Une boîte auto 6 rapports sur le TT...
Voyons
comment tu fais ? tu doses l'accélération ?

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sur la mienne à 80 en 5 je peux la faire retrograder directement et à volonté soit en 2, en 3 ou en 4.
Ce n'est pas un problème.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voyons  
comment tu fais ? tu doses l'accélération ?

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sur la mienne à 80 en 5 je peux la faire retrograder directement et à volonté soit en 2, en 3 ou en 4.
Ce n'est pas un problème.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a deux paramètres:
1. l'enfoncement "quantitatif" de la pédale
2. vitesse d'enfoncement.

Pour retrograder en 2 c'est simple: il suffit d'envoyer la sauce.
Pour reprendre en 4 il suffit d'enfoncer relativement lentementet arreter quand la boite rétrograde.
Pour reprendre en 3 c'est un peu plus délicat: il faut enfoncer la pédale relativement vite mais pas de trop et alors (en principe) elle reprends en 3
Répondre
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
dans le doute, je ferais 5-2 <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre
concernant les perfs avec cette boite , j'ai comme un doute. Audi annonce un 0-100 qui pert 1 seconde sur le modele 5 rapports manuels Retard
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Citation :concernant les perfs avec cette boite , j'ai comme un doute. Audi annonce un 0-100 qui pert 1 seconde sur le modele 5 rapports manuels Retard
Pour une boite tiptor oui, peut-etre meme 1.5 s.

Par contre pour la multitronic Audi annonce des perfs inchangées.
Répondre
perfs annoncées par audi sur le site meme.
c bizarre tout de meme....
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Citation :perfs annoncées par audi sur le site meme.
c bizarre tout de meme....
Non il n'y a rien de bizarre.
Avec les boite auto traditionnelles c'est tout à fait normal.
ce sont grosso modo les chevaux perdus dans le viscocoupleur.
Répondre
oui je sais
ce que je trouve bizarre c'est d'entendre dire "audi annonce des perfs inchangées" alors que sur les spec , sur le site d'audi" on voit bien qu'il pert 1 seconde sur le 0-100 ...
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Citation :oui je sais
ce que je trouve bizarre c'est d'entendre dire "audi annonce des perfs inchangées" alors que sur les spec , sur le site d'audi" on voit bien qu'il pert 1 seconde sur le 0-100 ...
Les perfs sont inchangées avec la boite multitronic (boite manuelle à variation continue). C'est actuellement le fin du fin en BVA, le problème c'est qu'elle ne supporte pas encore un couple supérieur à 370 NM et n'est pas disponible sur les versions quattro.
Ce n'est pas la même boite que la BVA tiptronic.
Répondre
ok...bref on pert une seconde quoi...
<b>Smart Fury</b>
Répondre
Citation :oui je sais
Une telle différence ne revient pas à mon avis à la vitesse de changement de rapport de la boîte ou tout du moins pas forcément. Mais simplement à cause du fait que sur un exercice tel un départ arrété, la BVA empeche quasiment toute possibilité de faire patiner les roues ou quasiment. Le moteur part donc à régime plus bas ... et le données s'en trouvent d'autant abbaissées !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
c vrai aussi. je connais ca aussi :/
<b>Smart Fury</b>
Répondre

Atteindre :