Sujets : 131
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Titom+mardi 24 juin 2003, 14:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Titom @ mardi 24 juin 2003, 14:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 15:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 15:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif'><!--endemo-->
en moto du type que tu cite, les rapports donnent environ quelle vitesse de pointe ?
75 km/h en 1er
140 en 2 ?
???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Grosso modo :
140 en 1ère, 196km/h en 2nde (de tête sur l'ancien Gixer 1000, c'était ça), le reste, je sait pas, mais je crois qu'en pointe on arrivait à 288 km/h chrono. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau2.gif'><!--endemo-->
completement trop beau.
Sujets : 376
Likes Given: 298
J'oubliais : En plus les sportives sont assez hautes pour améliorer leur garde au sol en courbe, pouvoir bien pencher.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 24 juin 2003, 14:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mardi 24 juin 2003, 14:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'oubliais : En plus les sportives sont assez hautes pour améliorer leur garde au sol en courbe, pouvoir bien pencher.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comment voyez-vous le plaisir de bourrer en voiture en comparaison de celui retirer en bourrant en moto ?
Est-ce comparable ? Lequel est le meilleure (  ) ? vous voyez ce que je veux dire quoi...
Sujets : 203
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 15:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 15:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comment voyez-vous le plaisir de bourrer en voiture en comparaison de celui retirer en bourrant en moto ?
Est-ce comparable ? Lequel est le meilleure (  ) ? vous voyez ce que je veux dire quoi...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est pas dur, Respect des limitations de vitesse en voiture pour moi.
Aucun intéret à rouler vite avec 60cv sur 4 roues... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Et sur 2 roues, ben... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
En auto tu est bien abrité pour le faire mais tu es plus bas donc visuellement une plus grande impression de vitesse.
De même on ressentira la pression de l'accélération plus fortement que sur une moto sportive car on est déjà calé en arrière dans les sièges.
A moto tu es plus haut et donc l'impression de vitesse est un peu moindre (à partir du moment où on s'est habitué aux vibrations et remous de l'air).
Mais en même temps à moto ça donne plutôt une impression de se téléporter à l'accélérateur, et pour la moindre petite accélération il faut visualiser la place de l'accélération mais aussi celle du freinage qui sera en gros du même ordre.
Et puis à partir d'une certaine vitesse, surtout s'il n'y a pas de protection, on vient lutter contre l'air.
107 1.0 12v :
A vous lire, conduire une moto n´a pas l´air si impressionnant que cela. Ca doit certainement etre votre expérience respective qui modère vos impressions.
Une moto ca freine fort ? Plus fort qu´une voiture de sport du type Porsche ?
Sujets : 44
<!--QuoteBegin--spif+mardi 24 juin 2003, 14:15--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ mardi 24 juin 2003, 14:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 14:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 14:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--spif+mardi 24 juin 2003, 14:11--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (spif @ mardi 24 juin 2003, 14:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franchement, je la trouve vraiment superbe (je ne prends pas en compte les perf).
Par contre aspects pratiques et prix la rendent inaccessible. Dommage<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca vaut quoi question prix ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
140 000 francs quelquechose comme ça sans les options<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Hum......C'est quoi les options ?
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas....
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 14:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 14:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mardi 24 juin 2003, 14:25--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mardi 24 juin 2003, 14:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'oubliais : En plus les sportives sont assez hautes pour améliorer leur garde au sol en courbe, pouvoir bien pencher.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comment voyez-vous le plaisir de bourrer en voiture en comparaison de celui retirer en bourrant en moto ?
Est-ce comparable ? Lequel est le meilleure (  ) ? vous voyez ce que je veux dire quoi...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en voiture je dois reconnaitre que ça me parait très fade...
pour tout de dire à l'époque ou je roulais en GPZ, j'ai essayé la ferrari 360 modena F1 et je fus super déçu par les sensations....
il a fallu que j'essaye une porsche 911 RTS1 (porsche GT3 avec 2 turbo et 620cv ) pour avoir des sensation digne de ce nom.....(et là c'était impressionnant)
maintenant après être passé par la ZX6R et le Z1000 je sais pas ce que je pourrais ressentir.....
sinon quand j'essaye les petites sportive du genre 206S16 ou des berlines de 200cv ça me parait vraiment triste....
faut dire que toute ces voitures je les ai utilisées sur routes....comme mes motos, donc à des vitesse ou les motos sont encore les plus efficace.
sur circuit avec un pilote les sensations en voitures doivent être tout autre!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
06-24-2003, 03:47 PM
(Modification du message : 06-24-2003, 03:49 PM par Gzii.)
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A vous lire, conduire une moto n´a pas l´air si impressionnant que cela. Ca doit certainement etre votre expérience respective qui modère vos impressions.
Une moto ca freine fort ? Plus fort qu´une voiture de sport du type Porsche ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non en fait ça freine moins fort,
mais par contre la sensation de freinage est plus forte à cause de la position.
En fait pour être exact ça freine plus fort à basse vitesse (la moitié de la distance d'une auto à 50 sur sec) et moins en haute vitesse.
De plus il faut doser indépendamment les freins avant et arrière et gérer les appuis pour ne pas provoquer de blocages si possible (attaquer par l'arrière pour assoir et freiner progressivement de l'avant pour bien mettre en appui, pendant qu'on relache quasiment l'arrière).
On peut aussi lever l'arrière selon l'adhérence.
107 1.0 12v :
Sujets : 48
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 14:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A vous lire, conduire une moto n´a pas l´air si impressionnant que cela. Ca doit certainement etre votre expérience respective qui modère vos impressions.
Une moto ca freine fort ? Plus fort qu´une voiture de sport du type Porsche ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
les autres trouvent pas ça impressionnant (la moto) car il roulent pas en Kawasaki 
le problèmes des kawa, c'est que ça rend fade tout le reste <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A vous lire, conduire une moto n´a pas l´air si impressionnant que cela. Ca doit certainement etre votre expérience respective qui modère vos impressions.
Il faut prendre avec des pincettes ce que chacun peut donner ici comme impressions sur telle ou telle moto.
L'expérience de chacun permet de relativiser les performances de chaques motos.
Ainsi, Krisnet qui roule depuis plus de 8 ans en moto et qui a essayé a peu près toutes les sportives actuelles trouvera qu'une moto comme la mienne manque de chevaux.
à l'inverse, un jeune permis roulant en CB500 depuis 2 mois trouvera que mon 600 "arrache la tête". 
Tout est question d'habitude.
Mais bon, que l'on soit blasé ou pas, une moto qui fais le 0 à 100 en moins de 3.5s et le 0 à 200 en moins de 9s, ça cause quand même. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> (PErfs du 1000 GSXR 2003)
<!--QuoteBegin--Gzii+mardi 24 juin 2003, 14:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mardi 24 juin 2003, 14:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A vous lire, conduire une moto n´a pas l´air si impressionnant que cela. Ca doit certainement etre votre expérience respective qui modère vos impressions.
En fait pour être exact ça freine plus fort à basse vitesse (la moitié de la distance d'une auto à 50 sur sec) et moins en haute vitesse.
De plus il faut doser indépendamment les freins avant et arrière et gérer les appuis pour ne pas provoquer de blocages si possible (attaquer par l'arrière pour assoir et freiner progressivement de l'avant pour bien mettre en appui, pendant qu'on relache quasiment l'arrière).
On peut aussi lever l'arrière selon l'adhérence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oki
et les motos (du type R1- GSXR) actuelles non pas l´ABS ?
C´est trop lourd ?
06-24-2003, 03:54 PM
(Modification du message : 06-24-2003, 03:55 PM par Verkäufer.)
<!--QuoteBegin--SuperKawa+mardi 24 juin 2003, 14:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (SuperKawa @ mardi 24 juin 2003, 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 14:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A vous lire, conduire une moto n´a pas l´air si impressionnant que cela. Ca doit certainement etre votre expérience respective qui modère vos impressions.
les autres trouvent pas ça impressionnant (la moto) car il roulent pas en Kawasaki 
le problèmes des kawa, c'est que ça rend fade tout le reste <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vois que suis pas le seul Taliban sur Forum-autoroule.  <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 15:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oki
C´est trop lourd ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, aucune sportive n'est à ce jour doté de l'ABS.
Surement une question de poids (en partie), mais aussi de feeling je pense. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 15:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 15:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gzii+mardi 24 juin 2003, 14:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gzii @ mardi 24 juin 2003, 14:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Verkaüfer+mardi 24 juin 2003, 15:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Verkaüfer @ mardi 24 juin 2003, 15:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A vous lire, conduire une moto n´a pas l´air si impressionnant que cela. Ca doit certainement etre votre expérience respective qui modère vos impressions.
On peut aussi lever l'arrière selon l'adhérence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
oki
C´est trop lourd ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca doit peser 5kg maintenant je crois, donc pas énorme.
Mais c'est pas demandé sur les sportives où les personnes apprécient de pouvoir freiner indépendamment d'une roue ou de l'autre pour placer la moto en courbe par exemple.
Et puis je suppose que c'est plus compliqué de faire un abs nickel sur deux roues que sur 4.
Mais ça existe sur les Honda VFR, BMW, ... et il parait que c'est pratique sous la pluie.
107 1.0 12v :
|