Countryman Cooper S : Acheté
(01-26-2014, 10:14 PM)JulienG a écrit : Pommeau JCW (celui en photo plus haut) posé ce week end.

Ca change la vie en terme de feeling de conduite. Pour moi obligatoire pour tout propriétaire de Mini Love

et c'est comme la trapalu... ça fait gagner au moins 10cv... Ptdr Ptdr
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Avec les bouchons de valve verts.
Répondre
(01-26-2014, 11:02 PM)Ze Gato a écrit :
(01-26-2014, 10:14 PM)JulienG a écrit : Pommeau JCW (celui en photo plus haut) posé ce week end.

Ca change la vie en terme de feeling de conduite. Pour moi obligatoire pour tout propriétaire de Mini Love

et c'est comme la trapalu... ça fait gagner au moins 10cv... Ptdr Ptdr

Icon_biggrin

Je pense qu'avec les rétro rouge je vais encore améliorer les perfs et la vitesse de passage en courbe.

Ce countryman va devenir un engine de course Bien
Répondre
N'empêche, le pommeau de vitesses, c'est avec le volant la chose que l'on manie le plus souvent dans une auto, alors autant que ce soit agréable.
Répondre
C'est pas la cuisse de Madame ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Ca change (au moins) la vie en terme de feeling de conduite. Pour moi obligatoire pour tout propriétaire de Mini Love

Franchement je n'aimais du tout le pommeau bizarre d'origine

C'est ce levier là que tu avais ?

[Image: A0125536.JPG]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(01-31-2014, 11:29 AM)Droopy a écrit :

Ca change (au moins) la vie en terme de feeling de conduite. Pour moi obligatoire pour tout propriétaire de Mini Love

Franchement je n'aimais du tout le pommeau bizarre d'origine

C'est ce levier là que tu avais ?

[Image: A0125536.JPG]

Oui
Répondre
Idem ... sauf que je l'ai toujours et que les 2 boutons de devant sont remplis Lol2
Répondre
(01-31-2014, 11:47 AM)Olive a écrit : Idem ... sauf que je l'ai toujours et que les 2 boutons de devant sont remplis Lol2

Franchement je n'aimais pas du tout ce pommeau et je suis bien content de l'avoir changé Crevard
Répondre
L'engin a l'air plutôt sympa même si je ne suis pas fan du combo noir/bandes rouges Bien

Ca doit forcément boire un peu plus que le X1, tu fais combien avec le Countryman?

C'est pas trop ferme en suspattes?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-31-2014, 12:04 PM)macrom1 a écrit : L'engin a l'air plutôt sympa même si je ne suis pas fan du combo noir/bandes rouges Bien

Ca doit forcément boire un peu plus que le X1, tu fais combien avec le Countryman?

C'est pas trop ferme en suspattes?

Franchement, je ne le trouve pas plus ferme que ça (peut être à cause du 17 pouces).

Avec le X1 (20d 177) je tournais autour de 7,5 de mazout et la je suis autour de 9,5 de SP95 donc rien de dramatique.

Le seul petit inconvénient est la taille du réservoir (47 L) qui oblige de faire le plein un peu souvent sur les grands trajets.

Next modif : les retro rouge car pas fan du chrome.
Répondre
Bien

(01-31-2014, 12:24 PM)JulienG a écrit : ...

Next modif : les retro rouge car pas fan du chrome.

Clair, histoire surtout d'aller avec les bandes rouge...

J'ai jamais accroché avec cette mode des rétros chromés, OK pour les modèles S chez Audi pour les distinguer du reste de la gamme mais maintenant qu'on en voit chez presque tous les constructeurs je trouve ça vraiment pas terrible et cheap.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(02-02-2014, 10:48 PM)macrom1 a écrit : J'ai jamais accroché avec cette mode des rétros chromés, OK pour les modèles S chez Audi pour les distinguer du reste de la gamme mais maintenant qu'on en voit chez presque tous les constructeurs je trouve ça vraiment pas terrible et cheap.

200% agree d'autant plus que chez Audi ils ne sont pas brillants mais mats pour les S / RS...
Répondre
...et que c'est de l'alu, pas du chrome.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-02-2014, 10:53 PM)JulienG a écrit :
(02-02-2014, 10:48 PM)macrom1 a écrit : J'ai jamais accroché avec cette mode des rétros chromés, OK pour les modèles S chez Audi pour les distinguer du reste de la gamme mais maintenant qu'on en voit chez presque tous les constructeurs je trouve ça vraiment pas terrible et cheap.

200% agree d'autant plus que chez Audi ils ne sont pas brillants mais mats pour les S / RS...

Chez Audi, c'était alu brillant pour les S et alu mat pour les RS. Mais ça c'était avant et depuis que ça a été copié et recopié, je trouve en effet qu'on s'en passe volontiers Jap
Répondre

Atteindre :