je me trouve pas encore assez doué pour prendre une supersport....Enfin si, la conduire c'est pas dure, mais la piloté sans avoir l'air d'une tanche c'est autre chose <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
question bete peut etre ; c'est bcp plus dangereux un 600 supersport qu'une Hornet ou autre 600 de pres de 100ch ?

On est tente d'aller plus vite c'est sur.

Mais bon, y'en a bien qui doivent acheter ca surtout pour le look, non ?
Répondre
le look, la protection et la tenue de route aussi, car le fait d'etre en avant sur le guidon, la moto bouge baucoup moins.
Répondre
Si l'assurance est si chere, c'est qu'il y incontestablement plus d'accidents.

Mais pourquoi ?
La machine pardonne moins ?
ou bien c'est des pousse au crime ?
ou bien c'est les acheteurs de ce type de becanes qui sont tetes brulees ?Les trois probablement.

Bon, je pourrais avoir envie d'une supersport pour le look, les perfs ca me motive pas tant que ca ( W je sais c'est pas credible mais bon, admettons), mais l'assurance, c'est meme pas la peine d'y penser.
Répondre
Sur une supersport les perfs sont en partie gommées par le chassis et la position. Tu vas vite sans t'en rendre compte.
En plus les moteurs sont nerveux et puissants, ce qui fait que tu arrive vite aux limites d'un pilotes peut expériementé.
Tout est une question de limites, celles de la moto doivent toujours rester inférieures a celles du pilote... Coucou
Si c'est la moto qui prend le dessus ou que tu n'arrives pas à la controler t'es mort. Evil
Coureur de terrasses...
Répondre
le probleme c'est qu'un jeune conducteur qui prends une 600 sport va tellement etre mis en confiance qu'il va finir par rouler forcement au dessus de ses limites et qu'il a toutes les chances de se mettre au tas d'ou le fait que ces machines soient fortement taxees car fortement accidentogene Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
l avantage d une moto comme la mienne c est qu elle rattrappe tes conneries quand tu les faits.
il n y a qu a voir mes trajectoires a carole , avec une autre machine je me serai déja fait peur.
pour ce qui est de jeune en supersport ça dépend du mental , j ai eu des machines puissante tres tot , j ai jamais été dangereux mais je faisais des trucs plus débiles.
quoi que les wheels c est venu quand j avais mon xx, et ça s est grave empiré avec mon R1 ou j étais aussi souvent sur une roue que sur les 2.
d ailleurs je me rappele pas avoir démarré sans faire de wheels Voyons W
GS obéliXR !!
Répondre
Citation :Si l'assurance est si chere, c'est qu'il y incontestablement plus d'accidents.

Mais pourquoi ?
La machine pardonne moins ?
ou bien c'est des pousse au crime ?
ou bien c'est les acheteurs de ce type de becanes qui sont tetes brulees ?Les trois probablement.

Bon, je pourrais avoir envie d'une supersport pour le look, les perfs ca me motive pas tant que ca ( W je sais c'est pas credible mais bon, admettons), mais l'assurance, c'est meme pas la peine d'y penser.

Plusieurs explications au surcout d'assurance des 600 sport par rapports au roadsters type Hornet ou Fazer :

-Mine de rien, + de cv
-40-50 km/h de plus en pointe...quand même
-Un carrénage complet (sans le réservoir) coute environ 20kf, d'ou une prime + élevée.

PS : Une 600 sport pour un jeune permis, je sais pas ou vous les assurez, sauf si le pilote a plus de 35 ans...
Perso, après 18 mois de permis en Hornet, je peux pas m'assurer sur un 600CBR... Cry
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre

Atteindre :