Upgrade 160 ch pour 1.6K
#16
<!--QuoteBegin-darkvador+05.11.2004 à 15:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.11.2004 à 15:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout a fait d accord avec Cat Man.

Je pense qu il est inutile de kiter une 1.6K mais chacun fait ce qu il veut!

Une 1.6K vaut 33.000E
Un kit SS vaut 5.000E
Une boite 6 vaut 5.000E
Tu auras besoin d un autobloquant a 1.500E
Tu devra aussi t arreter avec des gros freins a 2.000E
Tant qu a faire un cater sec a 2.000E

Soit un total de 48.500 E

Es tu sur que tu ne devrais pas garder ta 1.6K d origine, la revendre et t acheter une CSR? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le kit SS est à 999£ prix monté. La boîte 6 est à 2300 et quelques £ prix monté également? Donc pas de dépose moteur en sus. J'ai appelé Caterham hier. Ca fait donc le tout pour 5000 € sans compter les freins et l'autobloquant.
Le truc, c'est que je peux faire des upgrades au fil de l'eau plutôt que de payer une fortune pour une CSR rien que pour le modèle de série.
Le circuit n'est pas mon terrain de prédilection. Occasionnellement oui mais surtout des routes <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> .
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#17
Effectivement sur la seven quand on sort le moteur on sort le moteur et l enssemble boite qui va avec. Donc si tu dois sortir le moteur en quelque sorte la depose de la boite est incluse.

Tu as raison de dire qu upgrader une voiture au fur et a mesure est un plaisir et on se rend mieux compte des benefices realises par chaque modification en isolation les unes des autres

En terme de budget par contre, ca finit assez vite par duiller. Sur un horizon de quatre cinq ans avec une revente a cle, la vente d une voiture kitee et developper risque de ne pas ramener le meme argent qu une voiture tout equipee d origine?

En terme purement financier, un pret a 5% par an pour couvrir un prix d achat superieur de 15.000 c est 750 euro par an soit 3.700 sur la periode

Mettons qu a la revente ces 15.000 de prix d achat additionnles se traduisent en 10.000 euro de prix de revente additionel.

Le cout aditionnel d une CSR est de 3.700 ror de financement et 5000 roro de depreciation

Un gros developpement va couter 10.000 ror et a mon avis se vendre dans les 3.000

L ecart est donc assez faible, de l ordre de 1.750 roro. C est a rapprocher du risque avec l assurance en cas de vol ou d accident

Encore une fois chacun fait ce qu il lui plait mais je pense les deux scenarios se tiennent de tres pres

Combien se revendront 10.000 euro de kit? Peut etre 3.000
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#18
<!--QuoteBegin-darkvador+05.11.2004 à 19:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.11.2004 à 19:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Effectivement sur la seven quand on sort le moteur on sort le moteur et l enssemble boite qui va avec. Donc si tu dois sortir le moteur en quelque sorte la depose de la boite est incluse.

Tu as raison de dire qu upgrader une voiture au fur et a mesure est un plaisir et on se rend mieux compte des benefices realises par chaque modification en isolation les unes des autres

En terme de budget par contre, ca finit assez vite par duiller. Sur un horizon de quatre cinq ans avec une revente a cle, la vente d une voiture kitee et developper risque de ne pas ramener le meme argent qu une voiture tout equipee d origine?

En terme purement financier, un pret a 5% par an pour couvrir un prix d achat superieur de 15.000 c est 750 euro par an soit 3.700 sur la periode

Mettons qu a la revente ces 15.000 de prix d achat additionnles se traduisent en 10.000 euro de prix de revente additionel.

Le cout aditionnel d une CSR est de 3.700 ror de financement et 5000 roro de depreciation

Un gros developpement va couter 10.000 ror et a mon avis se vendre dans les 3.000

L ecart est donc assez faible, de l ordre de 1.750 roro. C est a rapprocher du risque avec l assurance en cas de vol ou d accident

Encore une fois chacun fait ce qu il lui plait mais je pense les deux scenarios se tiennent de tres pres

Combien se revendront 10.000 euro de kit? Peut etre 3.000 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je parle de plaisir et tu parles de sous <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->. Quand je les ai (les sous), je ne calcule pas le retour sur investissement ou la rentabilité pour les achats coup de coeur. Je paie sans chercher à réfléchir. Tout ce que je pourrais retirer d'une revente éventuelle (au-dessus du remboursement du crédit qui ne couvre qu'une fraction du prix) sera du bonus.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#19
et puis....


"A Super Seven is not just for Christmas... it's for life !" <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
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#20
Pour moi c'est effectivement le cas car je m'attache à mes autos et, bon, je n'ai plus 20 ans <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#21
..il y aussi une bonne base qui consiste a upgrader avec le kit K13A de DVA. Pour 1400£ (montage inclus) , il y a une culasse rectifiee, des arbres a cames Piper fast road, deux verniers pour un reglage optimal, et en prime un nouveu joint de culasse (le changement d'ECU n'est pas necessaire a ce stade d'apres DA). Donc on est toujours conforme aux specs de la voiture, puisqu'on ne fait pas de modifications lourdes style chgt de cylindree ou de boite...
Les resultats que m'a montres DA sont tres au dessus de 140vc pour un 1600k, et cet upgrade permet d'aller un peu plus loin si on veut, en ajoutant ensuite des DTH-TB et un boitier programmable Emerald par exemple...
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
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#22
<!--QuoteBegin-bobsup7+06.11.2004 à 13:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bobsup7 @ 06.11.2004 à 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ..il y aussi une bonne base qui consiste a upgrader avec le kit K13A de DVA. Pour 1400£ (montage inclus) , il y a une culasse rectifiee, des arbres a cames Piper fast road, deux verniers pour un reglage optimal, et en prime un nouveu joint de culasse (le changement d'ECU n'est pas necessaire a ce stade d'apres DA). Donc on est toujours conforme aux specs de la voiture, puisqu'on ne fait pas de modifications lourdes style chgt de cylindree ou de boite...
Les resultats que m'a montres DA sont tres au dessus de 140vc pour un 1600k, et cet upgrade permet d'aller un peu plus loin si on veut, en ajoutant ensuite des DTH-TB et un boitier programmable Emerald par exemple...
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et ensuite tu peux l'utiliser normalement ou faut-il refaire le moteur tous les X.000 km?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#23
Ouais çà m'interesse de savoir, la fiabilité en prend t elle un coup ? As tu une url où on puisse avoir des infos ?
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#24
http://www.dvapower.com/
L'ECU n'est pas changé donc le régime maxi n'est pas relevé au rupteur donc pas ou peu d'usure supplémentaire.
Au niveau de l'expérience des produits DVA, je connais un forumiste qui est déja très satisfait de la version inférieure qui ne comprend pas le travail de la culasse, mais seulement les AàC et un Vernier = 130 cv . L'augmentation de puissance est naturellement plus modeste mais il n'y a pas besoin de démonter la culasse et de l'envoyer en Angleterre, ou de se rendre à DVA.
La seule petite difficulté c'est qu'il F trouver quelqu'un qui sache utiliser un comparateur pour régler les Verniers. Mais bon sur Paris ça doit exister.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#25
<!--QuoteBegin-KiboOst+06.11.2004 à 17:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (KiboOst @ 06.11.2004 à 17:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouais çà m'interesse de savoir, la fiabilité en prend t elle un coup ? As tu une url où on puisse avoir des infos ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme le dit Petrus, on ne change pas l'ECU, donc le regime max n'est pas augmente a priori... ce qui devrait preserver la fiabilite. de plus, le travail sur les conduits d'admission et d'echappement de la culasse ne peut qu'ameliorer le fonctionnement. DaveA m'a montre une culasse avant et apres "porting" , on a vite compris (les conduits de la culasse d'origine semblent herisses de chevaux de frise tellement c'est brut de fonderie <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> .
Par ailleurs, DVA semble a voir une experience assez exceptionnelle sur le Rover K (vu le nombre de culasses en preparation dans son atelier <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> .
Il a insiste sur deux points: ne pas depasser 160CV sur un 1600K (pour lui 100CV au litre est une limite a ne pas depasser pour conserver une bonne fiabilite), et il ne connait pas un moteur de ce type qui n'ait pas eu de pb de joint de culasse (c'est a priori un pb endemique).
Si vous allez en UK, je vous recommande la visite.. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> a defaut de franchir la pas vers un upgrade, c'est toujours interessant de voir un preparateur au travail et de l'ecouter <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
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#26
En prepa moteur en kart, en effet le premier à truc à faire est de deboucher et de lisser les conduits d'admissions et d'echapements (et d'ajuster la jupe du piston à l'echapement mais çà c du 2T). Et c'est clair que çà assoupli vraiment le moteur et lui donne plus de peche, meme parfois en consommant moins (meilleur rendement). Si je change mon joint de culasse, je mettrai un coup là dedans <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
A propos du jdc, j'ai vue qu'on peux en commander chez cat uk, peut on aussi t commander les ergots metalliques qui vont avec ? Mon K doit encore etre en ergots plastique ...

Kib
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#27
Je crois qu'avec le nouveau joint de culasse les ergots metalliques sont livres d'office. Mais ceux qui ont change leur joint pourront peut-etre le confirmer. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
bobsup7

NonStop
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#28
<!--QuoteBegin-KiboOst+06.11.2004 à 20:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (KiboOst @ 06.11.2004 à 20:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En prepa moteur en kart, en effet le premier à truc à faire est de deboucher et de lisser les conduits d'admissions et d'echapements (et d'ajuster la jupe du piston à l'echapement mais çà c du 2T). Et c'est clair que çà assoupli vraiment le moteur et lui donne plus de peche, meme parfois en consommant moins (meilleur rendement). Si je change mon joint de culasse, je mettrai un coup là dedans <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
A propos du jdc, j'ai vue qu'on peux en commander chez cat uk, peut on aussi t commander les ergots metalliques qui vont avec ? Mon K doit encore etre en ergots plastique ...

Kib <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Au niveau de l'admission, une certaine rugosité peut améliorer le brassage du mélange air-essence, donc pas de poli miroir.
Les pochettes <i>joint de culasse</i> sont dispo chez Rover France et comprennent les tourillons en métal. Il faut en plus changer impérativement les vis de culasse.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#29
Oui la rugosité est meilleure que du lisse, quand je disais çà c'est d'un niveau aerodynamique, genre une bavure de fonderie peu detruire tout l'ecoulement et engendrer des pertes enormes de puissance et rendement, c'est d'ailleurs ces differences dans les finitions qui font que d'un moteur à un autre on as pas les meme perfs. Moins sensible en 4T, mais très sensible sur des moteurs 2T qui sortent 45ch pour 1/8 de l !
Ok pour les goujons, merci du tuyau <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Kib
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#30
Le serrage <i>angulaire</i> des vis de culasse amène une augmentation de leurs longueurs (limite élastique dépassée). Il faut donc au minimum vérifier leurs longueurs après démontage, et si elles ne sont pas conformes les changer. Beaucoup par sécurité les changent systématiquement (c'est ce que le Team Durville fait). Mais ce n'est pas donné: longues vis jusqu'au bas moteur qui servent en fait à assembler le sandwich du moteur K <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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