Sujets : 282
Likes Given: 0
C'est une impression ou une vraie realite ? niveau nombre de modeles reellement vendus ca donne quoi en S16 et saxo 120ch (parceque des VTS il y en a eut plusiurs non?)... Sinon clair que point de vue marketing la saxo etait plus "jeune" et plus promotionnee que la pigot ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 287
<!--QuoteBegin-lexus+25.08.2004 à 14:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 25.08.2004 à 14:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une impression ou une vraie realite ? niveau nombre de modeles reellement vendus ca donne quoi en S16 et saxo 120ch (parceque des VTS il y en a eut plusiurs non?)... Sinon clair que point de vue marketing la saxo etait plus "jeune" et plus promotionnee que la pigot ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca depend encore des marchés pour ce qui se cachait derrière le mot VTS.
Pour reprendre un exemple que je connais bien la VTS au Royaume-Uni n'vait qu'une motorisation, le 1,6l 16v.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 273
<!--QuoteBegin-dominique.a+25.08.2004 à 13:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (dominique.a @ 25.08.2004 à 13:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je confirme plusieurs motorisations car j'avais une des premiers VTR achetee en Novembre 97 avec 11%de remise. La voiture etait identique en reglage/monte pneus/equipement que la VTS 16V sauf que les jantes n'etaient pas alu et il n y avait pas de retro electrique et le moteur etait le 1.6 90ch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Avec aussi des freins à disque à l'AR <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
En VTS (Kit carroserie, freins à disque AV/AR, jantes Alu) il y a eu :
la 1.6 16S de 120Ch
la 1.6 de 90Ch
la 1.6 de 100Ch
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Je te confirme que les seules differences etaient :
- les retros elctriques
- les jantes alu
- le moteur
J'avais des disques ventiles a l'avant et des disques pleins a l'arriere. La premiere monte de pneus etait des Michelin pilot sx gt 185/55 r14 h et les reglages de suspension etait identiques.
Sujets : 1
En fait il me semble que sur la fin la VTR a été remplacée par la VTS "pas 16v", mais qu'au début il s'agissait bien d'une version 8 soupapes et un peu dépouillée de la VTS. Le sigle VTR a disparu après (et il est apparu sur la Xsara, disponible sur les 75 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> >110ch et 110>167ch pour la finition VTS, mais je digresse là)
Sujets : 1,648
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- une année d'assurance gratuite (à vérifier cependant car ma mémoire défaille),
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Offerte par Citron ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin-Florian+26.08.2004 à 12:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 26.08.2004 à 12:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- une année d'assurance gratuite (à vérifier cependant car ma mémoire défaille),
Offerte par Citron ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ouaip !
Free insurance, ça fait partie ds moyens commerciaux Outre-Manche.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin-Simplet+26.08.2004 à 13:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 26.08.2004 à 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+26.08.2004 à 12:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 26.08.2004 à 12:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->- une année d'assurance gratuite (à vérifier cependant car ma mémoire défaille),
Offerte par Citron ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouaip !
Free insurance, ça fait partie ds moyens commerciaux Outre-Manche. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y aurait de quoi dynamiser les ventes de Djétaïe en France avec ce genre de procédés publicitaire, vu les tarifs prohibitifs des assurances pour les jeunes permis pour ce genre d'autos !!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-Florian+25.08.2004 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 25.08.2004 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Deux autos quasi identiques, même moteur, même plateforme, même tarifs ... l'une avec le temps et en son temps est devenue culte (surtout en Grande Bretagne), l'autre passe dans l'indifférence totale ...
Ma question est simple : quelqu'un aurait il une explication ou une hypothèse rationnelle ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Outre les arguments deja avances, je pense que l'absence de grande soeur a joue en faveur de la Saxo.
La 106 est apparue comme une sous-205 avec laquelle elle a coexiste, et la 106 S16 a sans doute eu du mal a ravir les ex-proprios de 205 GTi (en particulier 1.9), lesquels ont sans doute ronge leur frein en attendant la 206, ainsi que ceux qui avaient tente la 106 Rallye plus depouillee. Bref, chez Peugeot la 106 S16 a ete concurrencee en interne. Et une fois la 206 arrivee, la 106 a pris un coup de vieux supplementaire, avec un interieur rappelant cruellement les premieres AX je trouve !
La Saxo au contraire a remplace un modele tres comparable en positionnement, l'AX, c'est-a-dire que pour les proprios ce n'etait pas une descente en gamme, et qu'elle n'a pas ete concurrencee en interne (au-dessus, c'etait ZX/Xsara)... D'ailleurs la Saxo VTS se place dans la lignee des AX GT puis GTi, cote positionnement. Enfin, par rapport a la 106 elle a eu un interieur legerement moins indigne...
En clair, l'amateur de GTi, chez Peugeot il y a toujours eu un petit gout de renoncement lorsqu'on prenait une 106 S16 (renoncement a la gamme B des 205/206, ou a l'esprit "sport a fond" de la Rallye, choix d'une auto obsolete ensuite) alors que chez Citroen il n'y avait aucune de ces barrieres psychologiques pour etre fier de sa bombinette.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
<!--QuoteBegin-Glouba+30.08.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 30.08.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [...] alors que chez Citroen il n'y avait aucune de ces barrieres psychologiques pour etre fier de sa bombinette. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Surtout que la Saxo VTS était la seule voiture de la gamme à faire le 0-100 km/h en moins de 8 s !
<!--QuoteBegin-Glouba+30.08.2004 à 15:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Glouba @ 30.08.2004 à 15:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+25.08.2004 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 25.08.2004 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Deux autos quasi identiques, même moteur, même plateforme, même tarifs ... l'une avec le temps et en son temps est devenue culte (surtout en Grande Bretagne), l'autre passe dans l'indifférence totale ...
Ma question est simple : quelqu'un aurait il une explication ou une hypothèse rationnelle ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Outre les arguments deja avances, je pense que l'absence de grande soeur a joue en faveur de la Saxo.
La 106 est apparue comme une sous-205 avec laquelle elle a coexiste, et la 106 S16 a sans doute eu du mal a ravir les ex-proprios de 205 GTi (en particulier 1.9), lesquels ont sans doute ronge leur frein en attendant la 206, ainsi que ceux qui avaient tente la 106 Rallye plus depouillee. Bref, chez Peugeot la 106 S16 a ete concurrencee en interne. Et une fois la 206 arrivee, la 106 a pris un coup de vieux supplementaire, avec un interieur rappelant cruellement les premieres AX je trouve !
La Saxo au contraire a remplace un modele tres comparable en positionnement, l'AX, c'est-a-dire que pour les proprios ce n'etait pas une descente en gamme, et qu'elle n'a pas ete concurrencee en interne (au-dessus, c'etait ZX/Xsara)... D'ailleurs la Saxo VTS se place dans la lignee des AX GT puis GTi, cote positionnement. Enfin, par rapport a la 106 elle a eu un interieur legerement moins indigne...
En clair, l'amateur de GTi, chez Peugeot il y a toujours eu un petit gout de renoncement lorsqu'on prenait une 106 S16 (renoncement a la gamme B des 205/206, ou a l'esprit "sport a fond" de la Rallye, choix d'une auto obsolete ensuite) alors que chez Citroen il n'y avait aucune de ces barrieres psychologiques pour etre fier de sa bombinette. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Effectivement l'analyse est pertinente!
|