motoGP et securite
Pour le loft , on est d'accord !
Mais bon j'ai pas regardé cette m... et , pourtant ça n'a pas changé grand chose !
Et je peux t'affirmer que je pense pas être le seul à ne pas regarder ce genre de spectacles navrant !!

Pour ce qui est de ne pas regarder la moto (par exemple ) , au pire la fede demande encore plus de fric aux usines et , après au lieu que ce soit dans la tele , c'est dans les journaux !
Ou dans la pub !
Mais à la finale , ils trouvent toujours une solution !
Répondre
Personne n'a interet a ce que les motos soient diabolisées. l'image des constructeurs dont les motos auront eu un accidents sera degradée, les motards auront encore une reputation de trompe la mort...

Patty
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ton idée est bonne mais , impossible à appliquer !!
C'est beau de rever mais , à un moment il faut quand même ce réveiller !!
Il y a beaucoup trop d'argent en jeu pour que ça puisse changer !!!
Et , de toute façon , les mecs sont d'accords pour monter dessus !!

Prends le foot comme exemple !
Ils ce battent commes des c.. dans les gradins et , il n'y a rien comme changements et pourquoi ??? A cause du fric que ça genere !!!
Trop d'argent à gagner pour faire changer quoi que ce soit !!!

Alors tant que personne de la direction de la federation va s'apercevoir que ça vire au n'importe quoi , il ne faut pas esperer un changement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui mais l'argent provient finalement du public.... d'ou l'argument de ne plus regarder puisque c'est la seul action efficace du téléspectateur....

le seul pouvoir du téléspectateur c'est de regarder ou de ne pas regarder.....
et les dirigeants se contre fiche que le spectacle te plaise ou ne te plaise pas si dans tout les cas tu regardes (pour eux peu importe ta motivation, seul compte le resultat). par contre si tu ne regarde pas......

Si le LOFT de M6 avait était moins regardé plutot que critiqué mais suivit avec assiduité par les soit disant détracteur crois bien qu'il n'y aurait pas eu de pitoyable numéro 2.......

Idem pour la F1, la seul chose qui a fait bouger (un peu) les choses c'est la perte d'audience.....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le pb c est que pour regarder les grand prix il te faut eurosport et que c est vendu de base dans toutes les formules du cable...
donc tu te prives du cable en entier ou tu dis rien ... :-(
Répondre
Je ne suis pas de votre avis... Je ne pense pas que ce sont les 10 ou 20km/h de plus des motos qui les rendent plus dangereuses, ça fait 5% d'écart de vitesse. La puissance qui les rend incontrôlables ? bof, c'est pas en étant inexploitables qu'elles marcheront mieux...

Pour moi, les 4T ne sont pas plus dangereuses que les 2T. Pour les circuits, il y a des différences, Suzuka, en particulier, justement...

La différence avec la F1 est la même qu'entre nos motos et nos voitures : en moto, on n'a pas de protection et même si le circuit est plus sûr que la route, il y a des risques et tout le monde le sait... Il y a toujours eu des crashs graves en moto et il y en aura toujours, sauf en interdisant les GP moto.

Mais croyez moi, les pilotes connaisssent les risques et ce n'est pas aux autres de les obliger à arrêter. C'est exactement la mêm réaction que Sarko : la moto c'est dangereux, donc on fait tout pour que vous n'en fassiez plus. Ben moi j'en fais, je connais les risques et je n'arrêterai pas. Et c'est pareil pour les pilotes !

Voilà....

Et s'il vous faut une liste des pilotes gravement blessés en motos, je dois pouvoir la trouver, mais en réfléchissant, vous verrez que ça a toujours été le cas.
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne suis pas de votre avis... Je ne pense pas que ce sont les 10 ou 20km/h de plus des motos qui les rendent plus dangereuses, ça fait 5% d'écart de vitesse. La puissance qui les rend incontrôlables ? bof, c'est pas en étant inexploitables qu'elles marcheront mieux...

Pour moi, les 4T ne sont pas plus dangereuses que les 2T. Pour les circuits, il y a des différences, Suzuka, en particulier, justement...

La différence avec la F1 est la même qu'entre nos motos et nos voitures : en moto, on n'a pas de protection et même si le circuit est plus sûr que la route, il y a des risques et tout le monde le sait... Il y a toujours eu des crashs graves en moto et il y en aura toujours, sauf en interdisant les GP moto.

Mais croyez moi, les pilotes connaisssent les risques et ce n'est pas aux autres de les obliger à arrêter. C'est exactement la mêm  réaction que Sarko : la moto c'est dangereux, donc on fait tout pour que vous n'en fassiez plus. Ben moi j'en fais, je connais les risques et je n'arrêterai pas. Et c'est pareil pour les pilotes !

Voilà....

Et s'il vous faut une liste des pilotes gravement blessés en motos, je dois pouvoir la trouver, mais en réfléchissant, vous verrez que ça a toujours été le cas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sauf que finir la ligne droite a 280 ou a 330... ca fait 50km de plus qd tu tapes le mur... meme si ta vitesse ralentie avec la glissade tu arrives qd meme plus vite dans le mur, resultat ca fait plsu de degat...
Répondre
Sauf qu'il ne faut pas oublier un truc...
Personne ne force qui que ce soit à foutre son cul sur une meule pareille... Roll Rossi monte sur la RCV de son plein grés.
En plus je comprends vraiment pas pourquoi vous vous offusquez de ça. A mon avis il est 100 fois moins dangereux de pousser une RCV sur circuit qui fait 240 ch, que de rouler tous les jours sur la meule à Kris qui en fait 170 sur route ouverte...
Bref c'est de la pignolade
Coureur de terrasses...
Répondre
Je veux en aucun cas arreter les courses moto !!
Je pense juste qu'il faudrait mettre une limite dans la puissance ou la vitesse !
On va finir par avoir des motos avec 300 chevaux pour 150 kilos !
Et la si , j'affirme qu'ils vont ce détruire et , ça sert à rien !
Le mieux etre d'avoir une moto qui est conduisible non ??
Un truc qui burn de partout ou , tu peux pas mettre la poignée en ouverture à 100% plus de 5 % du circuit , je trouve que c'est inutil !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sauf qu'il ne faut pas oublier un truc...  
Personne ne force qui que ce soit à foutre son cul sur une meule pareille...  Roll Rossi monte sur la RCV de son plein grés.
En plus je comprends vraiment pas pourquoi vous vous offusquez de ça. A mon avis il est 100 fois moins dangereux de pousser une RCV sur circuit qui fait 240 ch, que de rouler tous les jours sur la meule à Kris qui en fait 170 sur route ouverte...  
Bref c'est de la pignolade<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
peut etre mais perso ca fait prendre plus de risques au pilote sans apporter plus de spectacle... bien au contraire meme... alors je vois pas l interet de la chose
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sauf que finir la ligne droite a 280 ou a 330... ca fait 50km de plus qd tu tapes le mur... meme si ta vitesse ralentie avec la glissade tu arrives qd meme plus vite dans le mur, resultat ca fait plsu de degat...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les 500 dépassaient les 300, au moins à Hockeneim... La différence sera probablement plus importante là-bas, mais pour le moment, 319 (c'était la vitesse de Capirossi) contre 300 (et encore, je crois que c'était quand même plus), ça fait moins de 20 km/h de différence, pour moi...
En plus, comme le dit Dams, on ne les force pas à monter dessus, pas plus qu'on nous force à avoir une moto... Et les pilotes ne se sont pas plein, ce n'est pas à nous de nous prendre pour Sarko et de le faire pour eux...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
sauf que finir la ligne droite a 280 ou a 330... ca fait 50km de plus qd tu tapes le mur... meme si ta vitesse ralentie avec la glissade tu arrives qd meme plus vite dans le mur, resultat ca fait plsu de degat...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les 500 dépassaient les 300, au moins à Hockeneim... La différence sera probablement plus importante là-bas, mais pour le moment, 319 (c'était la vitesse de Capirossi) contre 300 (et encore, je crois que c'était quand même plus), ça fait moins de 20 km/h de différence, pour moi...
En plus, comme le dit Dams, on ne les force pas à monter dessus, pas plus qu'on nous force à avoir une moto... Et les pilotes ne se sont pas plein, ce n'est pas à nous de nous prendre pour Sarko et de le faire pour eux...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
on te force pas.. c est vite dit, tu as pas un flingue sur la tete, mais tu as des contracts et des obligations aux fesses... c est pas mieux
Répondre
Citation :on te force pas.. c est vite dit, tu as pas un flingue sur la tete, mais tu as des contracts et des obligations aux fesses... c est pas mieux

Un contrat ne peut pas t'obliger à risquer ta vie. Et puis en F1, il y a un syndicat des pilotes qui revendique quand la sécurité leur semble menacée. Je ne sais pas si ça exiiste en moto, mais je n'ai rien lu disant que les pilotes se plaignaient, si ce n'est du manque de sécurité de certains circuits, mais pas du nouveau réglement...
Répondre
Citation :
Citation :on te force pas.. c est vite dit, tu as pas un flingue sur la tete, mais tu as des contracts et des obligations aux fesses... c est pas mieux

Un contrat ne peut pas t'obliger à risquer ta vie. Et puis en F1, il y a un syndicat des pilotes qui revendique quand la sécurité leur semble menacée. Je ne sais pas si ça exiiste en moto, mais je n'ai rien lu disant que les pilotes se plaignaient, si ce n'est du manque de sécurité de certains circuits, mais pas du nouveau réglement...
ben en F1 a part Prost j ai jamais vu personne refuse de monter dans sa voiture...
mais les consequences oui... tu ne montes pas sur la moto, tu ne seras plus jamais un pilote de motoGP...
imagine on te dit, tu cours pas, tu ne feras plus de kart de ta vie dans une vraie equipe... alors tu montes ou tu montes pas???
Répondre
Citation :Pour moi, les 4T ne sont pas plus dangereuses que les 2T. Pour les circuits, il y a des différences, Suzuka, en particulier, justement...

Suzuka a toujours été considéré comme un circuit dangereux par les pilotes motos....
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'au premier pepin, on fait tout un foin des 4 temps.....
Vous avez crié comme ca quand le grand Mike (doohan) s'est mangé salement en 2 temps (ce qui a mis un terme a sa carriere), quand P.Pons s'est tué etc etc etc..... ?.... et ca n'est qu'un exemple.

evitez juste de tirer sur lambulance ou de crier "au loup" un peu trop vite.
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
Citation :
Citation :Pour moi, les 4T ne sont pas plus dangereuses que les 2T. Pour les circuits, il y a des différences, Suzuka, en particulier, justement...

Suzuka a toujours été considéré comme un circuit dangereux par les pilotes motos....
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'au premier pepin, on fait tout un foin des 4 temps.....
Vous avez crié comme ca quand le grand Mike (doohan) s'est mangé salement en 2 temps (ce qui a mis un terme a sa carriere), quand P.Pons s'est tué etc etc etc..... ?.... et ca n'est qu'un exemple.

non parce que je le pensais deja avant.. et que ca ne fait que le confirmer...
pour doohan tu mets les roues sur une bande blanche mouille meme en 125 tu vas au tas...
par contre des nez casses, des fractures ouvertes, des coma j en ai pas vu souvent...
Répondre
Citation :
Citation :

non parce que je le pensais deja avant.. et que ca ne fait que le confirmer...
pour doohan tu mets les roues sur une bande blanche mouille meme en 125 tu vas au tas...
par contre des nez casses, des fractures ouvertes, des coma j en ai pas vu souvent...

tu veux que je te rafraichisse la memoire ou quoi ?
je peux le faire assez facilement si tu veux.....
des morts, ca fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu en moto, c'est sur.... mais de graves blessures, fractures etc... faut pas deconner... y en a eu... et plus que tu ne le penses si on regarde les 20 dernieres années.

Quand a Melandri.... il est en 250 je te le rappelle.... hein ? au cas ou....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre

Atteindre :