<!--QuoteBegin-lexus+23.11.2004 à 23:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (lexus @ 23.11.2004 à 23:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+23.11.2004 à 19:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Chris @ 23.11.2004 à 19:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+23.11.2004 à 13:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Didier @ 23.11.2004 à 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PnB+23.11.2004 à 11:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (PnB @ 23.11.2004 à 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y au d'autre fabricants pour cette dimension mais d'après la doc technique seul cette monte est "étudiée pour".
Peut être que des Bridgestone s'useraient beaucoup trop vite <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pipo bimbo....
Les seules préconisations à suivre sont:
-Dimensions
-Indice de vitesse
Indice de charge
POINT BARRE.....
Le reste: pignolage basée sur des accords constructeur. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Absolument faux, il existe des indices spécifiques constructeurs, développés par les manufacturiers spécialement pour ces derniers :
* pour BMW/Mini
A pour Renault Espace 4
B pour Audi S3, S4, TT et TT roadster
C1 pour Viper GTS coupé
G1 l'indice constructeur le plus répandu (Merco S, SLK, C, CL, CLK, Alfa 166...)
G1* BMW Série 3 et Z3
K1 Ferrari 360 Modena et F355
N0, N1, N2 et N3 pour Porsche et VW (Touareg)
S8 Lexus RX 300.
./ <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors la tu m'apprends quelquechose, car si je savais que certains pneus etait speciaux pour une voiture( genre le dunlop pour le Rx bien que bizarrement un toyo a aussi existe) je ne connaissait pas le codage.Donc S8 ca veut dire quoi plus precisement dans le cas du RX300?(et ca concerne le 1 ou le 2?)ou les autre codes ( etoile pour la mini CAD?!) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
L'indice étoilé pour BM impose un talon et un épaulement différent de la référence générique, l'exigence étant de limiter une déformation excessive du flan lorsque la roue est en appui.
Les indices étoilés peuvent être montés sur d'autres marques ; la réciprocité n'est pas possible en revanche.
L'indice C1 est exclusif à la Viper, tout comme le N3 pour les Cayenne et Touareg.
Je ne connais par la particularité de l'indice S8 pour le RX, mais 9 fois sur 10, il s'agit d'un renfort de l'épaulement, surtout pour les 4x4 routiers dont le confort doit être préservé.