Peugeot 107
#16

Une superbe petite citadine qui offre une habitabilité conséquente, un confort très honorable et se révelant sûre sur tous les plans, le tout pour un tarif avoisinant les 8000€ <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Bien sûr les pas contents de services pourront se rabattre chez Toyota paske c'est plus fiable Toyota et plusse mieux que Pigeön ou Citrön <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
21/12/2012.
Répondre
#17
ben pour 8000roros je serai assez partant pour la 107 3 portes en diesel si possible <!--emo&:D-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#18
C'est marrant, dès qu'on sort une remarque sur une auto, y'a de suite les Talibans qui sortent leur boucliers ... on se croirait en cours de récré, très rafraichissant ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Bon sinon, y'a-t-il un Taliban (pas énervé ... dur à trouver) qui puisse expliquer ici le positionnement de ces autos dans la gamme de PSA.
Non pas qu'on ne comprenne pas celui de la 107 et de la 206/207, mais c'est plutôt celui de la 1007 qui reste une énigme pour beaucoup de gens intellectuellement sous développés comme nous qui ne prions pas saint-lion ou saint-chevron tous les matins ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#19
<!--QuoteBegin-Droopy+24.01.2005 à 10:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 24.01.2005 à 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Bon sinon, y'a-t-il un Taliban (pas énervé ... dur à trouver) qui puisse expliquer ici le positionnement de ces autos dans la gamme de PSA.
Non pas qu'on ne comprenne pas celui de la 107 et de la 206/207, mais c'est plutôt celui de la 1007 qui reste une énigme pour beaucoup de gens intellectuellement sous développés comme nous qui ne prions pas saint-lion ou saint-chevron tous les matins ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben tout le monde sait a quel point je suis un amoureux du Lion, alors je me devoue <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...

La 107 est une version "Peugeot" de ce que la Twingo etait dans ses premieres annees, une auto simple et sans pretention qui a connu le succes par des acheteurs de produits basiques, loin de tout effet de mode (et tres loin de la cible visee par Renault... quand un petit echec conduit a un grand succes <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->)... Avantage de la 107 (et des 2 autres de la triplette), elle a 5 portes, ce qui a cruellement manque a la Twingo. Inconvenient, elle arrive apres, semble nettement plus classique, et la numerotation va la faire apparaitre comme la remplacante de la banale 106 (ce qui cache aussi un avantage, y'a une base de clientele)...

La 207 est clairement dans la lignee de la 206, et si elle connait un succes du meme ordre Peugeot aura de l'air pour quelques temps <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->.

Reste la 1007, comme tu dis, une petite enigme. A mon avis, Peugeot tente de prendre pied du cote des monospaces avec une approche legerement differente. Certes elle n'est pas donnee, mais la Modus montre chaque jour que le tarif n'est pas forcement le seul element pris en compte par la clientele, et la 1007 a un truc a faire valoir, les fameuses portes laterales coulissantes.

Je sais pas si la 1007 va faire un carton, mais elle a a mon avis de quoi reussir un succes d'estime, c'est-a-dire de quoi prendre pied sur un marche bourgeois et urbain, un marche qui compte de par l'image qu'il vehicule.

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#20
le truc, c'est qu'on a reproché à psa la tendance monospacisant de ces modeles, la 206 et d'autant plus la 307, décision à donc été prise de stopper la croissance verticale des autos, et de leur décliner une version haute
on a donc 107 207 307 407 607 807
et pour les version hautes 1007 et 2007.
la 1007 entre dans le créneau des vagonR et autre petite voiture a grande hauteur de chargement.
la 2007 viendra en concurence de la modus, cad la meme chose en un peu plus long...
Répondre
#21
<!--QuoteBegin-Droopy+24.01.2005 à 10:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 24.01.2005 à 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est marrant, dès qu'on sort une remarque sur une auto, y'a de suite les Talibans qui sortent leur boucliers ... on se croirait en cours de récré, très rafraichissant ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Bon sinon, y'a-t-il un Taliban (pas énervé ... dur à trouver) qui puisse expliquer ici le positionnement de ces autos dans la gamme de PSA.
Non pas qu'on ne comprenne pas celui de la 107 et de la 206/207, mais c'est plutôt celui de la 1007 qui reste une énigme pour beaucoup de gens intellectuellement sous développés comme nous qui ne prions pas saint-lion ou saint-chevron tous les matins ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si c'est à moi (entre autres) que tu fais allusion, sache que je ne suis taliban de rien du tout. Je trouve juste assez injuste de brocarder une auto sur 4 photos (où elle est presenté de plus en jaune poussin) alors qu'elle ne fait qu'essayer de reprendre l'esprit gai et justement deconnecté de l'image serieuse qu'on accole volontiers à l'automobile, de la Twingo. J'ai roulé dans une Twingo hier et franchement, une version moderne et au gout du jour me dirait carrement bien. Perso, un couple 107 3 cylindres (pour le bruit <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> et l'economie) / 407 V6 d'occase de 2-3 ans m'irait tres tres bien. Un utilitaire sympa et sans pretention, court et pratique pour tous les jours. Un pullman pour les voyages et le plaisir. Le tout pour le budget d'une compacte neuve...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#22
Vraiment sympa cette 107, enfin du vrai style pour une véhicule bas de gamme, comme l'a fait d'ailleurs la Twingo. Dommage que l'arrière ne semble pas très réussi avec les charnières et la vitre gigantesque <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Sinon la 1007 ne sera pas commercialisée avant avril ... et c'est un véhicule de niche, Peugeot ne pense pas en vendre plus de 130 000 par an. Il s'agit d'une citadine décalée comme l'est la Mini, pour les quartiers chics.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#23
Mes remarques c'est pas pour les qualités/défauts de l'auto que je ne connais pas,
c'est simplement que je la trouve affreuse, c'est tout.
J'ai pas le droit ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#24
<!--QuoteBegin-Bern+23.01.2005 à 22:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bern @ 23.01.2005 à 22:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [img]http://homepage.uvt.nl/~s828282/AutoScoops/Scoops/107%20driedeurs%202.jpg' border='0' alt='user posted image' />
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pourquoi ce serait affreux ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Rasta-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/rasta.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='rasta.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#25
<!--QuoteBegin-Gzii+24.01.2005 à 11:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gzii @ 24.01.2005 à 11:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mes remarques c'est pas pour les qualités/défauts de l'auto que je ne connais pas,
c'est simplement que je la trouve affreuse, c'est tout.
J'ai pas le droit ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le probleme, c'est de feindre de ne pas voir le positionnement de l'auto qui n'est clairement pas celui d'une auto classique, d'où les photos en couleur jaune poussin. L'esprit est celui d'une Twingo. Evidemment, jugée à l'aune de criteres classiques et d'equilibre esthetique...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#26
Ils ne font qu'industrialiser ce beau concept esthétique :

[img]http://carpictures.duble.com/Peugeot/ION/5.jpg' border='0' alt='user posted image' />
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#27
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
C'est vrai que les avant des deux autos sont exactement identiques, c'est à s'y méprendre ! <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
#28
<!--QuoteBegin-Droopy+24.01.2005 à 12:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 24.01.2005 à 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
C'est vrai que les avant des deux autos sont exactement identiques, c'est à s'y méprendre ! <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bin si, t'es aveugle <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->.................la couleur est la même <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#29
<!--QuoteBegin-Droopy+24.01.2005 à 12:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 24.01.2005 à 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->
C'est vrai que les avant des deux autos sont exactement identiques, c'est à s'y méprendre ! <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'ailleurs c'est la meme ! La rouille a fait tomber quelques morceaux de tole autour de l'entree d'air originale, et la couleur a passe, mais c'est la meme <!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo--> !!
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#30
ah là là les ignares <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Ou comment faire un véhicule totalement différent en mettant un grande entrée d'air factice, trop fort chez Peugeot <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :