Leon Top Sport ---> Leon FR
#16
<!--QuoteBegin-Simplet+23.08.2004 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 23.08.2004 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nikotec+23.08.2004 à 09:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 23.08.2004 à 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il n'y a rien de degueulasse. C'est la loi de l'offre et la demande, tout simplement. Si il y avait moins de clients, les prix tomberaient... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La fixation des tarifs dans l'automobile dépend de davantage de paramètres que l'offre et la demande ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ha bon?

Pourtant j'ai entendu récemment que le prix de fabrication d'une Merco Classe A tournait aux alentours de 5000 euros!

Je ne vois pas pourquoi le secteur automobile serait différent des autres!

Le prix est déterminé comme étant le prix max qu'un nombre max de personnes sont prêts à mettre dans le produit! Rencontre des courbes de prix/clients et quantité/bénef total pawaaa



Si il y a autre chose, je suis curieux
Répondre
#17
<!--QuoteBegin-filofax2000+24.08.2004 à 09:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 24.08.2004 à 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le prix est déterminé comme étant le prix max qu'un nombre max de personnes sont prêts à mettre dans le produit! Rencontre des courbes de prix/clients et quantité/bénef total pawaaa



Si il y a autre chose, je suis curieux <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben pour la fixation des prix dans l'auto y'aurait deux méthodes théoriques :

- le cost based pricing : en gros ton prix de vente est la somme de tes coûts + marge

- le price based costing : tu construis ton véhicule suivant ce que compte y mettre ta clientèle cible, ce qui détermine tes choix en équipement / technologie / matériaux

Pour caricaturer l'industrie européenne a longtemps tourné avec le premier mode, les japonais avec le second.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#18
Bourdel di merde vous deux, c pas bientot fini de pourrir mon topic avec vos considerations economiques a la con ?

J'ai pose une question tout con, je veux des reponses du meme tonneau !



<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre
#19
<!--QuoteBegin-Leon_driver+24.08.2004 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 24.08.2004 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bourdel di merde vous deux, c pas bientot fini de pourrir mon topic avec vos considerations economiques a la con ?

J'ai pose une question tout con, je veux des reponses du meme tonneau !



<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Reste poli s'il te plaît.

Certaines personnes demandent ce qui fait évoluer les prix et comment ils se fixent, nous répondons.

Quant aux écarts de prix que tu constates il faudrait plutôt regarder si dans le réseau classique et non "mandataires" quelles sont les différences réelles.

Et si les changements de prix ne sont pas par ailleurs liés aux nouveaux équipements (PRF inchangé ou en baisse), c'est tout simplement que Seat optimise sa marge en pariant sur le fait que les gens achèteront toujours autant de Leon gazout 150 malgré la hausse des prix, comme cela semble être ton cas.
Ce n'est donc pas forcément de l'enculage, c'est un comportement économique normal.

Rien ne t'empêche alors d'avoir un comportement aussi opportuniste que Seat, c'est-à-dire d'aller voir ailleurs pour ta nouvelle voiture.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#20
Simplet, c'etait du 2nd degre <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Pour la hausse de prix, je pense rester chez eux, car pour le tarif demande, c a mon sens le meilleur rapport qualite-prestations/prix en ce moment...
Alors aller voir ailleurs n'a pas d'interet si t'es pas pret a mettre plus...
Et rouler en Skoda, ca m'interesse pas plus que ca....

Sinon, personne pour les modifs ?
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre
#21
<!--QuoteBegin-Leon_driver+24.08.2004 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 24.08.2004 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Simplet, c'etait du 2nd degre <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Pour la hausse de prix, je pense rester chez eux, car pour le tarif demande, c a mon sens le meilleur rapport qualite-prestations/prix en ce moment...
Alors aller voir ailleurs n'a pas d'interet si t'es pas pret a mettre plus...
Et rouler en Skoda, ca m'interesse pas plus que ca....

Sinon, personne pour les modifs ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mea maxima culpa, la nuit a été courte <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Ta remarque sur le rapport/prix/prestations malgré la hausse illustre bien ce que Seat peut tirer comme bénéfice de ce relèvement ds tarifs ...

Euh juste pour un prix un poil plus bas, une Golf TDi 150 suréquipée d'occase ça ne te tente pas ?

Pourquoi changer une Leon 150 pour une autre Leon 150 (leasing ?) ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-Leon_driver+24.08.2004 à 10:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 24.08.2004 à 10:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, personne pour les modifs ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Inscris-toi peut-être sur jatonet.com avec l'offre d'essai de 1 mois.
Normalement y'a les specs de tous les modèles du marché.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#23
<!--QuoteBegin-Simplet+24.08.2004 à 10:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 24.08.2004 à 10:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mea maxima culpa, la nuit a été courte <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Ta remarque sur le rapport/prix/prestations malgré la hausse illustre bien ce que Seat peut tirer comme bénéfice de ce relèvement ds tarifs ...

Euh juste pour un prix un poil plus bas, une Golf TDi 150 suréquipée d'occase ça ne te tente pas ?

Pourquoi changer une Leon 150 pour une autre Leon 150 (leasing ?) ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouais enfin faudrait qd meme pas qu'ils revoient leur tarifs trop haut....

Pour la Golf, pq pas, faut voir, details ??????

Pourquoi changer une Leon par la meme ?
Ben tout simplement paske c un bagnole qui me plait bien . Je la change simplement a cause du kilometrage de la mienne.. si j'attends encore elle vaudra plus rien et ca j'ai pas trop envie....
Sinon , non pas de leasing ca me reviendrait trop cher... credit classique....

Suis alle voir sur Leon Concept :
Voila les differences...

La Leon FR remplace donc la Top Sport, déclinée en deux motorisations : 1.8I 20VT 180 cv et 1.9 TDI 150cv.

Au niveau des modifs par rapport à l'ancienne Top Sport :

Rétroviseurs extérieurs électriques couleur Titane (comme sur l'Ibiza FR)
Nouvelles jantes alliage en 17 type "Phoenix"
Sigle FR de chaque côté des ailes avan (au dessus des rapples de clignotant)
Sellerie type "EC" spécifique à la finition FR (identique à celle de l'Ibiza FR)
Surpiqûres grises sur le volant cuir
inserts couleur titane sur la console centrale, autour du levier de vitesse et sur les buses d'aération.

Pour le reste, les équipements sont identiques aux versions Top Sport millésime 2005 (chassis 5R) avec le climatronic en série.
Le programme d'options spécifiques à la FR est le même que celles de l'ancienne finition Top Sport.

Au niveau des cloris disponibles :

Rouge Emocion 9M9M
Bleu Swing K5K5
Jaune Ovni 1V1V
Gris Luna K4K4
Gris Sombre H2H2
Noir Magique Z4Z4



Vala donc j'ai mes reponses <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Reste plus qu'a me trouver des tofs de la bete en gris clair ou gris sombre. Suis alle voir sur seat.de, mais leurs tofs sont trop petites pour juger....
Donc j'en cherche d'autres...
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre
#24
<!--QuoteBegin-Leon_driver+24.08.2004 à 10:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 24.08.2004 à 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Suis alle voir sur Leon Concept :
Voila les differences...

La Leon FR remplace donc la Top Sport, déclinée en deux motorisations : 1.8I 20VT 180 cv et 1.9 TDI 150cv.

Au niveau des modifs par rapport à l'ancienne Top Sport :

Rétroviseurs extérieurs électriques couleur Titane (comme sur l'Ibiza FR)
Nouvelles jantes alliage en 17 type "Phoenix"
Sigle FR de chaque côté des ailes avan (au dessus des rapples de clignotant)
Sellerie type "EC" spécifique à la finition FR (identique à celle de l'Ibiza FR)
Surpiqûres grises sur le volant cuir
inserts couleur titane sur la console centrale, autour du levier de vitesse et sur les buses d'aération.

Pour le reste, les équipements sont identiques aux versions Top Sport millésime 2005 (chassis 5R) avec le climatronic en série.
Le programme d'options spécifiques à la FR est le même que celles de l'ancienne finition Top Sport.

Au niveau des cloris disponibles :

Rouge Emocion 9M9M
Bleu Swing K5K5
Jaune Ovni 1V1V
Gris Luna K4K4
Gris Sombre H2H2
Noir Magique Z4Z4



Vala donc j'ai mes reponses <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Reste plus qu'a me trouver des tofs de la bete en gris clair ou gris sombre. Suis alle voir sur seat.de, mais leurs tofs sont trop petites pour juger....
Donc j'en cherche d'autres... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il semble confirmé qu'ils profitent de deux trois changements pas trop coûteux pour relever la marge.

Cela semble logique dans la mesure où les coûts de prod de Seat se sont envolés ces dernières années avec l'adoption de la qualité VW-like ce qui a un peu fait baisser les marges.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#25
Tout à fait d'accord, d'autant plus que l'acier dans le coût total de production d'une caisse est de l'ordre de 5% (si je me trapelle bien) dans le cas d'une 206/clio de base (en PRI pas en prix client final !!) donc la hausse des mat. premières a un effet TRES modique sur le prix de vente (surtout chez Porsche <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ).
Répondre
#26
<!--QuoteBegin-filofax2000+24.08.2004 à 09:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (filofax2000 @ 24.08.2004 à 09:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourtant j'ai entendu récemment que le prix de fabrication d'une Merco Classe A tournait aux alentours de 5000 euros!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
n'importe quoi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

tu t'es jamais demandé par exemple pourquoi les agriculteurs nous chantent que leur prix de revient au kilo des fruits et légumes est de 10 centimes d'euros et que dans ton supermarché tu payes le même kilo un frix fou du style 6 ou 7 euros le kilo <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
la différence entre le prix de revient et le prix de vente effectif est grévé par les multiples intermédiaires avec leurs marges respectives, les couts marketing, de livraison, de stock etc...donc la comparaison entre les deux ne veut rien dire...

et finalement y'a pas de raison que çà ne soit pas pareil dans le milieu de l'automobile <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#27
<!--QuoteBegin-manu5494+24.08.2004 à 14:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 24.08.2004 à 14:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> n'importe quoi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non pas du tout, on parle juste de coût de fabrication donc pourquoi pas 5000€ pour une Mercedes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
#28
La solution a un problème de mobilité entre la vente d'une voiture et l'achat d'une autre se trouve là : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=29526








<!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#29
Je vois pas trop la..... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Autant tu m'aurais parler du post de Thunder et du crash-test de son feu-Z3 j'aurais compris mais la......

Explications de rigueur pour un pauvre demeure , merci <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre
#30
<!--QuoteBegin-Leon_driver+24.08.2004 à 15:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 24.08.2004 à 15:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je vois pas trop la..... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Autant tu m'aurais parler du post de Thunder et du crash-test de son feu-Z3 j'aurais compris mais la......

Explications de rigueur pour un pauvre demeure , merci <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
1. tu vends ton véhicule actuel
2. tu commandes ton nouveau véhicule
3. entre ces 2 moments, tu circules en poubelle

C'est mon cas en ce moment <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

Ca sous-entend avoir une poubelle, bien entendu <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre


Atteindre :